Aller au contenu

LES GLAD'S *LEVEL 3* installation , nouvelle vie ...


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Hei a dit :

Non c’est pour la maison. L'évaluateur faisait toutes les maisons du quartier ce jour là. C’est pour vérifier si les taxes que tu paies soient bien en adéquation avec tes biens immobiliers.

      

Bah en plus en cherchant sur le net , c'était noté sur un article que le maire aimerait effectuer des évaluations annuelles pour les canidés ...

 

       Dans le temps , j'avais connu une personne qui avait un chien catégorisés … ça va qu'il était top son chien mais lorsqu'il te raconte ce qu'on lui a fait … comme un doigt dans l'anus , le faire ch**r avec sa gueule … n'importe quel bon pépère peut et perd patience ! ...

 

il y a une heure, Hei a dit :

Non c’est pour la maison. L'évaluateur faisait toutes les maisons du quartier ce jour là. C’est pour vérifier si les taxes que tu paies soient bien en adéquation avec tes biens immobiliers.

 en gros , il cherchait ou il pouvait encore trouver de l'argent … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Tu as tout deviné. Des fois que j’aurais fait construire une piscine creusée:D 

Je comprends qu’il y ait des visites mais ça ne leur coûte rien de prendre rendez vous. Ça ne va pas s’envoler.

 

comme dans les films ou tu as des pièces cachées qui s'ouvrent à l'aide de mécanisme :) 

remarque dans les grosses maisons , ça doit bien cacher des choses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, toutix a dit :

Qu on veuille me racketter à mon domicile alors que j ai déjà payé ... je n apprécié vraiment pas. . 

Marrant tu as pas mal à découvrir, quand tu seras propriétaire ne laisse jamais rentrer MrOuMme de la ville et son sourire sinon tu risques de découvrires quelques mois plus tard l'augmentation de taxes municipales. Encore mieux que les rackets, à neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hei a dit :

Non c’est pour la maison. L'évaluateur faisait toutes les maisons du quartier ce jour là. C’est pour vérifier si les taxes que tu paies soient bien en adéquation avec tes biens immobiliers.

 

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Marrant tu as pas mal à découvrir, quand tu seras propriétaire ne laisse jamais rentrer MrOuMme de la ville et son sourire sinon tu risques de découvrires quelques mois plus tard l'augmentation de taxes municipales. Encore mieux que les rackets, à neige :)

 

mais t'es dans l'obligation de les laisser rentrer ces gens là ?

c'est un peu de l'intrusion dans la vie privée si ils viennent inspecter ce que tu as chez toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

 

 

mais t'es dans l'obligation de les laisser rentrer ces gens là ?

c'est un peu de l'intrusion dans la vie privée si ils viennent inspecter ce que tu as chez toi ...

Si je te dis ne laisse jamais rentrer + sourire :)

Donc non, mais si tu te laisses avoir, le loup rentre dans la bergerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Hei a dit :

 

Tu as tout deviné. Des fois que j’aurais fait construire une piscine creusée:D 

Je comprends qu’il y ait des visites mais ça ne leur coûte rien de prendre rendez vous. Ça ne va pas s’envoler.

 

Par contre quand ca nécessite d'être revu a la baisse, faut attendre des années et entre temps, tu payes comme un bon pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Si je te dis ne laisse jamais rentrer + sourire :)

Donc non, mais si tu te laisses avoir, le loup rentre dans la bergerie.

 

oh bah moi c'est rare que j'ouvre la porte si j'attends personne :) 

et

puis même si il me venait à ouvrir la porte ce jour là … je lui dirais je vois pas pourquoi je vous laisserais rentrer lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

Par contre quand ca nécessite d'être revu a la baisse, faut attendre des années et entre temps, tu payes comme un bon pigeon

wé bizarrement , ils te disent que c'est en étude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Hei a dit :

 

J’avais posé la question du qu’auriez vous fait si on était pas là. Ils auraient déposé un mot pour nous dire cette fois ci qu’ils passeraient un autre jour. Ce sont les services de l’evaluation mandatés par la ville. Tu es obligé de les laisser entrer.

C'est pas du tout le son de cloche que j'ai entendu et vu, faut trouver la loi qui prouve. De mémoire ils ont le droit de faire le tour de chez toi de l'extérieur et rien de plus. 

Sans doute Règlement municipal le dira.

 

Cela part de là : https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/arrondissements/charlesbourg/chroniques_inspecteur.aspx

Cela répondu donc un peu mais que dit vraiment la loi et la réglementation municipal, c'est facile d'annoncer des choses à sa sauce, quand il y a un intérêt et nos villes sont aussi fortes pour ça.

Mon expérience se basant "sur le on dit" à Montréal, merci @Hei comme ça je me mets à jour.

Au moins l'avantage de payer plein pot sa maison tu sais que tu auras la paix niveau inspection, ahahah

 

Tips : https://rimq.qc.ca/offre/emplois/muncipal/158344/ville-de-quebec/postes-techniques/capitale-nationale/technicien-inspecteur-en-evaluation-fonciere-residentielle.html

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-26 à 11:51, Demina47 a dit :

 

Le Canada, ce pays avec un service d’un pays digne du moyen âge et qui semble perdu au milieu de nulle part. 

 

 

Moyen âge et pays qui semble perdu au milieu de nulle part ?  :rofl:

 

Au moyen-âge, Costco et les télés n'existaient pas donc c'est une autre de tes affirmations trollesques...

 

Et le Canada c'est juste un pays qui a un niveau de vie supérieur à la France, une situation de l'emploi meilleure que la France, une économie qui fonctionne mieux que la France etc. alors le moyen-âge n'existe que dans ton imagination tordu... certainement pas au Canada.

 

Alors @Demina47, réfléchis avant de dire des conneries et de faire rire de toi. 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-20 à 10:46, toutix a dit :

Bah nous non plus à vrai dire , lol !

 

c'est le vendeur à l'époque qui nous en a dit du bien ...

c'est américain … on s'est dit c'est une marque nationale enfin à côté , bon t'as comprit en fait mdr  ?! ...

 

Alors on l'a achete via Cost** , et la bonne blague , ils nous disent au telephone que ça a passé la garantie entrepôt des 90 jours !!

trop facile ! ils se débarassent de leurs clients...

Première fois quand meme qu'une télé nous lache au bout de 4 mois ! faut le faire !

 

C'est à nous de passer par le fournisseur passé ce délai !! ...

Hier 1H au téléphone aux US ! pas de services clients à proximité hallucinant !!

 

 

Je ne comprends cette entêtement de certains à vouloir acheter chez Costco... :fou4:Ils exigent une carte de membre payante ( on m'a dit que c'était minimum $ 60 ) alors que Walmart et Best Buy n'exigent aucune carte de membre et Walmart et Best Buy offrent une garantie du prix le plus bas en montrant une preuve du rabais de la concurrence ( circulaire, site web, imprimé ). 

 

Et c'est rarement une bonne idée d'acheter une télé d'une marque que l'on ne connaît pas.

 

Moi personnellement, il y a un Costco près de chez moi et je n'y vais jamais...

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

Je ne comprends cette entêtement de certains à vouloir acheter chez Costco... :fou4:Ils exigent une carte de membre payante ( on m'a dit que c'était minimum $ 60 ) alors que Walmart et Best Buy n'exigent aucune carte de membre et Walmart et Best Buy offrent une garantie du prix le plus bas en montrant une preuve du rabais de la concurrence ( circulaire, site web, imprimé ). 

 

Et c'est rarement une bonne idée d'acheter une télé d'une marque que l'on ne connaît pas.

 

Moi personnellement, il y a un Costco près de chez moi et je n'y vais jamais...

 

faut essayer dans la vie :) sinon on meurt bête :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hei a dit :

Pour l’essence, la litière du chat (22kg à 8$), le savon pour les mains, j’ai comparé et c’est bien moins cher chez Cotsco que chez Wallmart, etc...., les vêtements de marque moins chers et aussi de meilleures qualité. J’ai acheté un manteau kalvin klein à 60$, le même +100$ chez Labaie. Idem pour les vêtements Adidas et Nike qui sont moins chers chez Cotsco.

 

ah et au costco , les gants d'hiver pour les enfants sont vraiment super. pas cher, je sais plus je pense 15$ ? mais efficace. J'avais du mal à trouver des gants qui prenait pas la neige après 10 minutes et les mains toute trempe..

J'ai testé plusieurs, même des super gants à 50$ ou d'autre à 30$ et à date c'est qu'à Costco que je les prend maintenant. avec 3 enfants et avoir au moins deux paires chaque, ça vaut la peine. L'autre jour ma fille jouait carrément dans un trou d'eau avec ses gants et ben elle avait pas les mains mouillé après tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, toutix a dit :

wé bizarrement , ils te disent que c'est en étude !

 

Ah non non faut faire une demande officielle et c’est seulement tous les 4 ans donc en attendant tu payes comme un bon pigeon alors que t’as acheté moins cher que l’évaluation + tu as fait des modifs à la baisse dans la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

 

Je ne comprends cette entêtement de certains à vouloir acheter chez Costco... :fou4:Ils exigent une carte de membre payante ( on m'a dit que c'était minimum $ 60 ) alors que Walmart et Best Buy n'exigent aucune carte de membre et Walmart et Best Buy offrent une garantie du prix le plus bas en montrant une preuve du rabais de la concurrence ( circulaire, site web, imprimé ). 

 

Et c'est rarement une bonne idée d'acheter une télé d'une marque que l'on ne connaît pas.

 

Moi personnellement, il y a un Costco près de chez moi et je n'y vais jamais...

 

Je suis pas fan des cartes, cette année pour l'essence. Le reste les prix j'ai pas bcp comparé, le peu que j'ai comparé c'est pareil ou plus cher et tu dois en avoir en méga quantité. Le choix de fromage en tant qu'ex FR et sans etre un grand fan m'a semblé bien varié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-01 à 13:58, Hei a dit :

Pour l’essence, la litière du chat (22kg à 8$), le savon pour les mains, j’ai comparé et c’est bien moins cher chez Cotsco que chez Wallmart, etc...., les vêtements de marque moins chers et aussi de meilleures qualité. J’ai acheté un manteau kalvin klein à 60$, le même +100$ chez Labaie. Idem pour les vêtements Adidas et Nike qui sont moins chers chez Cotsco.

 

Pourquoi tu n'as pas demandé à Walmart d'égaler les prix de Costco ? :innocent:

 

Je demande régulièrement que Walmart égale le prix d'un concurrent et ils le font. C'est certain que si tu ne le demandes pas, ils ne le feront pas ! 

 

Le numéro 1 mondial de la grande distribution, ce n'est pas Costco mais Walmart alors Walmart se doit d'avoir certains produits à meilleur prix que Costco.

 

De plus, Best Buy non seulement égale le prix d'un concurrent ( incluant Costco ) mais ajoute un rabais de 10 % sur la différence de prix ! ( avec une preuve du coût du produit de la concurrence évidemment ).

 

Alors si dans ce contexte si tu veux toujours payer au minimum 60 $ pour une carte de membre chez Costco, libre à toi. Moi je n'y vois aucune utilité !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Parce que ce ne sont pas les memes produits et quantités (pourquoi est ce que je paierais 8$ pour 15kg de litière idem pour le reste je ne vais pas payer le meme prix pour une quantite moindre et je doute qu'ils vont s’amuser à me vendre plus de quantité pour le prix d’1) et à ma connaissance wallmart ne vend pas de l'essence et ne propose ni voyages ni assurances ni lunettes, beaucoup moins chères aussi.

oui moi je trouve qu'il y' a des produits assez intéressant , 

papier WC , eau en bouteille , la grosse boîte parmesan , vache qui rit , le fromage , les petits carrés de pain ,

les couettes , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

S’il y a toujours autant de monde (c’est dur des fois de trouver une place) c’est que tu en as pour ton argent.

Bah wé,  le magasin aurait déjà coulé

la dernière fois , il a fallu que je fasse trois fois le tour du parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

Parce que ce ne sont pas les memes produits et quantités (pourquoi est ce que je paierais 8$ pour 15kg de litière idem pour le reste je ne vais pas payer le meme prix pour une quantite moindre et je doute qu'ils vont s’amuser à me vendre plus de quantité pour le prix d’1) et à ma connaissance wallmart ne vend pas de l'essence et ne propose ni voyages ni assurances ni lunettes, beaucoup moins chères aussi.

 

Et côté qualité ça laisse aussi à désirer et rien que pour l´essence j’amortis largement mes 60$ de toute façon je suis membre exécutif, j’ai une remise de 2% sur tous les achats et restau. 

 

Pour ce qui est de bestbuy, tu ne m’apprends rien, j’ai un féru de techno à la maison et comparer c'est ce qu’il fait tout le temps. 

Il y a un restaurant chez Costco ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement