Aller au contenu

Ontario, très interessant


Invité Ounnahi78

Messages recommandés

Invité Ounnahi78

Bonjour,

J'ai pus suivre quelque questions sur l'ontario et analyser les réponses que vous avez pus apporter, j'ai donc préferé revenir à vous en priver que créé un nouveau sujet si vous me le permettez.

Je m'appelle sami j'ai 29 ans marié et père de deux enfants ( 1ans et demi et 3mois).

Moi et mon épouse avons pour ambition de immigrer vers le canada, tout d'abord nous avions jeter notre dévolu sur la région du québec.

Étant moi méme électricien en france et mon épouse assistance dentaire, j'ai trouvé beaucoup de contrainte sur le québec avec tout leur ordre de métiers et conditions qui se multiplient !!

Et comme nous aimons la langue anglaise, m'orienter vers l'ontario serais une bonne chose je pense. Donc je voulai vous posez quelque questions s'il vous plait :

1 - Nous souhaitons venir en trouvant un employeur et faire le visa JEUNE PRO, et comme actuellement je suis en formation automaticien qui se termine en juillet, que me conseiller vous comme maniere de m'y prendre ?

2- mon épouse si elle voulait faire une formation, es que elle peut avoir une bourse ?

3 - on lis beaucoup de chose sur le fais que la vie est tres chere dans la région ontario es veridique ? Et qu'elle salaire dois avoir de l'heure pour vivre tranquillement ( de base nous vicons simplement) ?

4 - qu'elle salaire faut il avoir pour se permettre une voiture ?

5 - Si mon visa jeune pro ne fonctionne pas quelle alternative puis je entreprendre dans le but d'avoir le RP ?

Merci pour vos réponses et désolé du pavé.

Modifié par Ounnahi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ounnahi78 a dit :

Bonjour,

J'ai pus suivre quelque questions sur l'ontario et analyser les réponses que vous avez pus apporter, j'ai donc préferé revenir à vous en priver que créé un nouveau sujet si vous me le permettez.

Je m'appelle sami j'ai 29 ans marié et père de deux enfants ( 1ans et demi et 3mois).

Moi et mon épouse avons pour ambition de immigrer vers le canada, tout d'abord nous avions jeter notre dévolu sur la région du québec.

Étant moi méme électricien en france et mon épouse assistance dentaire, j'ai trouvé beaucoup de contrainte sur le québec avec tout leur ordre de métiers et conditions qui se multiplient !!

Et comme nous aimons la langue anglaise, m'orienter vers l'ontario serais une bonne chose je pense. Donc je voulai vous posez quelque questions s'il vous plait :

1 - Nous souhaitons venir en trouvant un employeur et faire le visa JEUNE PRO, et comme actuellement je suis en formation automaticien qui se termine en juillet, que me conseiller vous comme maniere de m'y prendre ?

2- mon épouse si elle voulait faire une formation, es que elle peut avoir une bourse ?

3 - on lis beaucoup de chose sur le fais que la vie est tres chere dans la région ontario es veridique ? Et qu'elle salaire dois avoir de l'heure pour vivre tranquillement ( de base nous vicons simplement) ?

4 - qu'elle salaire faut il avoir pour se permettre une voiture ?

5 - Si mon visa jeune pro ne fonctionne pas quelle alternative puis je entreprendre dans le but d'avoir le RP ?

Merci pour vos réponses et désolé du pavé.

L'Ontario c'est grand et les différences d'une région à l'autre peuvent être importantes.

Donc, il reste à  trouver un employeur. 
https://www.collegeoftrades.ca/fr/evaluation-dequivalence

Sinon regardez : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrée express semble plus correspondre à vos besoins puisque si vous vous souhaitez travaillez en jeune pro, votre femme elle devra entamer une autre procédure pour les études alors que la RP vous permettra de faire l'un ou l'autre sans procédure supplémentaire et vous permet de garder le Québec comme une option si l'Ontario ne vous donne pas satisfaction.a internet 

Pour une bourse, pas impossible mais il n'y a pas de garantie là dessus
https://www.ontario.ca/fr/page/faire-des-etudes-en-ontario-etudiants-etrangers
https://www.boursedetude.org/bourse-etudier-canada-a-ontario/

Le coût de la vie ou d'une voiture dépendent de vos besoins, critères, et envies, tout comme pour les études c'est en fonctions de vos exigences que ça se déterminera vous pouvez faire des recherches vous mêmes via internet mais peut-être qu'un voyage exploratoire vous apportera une meilleure vision d'ensemble de votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

D'accord merci pour vos réponses, pour etre plus précis, le diplôme que je prépare est avec l'afpa donc un NTS inscrit au rncp. J'ai pus lire que certainsde ces diplômes professionnel etaient reconnu par ARM, et automaticien / technologue en automation, genie mécanique cnp: 2232.

Ceci dit j'ai quand même un bac pro, ai je espoir de passer par entente express ou jeune pro ? Les employeurs eux que recherchent ils comme mentalité ?

Regardent ils les compétences avant les diplômes ?

En ce qui concerne mon mode de vie, en france déjà je vis simplement avec ma femme. Cela dis à lire plusieurs discussions sur le forum on à l'impression que les gens ne peuvent se permettre une voiture ou bien que les salaires ne sont pas en phase avec le réel coût de la vie . Si quelqu'un pourrait me faire un topo plus où moins avec des chiffres à titre d'exemple que je puisse présenter à mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement