Aller au contenu

PARRAINAGE EXTÉRIEUR DU MOIS OCTOBRE 2018


ESPOIR2018

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, MelissaFDL a dit :

Ok merci tout le monde. Je vais attendre vendredi pour que ça fasse 12 mois et je vais les recontacter par formulaire web en espérant avoir une réponse rapide

Je pense que ça va aller tu as déjà passé toutes les étapes. Je pense qu’ils ont juste un peu de retard. J’ai lu sur un autre forum le parcours d’une personne qui attendait comme toi après avoir passé toutes les étapes. Et ça réponse est arrivée au bout de 1 an et 1 jour. Courage ça ne devrait plus tarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nour1 a dit :

Mes stats:

 

- DF parrainage ext (France): 01/10/2018

- AR: 01/12/2018.

- Ensuite oublié pendant 8 mois et après plusieurs appels téléphoniques: Lettre acceptation parrainage + invitation à envoyer CSQ + Biométrie le 01/08/2019.

sans mentionner où la demande est transférée mais en indiquant; "la demande de RP a été transférée au BVC à l'étranger. Si vous voulez fournir plus de renseignements, veuillez communiqué avec le CTD Missisauga ..." avec l'adresse du CTD en Ontario.

 

J'en ai donc conclu que malgré un parrainage de l'extérieur, mon dossier a été transféré à Missisauga. Si je me trompe pas ?

 

- Envoi CSQ début Aout au MIDI et AR datant du 15/08/2019

D'après ce que je vois sur les forums, ça prend au moins 2 mois, donc estimation pour le 25/10/2019. Ma demande aura alors dépassé les 12 mois sans IVM

 

Ce que je comprends pas, c'est que la plupart des demandes venant de France ou d'ailleurs, bien qu'envoyées en Février voir Mars 2019, sont allées beaucoup plus rapidement que la mienne. 

 

Le probleme est que j'ai entendu dire que les personnes reçoivent le CSQ, ça prend encore minimum 2 mois pour recevoir l'iVM. Alors là ce sera vraiment hors délais 

sans compter le temps de traitement final après l'IVM ? Aucune idée du temps que ça prend ?

Je pense que pour l’IVM c’est très variable. Moi ça a pris 3 mois après le CSQ. Alors que pour d’autres au bout de 3 semaines ils recevaient l’IVM. Donc peut être que tu le recevras plus vite aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Camellia2019 a dit :

Je pense que pour l’IVM c’est très variable. Moi ça a pris 3 mois après le CSQ. Alors que pour d’autres au bout de 3 semaines ils recevaient l’IVM. Donc peut être que tu le recevras plus vite aussi. 

 

 

OK merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le processus de parainnage  est terminé pour nous le 22 aout dernière après 10 mois et demi de traitement depuis le depot du dossier 

Type de parainnage : externe

Mariage: même origine 

Bvc : paris 

Voici nos stats

03/10/2018 réception du dossier 

04/01/2019 AR et obtention du numero de dossier 

19 mars lettre pour la biométrie 

20 mars première lettre l'admissibilité 

28 mars 2 lettre d'admissibilité 

01/04/2019 debut de traitement au bvc de paris 

09/05/2019 : obtention du CSQ

25/07/2019 demande de documents supplémentaires (casier judiciaire en arabe + traduction, mise a jour de la liste des voyage et annexe A)

2/08/2019: lettre des services avant l'arrivée +IVM 

08/08/2019 : la VM est passée 

21/08/2019: résultats  médicaux favorables.

22/08/2019: decision prise et lettre de Demande de passeport.

28/08/2019: depot au VfS global d'alger 

05/09/2019 reception du passeport  avec le visa et la confirmation de la résistance permanente 

REMARQUE : lorsque j'ai recu la lettre de demande pour le depot du passeport je n'ai pas pu l'ouvrir en utilisant à plusieurs reprises google chrome. Si ça vous arrive la même chose utiliser un autre navigateur comme internet  explorer.

Voila je vous souhaite à toutes et à tous  bonne chance et bon courage dans vos demarche, ne lâcher  pas et surtour faites confiance  à CIC.

Sinon j'aimerais  surtout remercier Victoria  qui aide bcp dans ce forum.

 

 

Modifié par mirage2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations, pour le casier judiciaire, avez vous déjà fourni ce document avec votre dossier au début et on vous la redemander à nouveau? Et pourquoi c en arabe et traduit  on ne peut pas le fournir en français et c tout, parceque je l ai déjà fourni avec le dossier dès le début  en français puisque c possible pour nous en Tunisie de le demander. Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mirage2000 a dit :

Bonjour 

Le processus de parainnage  est terminé pour nous le 22 aout dernière après 10 mois et demi de traitement depuis le depot du dossier 

Type de parainnage : externe

Mariage: même origine 

Bvc : paris 

Voici nos stats

03/10/2018 réception du dossier 

04/01/2019 AR et obtention du numero de dossier 

19 mars lettre pour la biométrie 

20 mars première lettre l'admissibilité 

28 mars 2 lettre d'admissibilité 

01/04/2019 debut de traitement au bvc de paris 

09/05/2019 : obtention du CSQ

25/07/2019 demande de documents supplémentaires (casier judiciaire en arabe + traduction, mise a jour de la liste des voyage et annexe A)

2/08/2019: lettre des services avant l'arrivée +IVM 

08/08/2019 : la VM est passée 

21/08/2019: résultats  médicaux favorables.

22/08/2019: decision prise et lettre de Demande de passeport.

28/08/2019: depot au VfS global d'alger 

05/09/2019 reception du passeport  avec le visa et la confirmation de la résistance permanente 

REMARQUE : lorsque j'ai recu la lettre de demande pour le depot du passeport je n'ai pas pu l'ouvrir en utilisant à plusieurs reprises google chrome. Si ça vous arrive la même chose utiliser un autre navigateur comme internet  explorer.

Voila je vous souhaite à toutes et à tous  bonne chance et bon courage dans vos demarche, ne lâcher  pas et surtour faites confiance  à CIC.

Sinon j'aimerais  surtout remercier Victoria  qui aide bcp dans ce forum.

 

 

Question : l’étape du dépôt de passport dans le VFS Global d’Alger, c’est vous qui l’avez choisi en cherchant sur le site de IRCC ou c’était imposé ? 
je demande ça, car j’ai peur d’être en déplacement pour du travail lors de cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il reste que 13 jours et j'atteind les 12 mois indiqué, mais ce que j'attend c la visite medical , j'ai dèja fais biometric en avril et j'ai reçu CSQ en juin , mais aucun message de la part de BVS RABAT c vraiment bizarre.
Quand mon mari a appelé immigration canada , ils ont dis on a funis notre traitement , la répense doit être a RABAT, j'ai envoyé des emails a BVC RABAT, mais juste il t'informe d'attendre c tous.


Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sisyr a dit :

Mes félicitations, pour le casier judiciaire, avez vous déjà fourni ce document avec votre dossier au début et on vous la redemander à nouveau? Et pourquoi c en arabe et traduit  on ne peut pas le fournir en français et c tout, parceque je l ai déjà fourni avec le dossier dès le début  en français puisque c possible pour nous en Tunisie de le demander. Merci pour votre réponse 

Bonjour, 

Oui je l'ai envoyé au debut , mais il le redemande (tout dépends de l'agent), un casier judiciaire a une durée de vie de 3 mois. Pour la traduction il faut l'original en arabe vous n'avez pas le choix, a part si votre original se fait déjà en français.

Il y a 3 heures, blasko a dit :

Question : l’étape du dépôt de passport dans le VFS Global d’Alger, c’est vous qui l’avez choisi en cherchant sur le site de IRCC ou c’était imposé ? 
je demande ça, car j’ai peur d’être en déplacement pour du travail lors de cette étape.

Voici les deux option que vous avez 3 et 4 

received_498762860954520.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mirage2000 a dit :

Bonjour, 

Oui je l'ai envoyé au debut , mais il le redemande (tout dépends de l'agent), un casier judiciaire a une durée de vie de 3 mois. Pour la traduction il faut l'original en arabe vous n'avez pas le choix, a part si votre original se fait déjà en français.

Voici les deux option que vous avez 3 et 4 

received_498762860954520.jpeg

Super ! Merci bcp pour ces infos, du coup, pas besoin d’être présent « physiquement » après l’IVM, tout peut se faire par courrier ! (Perso : je suis domicilié à Paris, mais souvent en déplacement). Mais qu’y a t il d’écrit dans le point #1 ? 

Modifié par blasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous j’aurai une question pour les personnes venant d’Algérie avez vous eu des difficultés pour obtenir un rendez-vous pour l’IVM parce que là tous les médecins n’ont plus de disponibilités je trouve ça bizarre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Camellia2019 a dit :

Bonjour à tous j’aurai une question pour les personnes venant d’Algérie avez vous eu des difficultés pour obtenir un rendez-vous pour l’IVM parce que là tous les médecins n’ont plus de disponibilités je trouve ça bizarre.  

Oui ça a été assez difficile!! Mon mari a appelé les 2 médecins sur Alger et celui de Constantine aussi. Ils ne répondaient pas au téléphone et lorsqu'ils répondaient ils disaient qu'il n'y avait pas de place ou que le médecin était en vacances... Mon mari a dû se déplacer jusqu'à la clinique et insister pour finalement avoir un rendez-vous. C'était très stressant car nous avions juste 30 jours pour faire la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Lyly31 a dit :

Oui ça a été assez difficile!! Mon mari a appelé les 2 médecins sur Alger et celui de Constantine aussi. Ils ne répondaient pas au téléphone et lorsqu'ils répondaient ils disaient qu'il n'y avait pas de place ou que le médecin était en vacances... Mon mari a dû se déplacer jusqu'à la clinique et insister pour finalement avoir un rendez-vous. C'était très stressant car nous avions juste 30 jours pour faire la VM.

Oui c’est exactement la même chose pour mon mari ils ne répondent pas et quand il se déplace on lui dit qu’il n’y a plus du tout de rendez vous et ils ne précisent même pas jusqu’à quand. Ça me stresse beaucoup à cause des 30 jours :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lyly31 a dit :

Oui ça a été assez difficile!! Mon mari a appelé les 2 médecins sur Alger et celui de Constantine aussi. Ils ne répondaient pas au téléphone et lorsqu'ils répondaient ils disaient qu'il n'y avait pas de place ou que le médecin était en vacances... Mon mari a dû se déplacer jusqu'à la clinique et insister pour finalement avoir un rendez-vous. C'était très stressant car nous avions juste 30 jours pour faire la VM.

 

Il y a 1 heure, Camellia2019 a dit :

Oui c’est exactement la même chose pour mon mari ils ne répondent pas et quand il se déplace on lui dit qu’il n’y a plus du tout de rendez vous et ils ne précisent même pas jusqu’à quand. Ça me stresse beaucoup à cause des 30 jours :( 

A Oran? Vous avez pas trouvé non plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tonio87 a dit :

 

A Oran? Vous avez pas trouvé non plus ? 

On a essayé d’appeler mais personne ne répond. Mon mari va continuer à insister parce que c’est qd même bizarre de n’avoir aucun rendez-vous à proposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-10 à 15:05, Camellia2019 a dit :

On a essayé d’appeler mais personne ne répond. Mon mari va continuer à insister parce que c’est qd même bizarre de n’avoir aucun rendez-vous à proposer. 

Bonjour à mon humble avis. Avec toutes les difficultés que vous rencontrez lorsque vous voulez faire la visite médicale, je pense que vous devrez soumettre des commentaires et plaintes auprès de IRCC. Il y a une section de plaintes et elle inclus également les médecins désignés. Vous avez un délai pour faire le test et ils le savent s'ils se mettent à dire qu'ils ne sont pas disponible pendant cette période pour vous faire le test. Je pense qu'il y a un souci et en adressant cela, IRCC fera des investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Atsu a dit :

Bonjour à mon humble avis. Avec toutes les difficultés que vous rencontrez lorsque vous voulez faire la visite médicale, je pense que vous devrez soumettre des commentaires et plaintes auprès de IRCC. Il y a une section de plaintes et elle inclus également les médecins désignés. Vous avez un délai pour faire le test et ils le savent s'ils se mettent à dire qu'ils ne sont pas disponible pendant cette période pour vous faire le test. Je pense qu'il y a un souci et en adressant cela, IRCC fera des investigations.

Merci j’avais vraiment penser à contacter IRCC mais je ne savais pas qu’il y avait une section pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Camellia2019 a dit :

Merci j’avais vraiment penser à contacter IRCC mais je ne savais pas qu’il y avait une section pour ça. 

Suivez ce lien https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx

Ensuite vous avez Plainte  puis vous choisissez Services dans la liste et vous verrez la section médecins désignés et radiologistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Atsu a dit :

Suivez ce lien https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx

Ensuite vous avez Plainte  puis vous choisissez Services dans la liste et vous verrez la section médecins désignés et radiologistes.

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement