Aller au contenu

Les 15 points pour le Français


MLion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème que je n'ai pas pu résoudre.


Ceci concerne les 15 points supplémentaires attribués aux francophones dans Express Entry, qui présentent des résultats TEF supérieurs à NCLC 7.

Je suis francophone, j’ai atteint des scores de test TEF presque parfaits. Mon problème réside dans l'outil d'évaluation SCG et lorsque je soumets mon profil Entrée Express, les 15 points supplémentaires pour la maîtrise du français ne sont pas ajoutés.

Sur le site web du Gouvernement du Canada, il est indiqué que ces 15 points sont attribués à ceux qui ont atteint le niveau NCLC 7 au TEF et ont des résultats de CLB 4 ou moins en anglais, ou qui n'ont pas passé de test d'anglais.

Par conséquent, je n'ai pas de résultats de test d'anglais, mais ma compréhension est que nous n'avons pas besoin de ces résultats pour marquer les 15 points.

Je cherche des conseils pour voir s'il y a un problème ou une erreur dont je suis victime, ou s'il y a une combinaison de choses que je fais mal, qui ne permettent pas à ces 15 points d'être enregistrés et ajoutés.

De plus, je comprends que si quelqu'un est francophone et a un fort niveau d'anglais, il obtient 30 points. Je ne cherche que les 15 points attribués à ceux qui ont un faible niveau d’anglais, ou pas du tout les résultats des examens d’anglais.

 

Je vous remercie pour vos idées et vos réponses.

WhatsApp Image 2018-10-26 at 04.20.09.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même. Je suis nouvelle dans la procédure EE et je n'ai aucune idée. Espérons que ceux qui en savent davantage vont nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour MLion, 

 

Je viens de créer mon profil et j'ai exactement le même problème que toi !

J'ai obtenu le max (ou presque) à toutes les compétences au TEF, le français est ma première langue et je n'ai pas passé de test d'anglais. Je n'obtiens pas les 15 points additionnels et je ne comprends pas pourquoi. J'ai retourné mon profil dans tous les sens, mais rien n'y fait.

 

Où en es-tu ? As-tu eu des réponses à ce problème ? As tu reçu une invitation à présenter une demande ?

 

Moi je ne vois pas de solution...

Merci

 

Modifié par Myodriase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement