Aller au contenu
  • 0

métier Automaticien


Invité sami78

Question

Invité sami78

Bonjour à toute et tous,

J'ai pour projet d'immigrer au canada en général ( Québec inclus), étant actuellement en formation BTS automaticien en 1 ans ( formation adulte), je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'orienter sur des pistes, et éventuellement m'en dire plus sur les opportunités la bas. J'ai fais pas mal de recherche mais rien de très clair. 

j'aimerai tenter comme visa EIC jeune pro, donc tout conseils de vos part sont la bienvenue. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, sami78 a dit :

Bonjour à toute et tous,

J'ai pour projet d'immigrer au canada en général ( Québec inclus), étant actuellement en formation BTS automaticien en 1 ans ( formation adulte), je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'orienter sur des pistes, et éventuellement m'en dire plus sur les opportunités la bas. J'ai fais pas mal de recherche mais rien de très clair. 

j'aimerai tenter comme visa EIC jeune pro, donc tout conseils de vos part sont la bienvenue. Merci 

regarde si ton diplôme est dans reconnu au Québec, pour les autres provinces peu de chance, il correspond à un DEC au Québec à titre d'info.

Les perspectives sont bonnes, il y a un grand besoin de personne avec des qualifications professionnelles, regarde sur indeed, emploi quebec ou jobbilico  tu auras un ordre d'idée.

Il y a prochainement les journées québec et le salon destination canada, sur le site de l'ambassade il y a des web conférences sur les démarches d'immigration, n'hésite pas à consulter le site de l'OFQJ il y a des banques de stages ou du service civique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité sami78

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Je voulais aussi savoir si certaine personne étaient du métier et déjà installer au canada ou Québec ?

les journées Québec etc.. je me suis inscrit. Je voulais prendre les devant et faire un voyage de prospection pour éventuellement être à la rencontre d'automaticien ou bien chercher un employeur. Concernant la ville Sherbrooke elle me tente surtout que c'est la bas où j'ai pus voir le plus d'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé je ne connais pas Sherbrooke, mais il parait que c'est une ville plus vivable que Montréal et plus proche delà frontière américaine, ce qui explique peut-être la profusion d'offre.

En tout cas, tu sembles avoir fait tes devoirs ce qui est une bonne chose, si tu as l'opportunité de t'y rendre pour de la prospection n'hésite pas, tu pourras te faire un avis ou comparer d'autres villes et avoir des contacts.

Tu as aussi fais le nécessaire pour l'emploi mais trouver une entreprise a distance n'est pas évident, les salons et l'ofqj peuvent t'aider mais le coût et l'incertitude des démarches d'immigration rebute certains ou d'autres s'oriente sur des pays où les gens on des qualifications moindres et permettent dans répercuter le coût sur le salaire.

Pour les qualifications, vérifie bien si y a une entente parce que certains aiment négocier à la baisse le salaire, moi j'ai fais le choix de refaire mon diplôme ici pour ne pas y faire face, avoir un permis de travail ouvert type PVT permet aussi de ne pas être dépendant d'un employeur comme les permis fermé

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité sami78

Ton commentaire est très pertinent,

Sherbrooke est un bon compromis pour moi car je cherche quelque chose de vivable ( car marié avec deux enfants en bas âge) et certes proche des u.s pour peut être un jour visiter.

La prospection est je pense capital pour moi, car j'ai tenté d'appeler des sociétés d'ici mais souvent les mêmes réponses, ils veulent des personnes déjà sur place. Concernant l'entente y'en a une, mais ce qui est ambiguë concernant mon domaine c'est que l'ordre n'est pas obligatoire, et j'ai pus constater dans les offres pas de demande particulière.

Refaire un diplôme demande je pense de gros moyens financier, à moins que je me trompe.

Et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour venir rapidement en famille étais le statut jeune pro, mais si tu vois autre chose de plus pertinent je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Ton commentaire est très pertinent,
Sherbrooke est un bon compromis pour moi car je cherche quelque chose de vivable ( car marié avec deux enfants en bas âge) et certes proche des u.s pour peut être un jour visiter.
La prospection est je pense capital pour moi, car j'ai tenté d'appeler des sociétés d'ici mais souvent les mêmes réponses, ils veulent des personnes déjà sur place. Concernant l'entente y'en a une, mais ce qui est ambiguë concernant mon domaine c'est que l'ordre n'est pas obligatoire, et j'ai pus constater dans les offres pas de demande particulière.
Refaire un diplôme demande je pense de gros moyens financier, à moins que je me trompe.
Et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour venir rapidement en famille étais le statut jeune pro, mais si tu vois autre chose de plus pertinent je suis preneur.
La région chaudière Appalaches est aussi intéressante pour une famille, beaucoup d'emploi - de 2,9% de chômage et l'immobilier etc est plus accessible.

PVT ou jeune pro sont les plus pertinents vu ta situation, puisque pour les études y a des critères de fonds personnels, etc qui prennent du temps et on un coût supplémentaire d'autant qu'aux études tu ne peux travailler que 20h/ semaine (40 ou plus pendant les vacances).

Mais légalement tu peux faire une formation de moins de 6 mois sans visa d'études (type ASP) donc l'un n'empêche pas l'autre, si tu peux même faire du bénévolat pendant ta visite exploratoire ça comptera comme une expérience québécoise qui est l'un des seuls verrou à l'accès au marché du travail.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
d'accord je prend note de tes conseils précieux. Bénévolat pourquoi pas sa me dérange pas mais quel sont les domaines accessible ?
Pas vraiment de limite tant que tu n'es pas payé, ça peut-être un bon moyen pour une entreprise de te tester avant une mise en place d'un programme de l'OFQJ ou même quelque chose comme une association, woofing ou autre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité sami78

d'accord thank you, je n'aime pas abuser de la gentillesse des gens mais si tu connais des personnes dans l'automatisme ou fréquentant ce milieux merci de m'en faire part. Je veus pas faire le marchand de tapis mais j'essai vraiment de mettre toute les opportunités sur le tapis….

tu habite quel ville ? car j'ai jeté un apperçu sur la région dont tu ma parlé ya la ville lévis etc... reste à trouvé un poste !

Combien coûte sur le budget mensuelle à peu pres avoir une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé je ne connais personne dans le domaine juste une école le CIMIC, la où j'ai fais des études et ou je vis a Saint-Georges de Beauce c'est moins onéreux que Lévis.
J'ai une voiture de 10 ans qui me coûte 25$ d'assurance par mois et max 100$ d'essence et une neuve 100$ d'assurance, 140$ d'essence et 560$ de crédit le litre est a 1,30/1,40$/litre je te laisse faire la conversion

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Sami78 j'ai pour ma part effectuer une formation adulte d'automaticien( diplômé en juin 2018) et comme toi je suis désireux d'immigrer au canada, pour ma part je compte dans un premier temps faire mon expérience professionnelle ici car mon diplôme etant un titre professionnel (eq BTS) je ne sais pas s'il y a des equivalents au canada. j ai jeté un coup d'oeil et effectivement il y a beaucoup d'opportunités d'embauche. Je compte m'y rendre l'année prochaine pour une visite de prospection et me faire un avis sur place avant d'entamer les demarches d'immigration

Envoyé de mon GT-S7275R en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Ounnahi78

Salut à toi nigrum, je vois que nous sommes dans le même chemin et meme optique. Sa fais du bien de se sentir moins seul lol. Effectivement moi je suis encore en formation, et oui il ya beaucoup d'opportunité, et meme sans experience ils sont parfois preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Ounnahi78 a dit :

Salut à toi nigrum, je vois que nous sommes dans le même chemin et meme optique. Sa fais du bien de se sentir moins seul lol. Effectivement moi je suis encore en formation, et oui il ya beaucoup d'opportunité, et meme sans experience ils sont parfois preneur.

Salut à toi Ounnahi78, effectivement il y a des offres après beaucoup tournés vers du Allen-Bradley que du Siemens ou Schneider ce qui est normal, pour mon cas sachant qu'il n'y a pas d'équivalent avec mon titre professionnel obtenue je pense que la meilleure des choses et de prendre de l'expérience avant de ce lancer dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Ounnahi78

Eh bien malgrès que personne avait pus me répondre j'ai fais quelque recherche, concernant notre métier au québec il s'intitule technologue en automation, ou au canada automation technician. Mais au canada en passant par le WES il est possible d'avoir une reconnaissance, de plus tant que tu a un bac pro, l'essentiel qui ressort de beaucoup de discussion est le savoir faire et oser aller de l'avant. Maitriser tout c'est pas possible mais ta motivation, volonté et argumentation feront la difference.

Rien ne coûte de postuler en attendant que tu bosse ici, au moins si sa mord à l'hameçon tant mieux sinon rien est perdu.

Va sur journée quebec ya un poste qui te conviendrai, surtt qu'ils sont pas acces experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ma part suite à ma formation afpa TSAII j'ai trouvé du travaille chez Eiffage Énergie Systèmes qui est une bonne boite pour vraiment prendre de l'expérience dans l'automatisme l'informatique industrielle et l'electrotech, je compte attendre d'avoir 3 ans d’expérience avant de commencer les démarches et mettre de coter assez de fond,  et puis entre temps je regarde l’évolution des offres si je tombe sur des annonces pertinente je tenterai ma chance on ne sait jamais lol . Et pour toi quelles sont tes perspectives tu comptes immigrer très prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Ounnahi78

Je suis dans la meme formation que toi avec l'afpa, donc eiffage est une bonne boite !

Pour ma part j'aimerai aussi prendre de l'experience ici, mais le cadre vie en france est ettouffant, donc j'aimerai emigrer, mais la balle est pas da's mon camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah super tu es dans quel AFPA ? Oui oui j'ai eu de la chance d’être recruter c'est une très bonne boite où on est pas restreint à faire la même chose tout le temps et c'est un très bon tremplin pour la suite. c'est claire qu'en France le cadre de vie ne plaît pas à tous le monde. Pour ma part j'avais depuis les études envie de partir mais bon tous les éléments ne s’étaient pas réunis pour que sa se réalise maintenant que je travail je peux maintenant commencer mon projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Ounnahi78

Je suis à l'afpa de magnanville dans le 78, je viens de commencer et suis sensé finir en juillet.

Effectivement ta vision des choses est bonne posé et réflechis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

AH on est passé par le même centre donc tu dois être formé par Christophe ou Jean Philippe ? Oui effectivement c'est quelque chose de réfléchis, maintenant le plus dure c'est de bien s'informer pour éviter les déceptions, les idées reçues fausses etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Ounnahi78

Super !!!! Oui je suis avec lui la, on fais le codage binaire etc...... Comment t'apel tu ? Je lui parlerai de toi. En tout cas il est bon, apres c'est du supra condensé heuresement que j'etais elec industrie donc je me sens pas totalement etranger.

Mais je vais commencer a chercher mon stage dès maintenant. Tu est au eiffage de velizy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Mon conjoint qui est automaticien et moi nous préparons nos valises et partons bientôt! Il a été recruté directement par une entreprise québécoise, à Sherbrooke justement.
Si ça peut vous aider, lui était inscrit sur LinkedIn et une recruteuse l'a contacté !
Bonne chance à vous!

Envoyé de mon hi6250 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement