Aller au contenu

Régime enregistré d’épargne-études (REEE)


CélineOnline

Messages recommandés

Il y a 12 heures, qwintine a dit :

 

@Ivy Bijou on est d'accord, tout travail mérite salaire et je ne travaille pas pour rien ?. On est d'accord quand je le fais moi-même je paie des frais (vraiment faibles). Les fonds mutuels ont des frais élevés et sont plutôt vieille école. Il y a des alternatives moins couteuses en frais (FNB/ETF ...).

Ne soyons pas naïf non plus, ce que la banque de retourne en "rendement" avec la quantité de liquidité qu'elle reçoit et son expertise en investissement et trading n'est vraiment pas grand chose. De même ce qu'elle rentre comme profit c'est pas qu'avec les "faibles taux" des hypothèques. Il suffit de voir ce que les bons traders font comme rendement et utilise comme gestion de risque pour s'en rendre compte

 

Le faire soit même demande d'apprendre, de gérer son stress, mais ce n'est pas infesable.

C'est pour cette raison que je n'ai pas fait affaires qu'avec les banques pour le REEE de ma fille.

"Pour gérer votre épargne, nous travaillons avec quelques-unes des institutions financières les plus réputées au pays, notamment Gestion d'actifs BMO Global inc., Gestion de placements TD inc., Baker Gilmore & Associates Inc., Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd., Fiera Capital Corporation, et  Guardian Capital LP."

https://premierefinancieredusavoir.ca/gerez-votre-reee/vos-placements.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, qwintine a dit :

 

La plupart  des nouveaux arrivants se disent cela ... peu restent en définitive.

Je vous souhaite de vous plaire et rester mais vous ne savez pas comment les choses vont se passer et certainement pas après juste 2.5 mois ici.

Faites les bons choix pour vous!

C'est effectivement une partie du risque....(encore lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est pour cette raison que je n'ai pas fait affaires qu'avec les banques pour le REEE de ma fille.

"Pour gérer votre épargne, nous travaillons avec quelques-unes des institutions financières les plus réputées au pays, notamment Gestion d'actifs BMO Global inc., Gestion de placements TD inc., Baker Gilmore & Associates Inc., Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd., Fiera Capital Corporation, et  Guardian Capital LP."

https://premierefinancieredusavoir.ca/gerez-votre-reee/vos-placements.aspx

 

 

Moi j'ai choisi de tout gérer moi-même en autogéré pour mes REER, CELI et REEE. 

 

Je remercie une personne du forum (elle se reconnaîtra) qui a contribué à compléter mon éducation financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, qwintine a dit :

 

Moi j'ai choisi de tout gérer moi-même en autogéré pour mes REER, CELI et REEE. 

 

Je remercie une personne du forum (elle se reconnaîtra) qui a contribué à compléter mon éducation financière.

L'idéal dans la vie c'est de tout faire soi-même et de ne dépendre de personne. Mais dans la vraie vie ce n'est pas donné à tout le monde. Tu entretiens/répares ton auto tout seul toi?  Tu as construits ta maison? Tu fais l'école à la maison pour tes enfants le cas échéant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Ivy Bijou a dit :

L'idéal dans la vie c'est de tout faire soi-même et de ne dépendre de personne. Mais dans la vraie vie ce n'est pas donné à tout le monde. Tu entretiens/répares ton auto tout seul toi?  Tu as construits ta maison? Tu fais l'école à la maison pour tes enfants le cas échéant?

 

Oui ... :sorcerer:

 

Plus sérieusement, ce n'est pas si compliqué que cela. Moins en tout cas que construire sa maison, réparer sa voiture ou faire l'école aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, qwintine a dit :

 

Faux ! Il y a une rétroactivité de un an pour les subventions. Donc laisse leur le temps de posé leur valise. Il peuvent voir cela fin 2019.

Et ensuite si ils ratent une ou deux fois 500 $ c'est pas la fin du monde non plus.

 

Alors, avec tes histoires de troll arrête un peu.

Lol, rétroactivité de 1 an... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kuroczyd a dit :

Lol, rétroactivité de 1 an... 

 

C'est toujours mieux que rien et dès lors n’oblige en aucun cas le nouvel arrivant à se décider dès son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement