Aller au contenu

PARRAINAGE EXTÉRIEUR DU MOIS OCTOBRE 2018


ESPOIR2018

Messages recommandés

  • Habitués

Ca depends ta passé la visite combien du temps apres le dépot de dossier. Il y a des gens qui passent la visite apres deux mois de depot et restent apres 8 ou 9 mois il ya qui recoivent leur visite tard et la brune apres un petit temps. Moi par exemple jai 10 mois depuis le debut de traitement est sans bio et visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous est ce que l’un de vous dépend de BVC paris ? Mon dossier date du 4 octobre 2018 et toujours pas d’IVM. Je suis à 11 mois d’attente...  Après leur avoir écrit ils m’ont répondu d’attendre que ça viendrait au moment opportun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camellia2019 a dit :

Bonjour à tous est ce que l’un de vous dépend de BVC paris ? Mon dossier date du 4 octobre 2018 et toujours pas d’IVM. Je suis à 11 mois d’attente...  Après leur avoir écrit ils m’ont répondu d’attendre que ça viendrait au moment opportun....

 

Bonjour! Mon dossier a été reçu le 7 septembre 2018 et nous venons de recevoir l'IVM vendredi dernier, le 9 août 2019... On dirait que le BVC Paris est entrain de débloquer... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lyly31 a dit :

 

Bonjour! Mon dossier a été reçu le 7 septembre 2018 et nous venons de recevoir l'IVM vendredi dernier, le 9 août 2019... On dirait que le BVC Paris est entrain de débloquer... Courage!

Merci!!! On va s’armer encore un peu plus de patience >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il des gens de septembre ou d'octobre qui n'ont pas eu encore leur IVM
Merci 
Depuis septembre, que j'ai commencé la procédure, sa fais 11 mois , j'ai dèja fais biométrie , reçu la certificatde celection Quebec, et je suis en attente de la visite medical.
J'espère qu'elle respecte les délais annoncé.
BVS RABAT.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une question svp , mon bvc c’est a paris et je suis marocain , est ce que c’est possible de passer ma visite médicale au Maroc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bettache a dit :

Bonjour une question svp , mon bvc c’est a paris et je suis marocain , est ce que c’est possible de passer ma visite médicale au Maroc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est sur tu va passer la visite au maroc. Il y a des medecins agrés par la gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aujourd'hui et j'ai parlé avec une agente. Elle m'a dit que comme notre dossier est traité à l'extérieur du Canada (BVC de paris) elle n'a pas accès à mon dossier ne peut me donner aucune information -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MelissaFDL a dit :

J'ai appelé aujourd'hui et j'ai parlé avec une agente. Elle m'a dit que comme notre dossier est traité à l'extérieur du Canada (BVC de paris) elle n'a pas accès à mon dossier ne peut me donner aucune information -_- 

Tu peux contacter  le bureau de visa par email si ta une question ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marmar180 a dit :

Tu peux contacter  le bureau de visa par email si ta une question ou autre.

Déjà fait depuis 2 semaines pas de réponse c’est vraiment frustrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MelissaFDL a dit :

J'ai appelé aujourd'hui et j'ai parlé avec une agente. Elle m'a dit que comme notre dossier est traité à l'extérieur du Canada (BVC de paris) elle n'a pas accès à mon dossier ne peut me donner aucune information -_- 

 

Idem! J'avais appelé et elle m'a dit la même chose. Donc, les moyens pour communiquer avec le BVC de Paris sont: 

- Formulaire Web; ou

- Courriel: [email protected]  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lyly31 a dit :

 

Idem! J'avais appelé et elle m'a dit la même chose. Donc, les moyens pour communiquer avec le BVC de Paris sont: 

- Formulaire Web; ou

- Courriel: [email protected]  

Est ce que t’as envoyé un email?? Ils t’ont tu repondu?? Parce que moi ça fait 2 semaines et j’ai pas eu de réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MelissaFDL a dit :

Est ce que t’as envoyé un email?? Ils t’ont tu repondu?? Parce que moi ça fait 2 semaines et j’ai pas eu de réponse 

 

J'ai utilisé le formulaire Web (pour leur indiquer ma nouvelle adresse et en même temps joindre une copie du CSQ car malgré que le MIDI indiquait dans sa lettre qu'il informerait le BVC, j'ai lu sur d'autres forum que certaines personnes ont constaté qu'après plusieurs mois ça n'avait pas été fait donc pour ne pas perdre du temps j'en ai profiter pour joindre le CSQ au formulaire et j'ai demandé s'il était possible d'avoir des nouvelles de l'état de notre dossier)  4 jours plus tard nous avons reçu l' IVM. Je ne sais pas s'il y a un lien mais bon l'essentiel ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MelissaFDL a dit :

J'ai appelé aujourd'hui et j'ai parlé avec une agente. Elle m'a dit que comme notre dossier est traité à l'extérieur du Canada (BVC de paris) elle n'a pas accès à mon dossier ne peut me donner aucune information -_- 

J’ai fais la même chose à un moment et on m’a dit que contacter BVC paris par formulaire web. On m’a dit « oh BVC paris ne répond jamais » j’ai essayé quand même en précisant que j’avais appelé IRCC et qu’on m’a conseillé le formulaire web. Et on m’a répondu dès le lendemain. C’était indiqué qu’il répondait en 28 jours mais dès le lendemain j’avais une réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je  ne sais pas si ça a vraiment un lien mais dans chacun de mes messages je précise que j’ai appelé avant et qu’on m’a conseillé de communiquer par formulaire web et les trois fois où je l’ai fait j’ai eu une réponse rapide. Maximum 3 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MelissaFDL a dit :

Déjà fait depuis 2 semaines pas de réponse c’est vraiment frustrant 

Jai contacté ce bureau deux fois. La premiere ik mont repondu le lendemain et deuxième fois apres 28 jours ( c'est deja la limite pour repondre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats:

 

- DF parrainage ext (France): 01/10/2018

- AR: 01/12/2018.

- Ensuite oublié pendant 8 mois et après plusieurs appels téléphoniques: Lettre acceptation parrainage + invitation à envoyer CSQ + Biométrie le 01/08/2019.

sans mentionner où la demande est transférée mais en indiquant; "la demande de RP a été transférée au BVC à l'étranger. Si vous voulez fournir plus de renseignements, veuillez communiqué avec le CTD Missisauga ..." avec l'adresse du CTD en Ontario.

 

J'en ai donc conclu que malgré un parrainage de l'extérieur, mon dossier a été transféré à Missisauga. Si je me trompe pas ?

 

- Envoi CSQ début Aout au MIDI et AR datant du 15/08/2019

D'après ce que je vois sur les forums, ça prend au moins 2 mois, donc estimation pour le 25/10/2019. Ma demande aura alors dépassé les 12 mois sans IVM

 

Ce que je comprends pas, c'est que la plupart des demandes venant de France ou d'ailleurs, bien qu'envoyées en Février voir Mars 2019, sont allées beaucoup plus rapidement que la mienne. 

 

Le probleme est que j'ai entendu dire que les personnes reçoivent le CSQ, ça prend encore minimum 2 mois pour recevoir l'iVM. Alors là ce sera vraiment hors délais 

sans compter le temps de traitement final après l'IVM ? Aucune idée du temps que ça prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement