Aller au contenu

Assistante juridique équivalence


abeline

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis mariée et jai deux enfants je suis assistante juridique en cabinet d'avocat sur Bordeaux en France... je souhaiterais partir étudier au Québec ... seulement voilà après quelques renseignements je pense qu'il faut que je fasse un DEC technique juridique ..mais je ne sais pas quelle diplôme français me permet d'être admissible pour faire un DEC ? Car je nai pas le BAC jai fais une ecole d'assistante juridique qui me donne un Bac +3 mais en france ! Merci à tous pour vos futures réponses

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais un bac +3 sans avoir le bac?

Il faut déjà prendre contacte avec l'établissement, qui demandera une études comparatives des études effectuées hors Québec, donc contacter le rectorat pour duplicata de diplôme et relevés de notes, c'est à partir de ce moment là qu'ils vont juger si tu es admissible ou non.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Mais même si ce n'est pas le cas tu pourrais être admissible en faisant un tremplin DEC, en gros c'est pour être au niveau du type 1er d'adaptation et embrayer sur le programme, normalement ça ne devrait pas poser problème.

Il y a aussi les AEC (1 an) plus court que les DEC (2 et demi à 3 ans), en sommes l'AEC c'est type BAC pro donc peu ou pas de matières générales, DEC plutôt BTS.

tu auras les programmes et les établissements s'y rattachant ci-dessous:
https://www.inforoutefpt.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses ! Oui j'ai repris les études.. sans le BAC jai intégré une ecole qui ma délivrée a la fin du gicle un diplome qui est équivalent a un Bac plus 3 reconnue RNCP( REGISTRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES) c'est à dire que grâce à ça je peux accéder au études universitaires sans le BAC en France [emoji6]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abeline a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses ! Oui j'ai repris les études.. sans le BAC jai intégré une ecole qui ma délivrée a la fin du gicle un diplome qui est équivalent a un Bac plus 3 reconnue RNCP( REGISTRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES) c'est à dire que grâce à ça je peux accéder au études universitaires sans le BAC en France emoji6.png

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

si tu as des documents attestant de cela, je te conseillerais de les fournir lors de tes différentes demandes pour éviter tout problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement