Aller au contenu

EE et emploi a quebec


siana

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.

J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 

Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 

Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 

Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?

Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 

 

Merci d avance pr vos retours :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-02 à 17:02, siana a dit :

Bonjour,

Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.

J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 

Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 

Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 

Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?

Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 

 

Merci d avance pr vos retours :)

 

Bonsoir Siana,

 

felicitation pour votre RP a venir

Oui je vais me retrouver dans le meme cas de figure que vous si tout se passe bien.

Vous devrez passer par la case ontario au moins le temps de recevoir votre RP par courrier, pas de choix. A la douane il risquerait de penser que c'est une magouille pour atteindre le Quebec

 

Une fois installer , faites vos demarches pour obtenir votre NAS et votre carte santé, ensuite une fois la RP en poche, vous allez ou vous voulez, meme sur la lune si vous voulez, du moment qu'elle sera canadienne.

Hors de question de vous retrouver sans emploi la bas, c le job qui determinera votre lieu dhabitation dans les faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement