Aller au contenu

Appareil dentaire Ontario


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Si quelqu'un a une idée du cout du suivi et entretien pour un appareil dentaire sur un enfant de 12 ans, je serais curieuse d'en avoir une estimation.

Nous sommes à quelques semaines du départ et mon fils doit se faire poser des bagues ici en france la semaine prochaine donc peu avant notre départ.

Sauf qu'une fois là bas, il lui faudra faire le suivi.

Etant donné qu'on a 3 mois de carence pour l'assurance santé, j'avoue n'avoir aucune idée du cout que ces soins vont me couter.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, SDCLEO a dit :

Si quelqu'un a une idée du cout du suivi et entretien pour un appareil dentaire sur un enfant de 12 ans, je serais curieuse d'en avoir une estimation.

Nous sommes à quelques semaines du départ et mon fils doit se faire poser des bagues ici en france la semaine prochaine donc peu avant notre départ.

Sauf qu'une fois là bas, il lui faudra faire le suivi.

Etant donné qu'on a 3 mois de carence pour l'assurance santé, j'avoue n'avoir aucune idée du cout que ces soins vont me couter.

 

Merci

 

Attention: carence ou pas, OHIP ne couvre de toute façon pas les soins dentaires (sauf si foyer à bas revenu). 

 

C'est ton assurance collective, ou privée, qui le fait si offert.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Attention: carence ou pas, OHIP ne couvre de toute façon pas les soins dentaires (sauf si foyer à bas revenu). 

 

C'est ton assurance collective, ou privée, qui le fait si offert.

 

je ne cherche pas à savoir si c'est remboursé ou pas. C'est pas ma question.

je veux savoir si quelqu’un connait le coût de l'entretien de l'appareil.

Sinon je vais contacter un orthodontiste directement là-bas et lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SDCLEO a dit :

 

je ne cherche pas à savoir si c'est remboursé ou pas. C'est pas ma question.

je veux savoir si quelqu’un connait le coût de l'entretien de l'appareil.

Sinon je vais contacter un orthodontiste directement là-bas et lui demander

 

Ben c'est toi qui parle de carence. T'es toujours aussi agréable ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudrait aussi voir avec un ortho s'ils vont pouvoir faire le suivi, je sais que j'avais vu un post ( mais pour le Québec) d'une française qui arrivait pas à trouver un ortho ici parce que vu que c'était pas les mêmes méthodes ou produits, ils voulaient pas s'en occuper lol. 

Je sais pas si par la suite elle a pu trouver ou non. 

 

Donc voir si en Ontario ça va être ok pour un suivi sinon le faire une fois ici..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

faudrait aussi voir avec un ortho s'ils vont pouvoir faire le suivi, je sais que j'avais vu un post ( mais pour le Québec) d'une française qui arrivait pas à trouver un ortho ici parce que vu que c'était pas les mêmes méthodes ou produits, ils voulaient pas s'en occuper lol. 

Je sais pas si par la suite elle a pu trouver ou non. 

 

Donc voir si en Ontario ça va être ok pour un suivi sinon le faire une fois ici..

 

Tout a fait je vois pas l'intérêt de poser un appareil dentaire en France et de partir dans la foulée vivre a l'étranger... C'est une quasi certitude que l'appareil en question ne satisfera pas le dentiste ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Tout a fait je vois pas l'intérêt de poser un appareil dentaire en France et de partir dans la foulée vivre a l'étranger... C'est une quasi certitude que l'appareil en question ne satisfera pas le dentiste ici!

bah après peut être que ça va être ok en Ontario, c'est un autre monde lol.

En tout cas, c'est à bien s'informer avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu l'entretien de l'appareil?  Dans le cas de ma fille il fallait chaque semaine tourner une petite vis pour élargir l'apareil. C'est nous qui le faisions. Pour le retirer nous avons pu le faire nous-même mais un examen pro s'impose avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Ivy Bijou a dit :

Qu'appelles-tu l'entretien de l'appareil?  Dans le cas de ma fille il fallait chaque semaine tourner une petite vis pour élargir l'apareil. C'est nous qui le faisions. Pour le retirer nous avons pu le faire nous-même mais un examen pro s'impose avant.

retirer toi même des bagues collées sur les dents? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

retirer toi même des bagues collées sur les dents? ?

Non il s'agissait un appareil pour écarter le palais. Les bagues ont été retirées par l'ortodondiste après examen, vers la fin du "traitement" qui au total a couté plus de $5000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Si quelqu'un a une idée du cout du suivi et entretien pour un appareil dentaire sur un enfant de 12 ans, je serais curieuse d'en avoir une estimation.

Nous sommes à quelques semaines du départ et mon fils doit se faire poser des bagues ici en france la semaine prochaine donc peu avant notre départ.

Sauf qu'une fois là bas, il lui faudra faire le suivi.

Etant donné qu'on a 3 mois de carence pour l'assurance santé, j'avoue n'avoir aucune idée du cout que ces soins vont me couter.

 

Merci

pose + un suivi sur 3 ans coute ~ 7500$ au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Non il s'agissait un appareil pour écarter le palais. Les bagues ont été retirées par l'ortodondiste après examen, vers la fin du "traitement" qui au total a couté plus de $5000...

ben la personne du post parlait de faire poser des bagues alors rien à voir :)

 

mes broches m'ont coûté 6000$ y'a 15 ans mais ils offrent des moyens de paiement comme tous les mois je payais et fallait avoir finit de payer avant le retrait. je payais autour de 150-200$ par mois.  mais après tu dois t'acheter un appareil de contention ou bien porter un fil de contention pour toute ta vie. moi j'avais le fil depuis ce jour. dernièrement j'ai fais retiré parce qu'il se décollait souvent depuis 2-3 ans. je dors avec un appareil la nuit, ça m'a coûté autour de 600$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-29 à 22:08, juetben a dit :

Tout a fait je vois pas l'intérêt de poser un appareil dentaire en France et de partir dans la foulée vivre a l'étranger... C'est une quasi certitude que l'appareil en question ne satisfera pas le dentiste ici!

 

Ce n'est pas une question "d’intérêt" !

Mon fils a eu plusieurs suivi en orthodontie ces dernières années et il se trouve que son RDV pour la pose cette fois-ci des bagues tombent juste avant notre départ...ce n'est pas fait exprès.

D'où ma question pour savoir si quelqu'un a eu ce type d'expérience ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement