Aller au contenu

mode de garde.


Messages recommandés

Bonsoir à vous.

 

Questions aux personnes travaillant dans le milieu de la santé ou dans tout autre domaine à horaires variables et décalés.

Comment faites vous garder vos enfants? Existe t il des modes de garde spécifique?

 

(Une réponse du genre : c'est le Chum qui prend le relais ? je m'en doute, mais encore ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KoalaFamilly a dit :

Bonsoir à vous.

 

Questions aux personnes travaillant dans le milieu de la santé ou dans tout autre domaine à horaires variables et décalés.

Comment faites vous garder vos enfants? Existe t il des modes de garde spécifique?

 

(Une réponse du genre : c'est le Chum qui prend le relais ? je m'en doute, mais encore ?)

 

Merci

Il y a des cas où des étudiantes qui gardent les enfants le soir et une partie de la nuit.
Sinon...faut mettre les enfants de coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KoalaFamilly a dit :

Mettre de coté n'est pas une option, j'assume sa présence :)

Modes de garde spécifiques = non.  C'est soit la nounou ou la gardienne privée, soit le/la conjoint-e qui assure.  Comptez-vous chanceuse d'être médecin avec les revenus en conséquence plutôt que travailleuse en usine ou dans les services (ou infirmière, ou préposée, etc)...pour elles c'est un casse-tête (logistique et financier) pas mal plus difficile !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des garderies ouvertes de nuit justement pour le personnel du milieu de santé...  ou des personnes ayant des horaires décalés.  Une petite recherche sur Google avec garderie de nuit ou garderie horaire atypique donnera quelques pistes.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juetben a dit :

Il existe des garderies ouvertes de nuit justement pour le personnel du milieu de santé...  ou des personnes ayant des horaires décalés.  Une petite recherche sur Google avec garderie de nuit ou garderie horaire atypique donnera quelques pistes.

C'est encore embryonnaire.

 

Bon à savoir toutefois :
https://servicesdegardedequalite.ca/trouver-un-service-de-garde/situations-particulieres/avez-vous-un-horaire-de-travail-atypique

 

Un employeur a-t-il l'obligation de prendre des mesures pour accommoder les parents qui occupent un emploi de quart?

Une récente décision rendue par le Tribunal des droits de la personne vient donner du poids à la cause des travailleurs et travailleuses de quart qui ont de la difficulté à trouver des services de garde. Fiona Johnstone, une employée de l'Agence des services frontaliers du Canada, n'arrivait pas à trouver un service de garde pour son enfant. Elle a alors demandé à son employeur de lui attribuer un quart de travail régulier. Devant le refus de son employeur, Mme Johnstone a porté plainte auprès du Tribunal des droits de la personne, qui lui a donné raison. L'employeur a interjeté appel. Dans la décision qu'elle a rendue en février 2013, la Cour d'appel fédérale a déclaré que l'Agence des services frontaliers avait traité injustement Mme Johnstone en refusant de lui accorder un quart de travail régulier. La cour a déclaré que l'employeur doit considérer les obligations familiales comme un besoin légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement