Aller au contenu

Voyage exploratoire décisif


Messages recommandés

Bonjour

 

Cela faisait des années que nous en rêvions avec mon mari et ça y est nous l’avons fait notre voyage à Montréal [emoji322][emoji323][emoji898]!! Il s’agissait de notre voyage de noces mais pas seulement...

Étant en train de monter un dossier pour un permis temporaire il nous fallait aussi nous imprégner un peu du pays, nous verrions nous y vivre avec nos enfants ?

Le séjour fut court mais suffisant pour découvrir Montréal, Longueuil (ville où mon travail se situerait) et les alentours. Et honnêtement nous avons tout aimé vraiment les gens sont sympas, les villes agréables, Chambly magnifique, les bières délicieuses [emoji6]...

De là à dire que pour sûr nous serons bien là-bas, j’en sais rien. Nous n’étions que touristes sans les enfants qui plus est, mais rien de ce qu’on a vu nous prouve le contraire... Seul l’avenir nous le dira!!!

Ce qui est clair pour moi c’est que ce séjour était nécessaire ne serait-ce que pour faire la différence entre le fantasme et la réalité! Je m’explique : pendant des années j’ai exploré Montréal dans les reportages à la télé, est parcouru ce forum en essayant d’imaginer ce que je ressentirais, comment je vivrais, en lisant tout ce que je trouvais sur le sujet ce qui fait que j’avais mis cette ville et ce pays sur un piédestal tel qu’il fallait remettre les pieds sur terre et ce que ce séjour m’a appris c’est que le Québec n’est pas parfait, pas mieux , pas pire juste différent. Et maintenant c’est cette différence que je veux explorer, apprendre d’une autre culture, à vivre différemment, ouvert les horizons de mes enfants...

Quand à l’endroit où nous nous verrions vivre et bien à mon grand étonnement ce ne sera pas Montréal, nous avons adoré cette ville mais je ne m’y vois pas avec mes enfants. Ils sont encore trop petits à mon goût. J’ai aimé la diversité culturelle de Montréal mais j’ai préféré me retrouver dans le Vieux Longueuil (notre quartier de prédilection) où je me suis sentie plus imprégnée dans la société québécoise je me trompe peut-être le temps nous le dira...

Mon speech était un peu long j’avoue mais je suis bavarde lol

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement