Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Monsieur , bonjour Madame,

je veux effectuer une visite exploratoire dans une province du canada en vue de mon installation future. je souhaite vraiment avoir vos conseils sur la destination de choix et aussi dans une province ou la possibilité de travail ne manque pas. je suis francophone mais je n'exclus pas d’être dans une province anglophone. aussi je voudrais savoir quelle est la démarche à effectuer pour obtenir une invitation de visite exploratoire?

 

Merci de votre aide qui me sera d'un grand apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les démarches administratives pour l'obtention d'un visa ou non dépend du pays d'ou tu viens il faut aller sur le site d'immigration canada pour savoir si ton pays à un accord ou non qui t'oblige à faire un visa, soit ce sera un visa touriste soit un AVE (tu pourras explorer pas travailler avec ces 2 formalités).

Pour ta destination, il n'y a que toi qui connait tes envies, tes besoins et tes capacités d'adaptations donc à toi te faire ton choix, pour le besoin de main d'oeuvre cela dépend aussi de ta formation chose dont tu es le seul à savoir mais de manière général y a du boulot un peu partout.

Enfin, les démarches pour le Québec et le reste du Canada n'ont pas les mêmes délais compte actuellement entre 2 et 3 ans pour le Québec et 6 mois à un an (s'il y a des modalité supplémentaire avec une province) pour le reste du Canada à condition de réunir tous les critères d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'informations. si mon pays a cet accord qui me permet d'effectuer la visite, combien de temps cela me prendra pour avoir l'invitation ?et est ce qu'il est plus aisé d'immigrer dans une province anglophone ou francophone? selon vous laquelle des deux catégories(anglophone et francophone) est la plus conseillée pour un immigrant qui veut rapidement du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une invitation je l'ignore, un AVE s'obtient rapidement, il y a aussi les données biométriques qui sont demandé pour toute demande depuis cet été qui peut retarder les demandes le site d'immigration canada donne les délais des différentes démarches mais à part consulter des gens et faire du bénévolat ont est vite limité sur place.

Il n'y a rien d'aisé dans les démarches, certes certaines sont moins longues mais il y a un ensemble de critères strictes et sélectifs à respecter comme les preuves de fonds.

Maintenant pour un francophone, bilingue de préférence, le mieux est une province anglophone pour obtenir plus de points de sélection et le délais est de moins d'un an entre la demande et la décision (entrée express) contre 2 à 3 ans pour la procédure du Québec + celle du Canada. 

Mais il faut aussi prendre en compte votre métier s'il est soumis, potentiellement, à des règles particulières dans les différentes provinces (type medecin, infirmier, ingénieur, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hansuriel a dit :

ce site me donnera également les informations sur le quebec?

Bonjour 

Non uniquement sur les autres provinces.

le Québec c’est sur le site du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai 38 ans et suis mariée en juillet j'ai pas d'enfant encore j'ai un cap en plombrie avec une très bonne expérience je peux avoir l'émigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 38 ans et suis mariée en juillet j'ai pas d'enfant encore j'ai un cap en plombrie avec une très bonne expérience je peux avoir l'émigration ?
Non ça suffit pas y a d'autres conditions ou critères à réunir.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement