Aller au contenu

Visa visiteur les motifs de refus


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement,  les nouveaux demandeurs paient pour ceux qui,  dans le passé,  n'ont pas respectés les conditions de leurs visas visiteurs.

 

Ils seraient entre 200 000 et 500 000 à être entré au Canada légalement (visa visiteur,  visa étudiant etc.)  pour ne plus repartir.

 

Je pense qu'à un moment donné trop c'est trop.

 

C'est triste pour les gens honnêtes "of course" mais comme je l'ai déjà dis à une personne,  le problème ne vient pas du Canada mais de vos concitoyens malhonnêtes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lilideslacs a dit :

Effectivement,  les nouveaux demandeurs paient pour ceux qui,  dans le passé,  n'ont pas respectés les conditions de leurs visas visiteurs.

Comme tu dis les gens qui veulent en toute bonne foi venir visiter leurs proches ou amis ou voyager paient pour les gens malhonnetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux même dire qu'à une certaine époque il suffisait d'envoyer à une personne à l'étranger un document qui confirmait que nous allions accueillir cette personne,  assumer tous les frais (nourriture,  gite,  frais médicaux etc.) pour qu'il obtienne son visa visiteur (un certificat d'hébergement).

 

Nous devions faire assermenter ce document à l'hôtel de ville ou devant un commissaire à l'assermentation.

 

Résultat,  le moindrement que nous discutions avec une personne de l'étranger depuis quelques semaines ou mois et tout de suite il te demandait à avoir ce document.

 

Y'a des tas de gens qui ont envoyés ce document à de purs étrangers ou presque,  après tout ils avaient bien le droit de visiter le canada non ?  

 

Le problème c'est qu'il n'y avait aucune conséquence pour celle ou celui qui avait fournit ce certificat si leur "invité" ne reprenait pas l'avion au jour dit et c'est là que nos gouvernements ont été laxistes.

 

Si on avait dit aux gens que si leur invité faisait défection il allait devoir assumer une amende salée ils y auraient pensé à 2 fois avant de fournir le précieux sésame.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement