Aller au contenu

Parrainage et permis de travail ouvert


Klowwiee

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Mon conjoint et moi sommes en processus de parrainage à l’intérieur du pays et au québec. Nous avons envoyé notre demande complété début septembre et nous avons recu l’accusé de reception et le csq est envoyer depuis deja une semaine. Pour plusieurs raisons nous avons décisé d’envoyEr la demande de permis de travail ouvert un peu plus tard. Mon conjoint est presentement en PVT jusqu’a la fin du mois d’avril et nous savons que nous n’aurons surement pas la rp avant la fin de son PVT.  

Donc nous allons faire une demande de PTO vu que le statut implicite n’existe visiblemennt pas pour nous. 

 

Nous sommes un peu perdu quant au formulaires a remplir. Sur la trousse du parrainage on nous dit que c’est un seul formulaire à remplir le imm5710. Mais plus loin on nous parle d’une trousse complete de plusieurs document, est ce que quelqu’un comme nous avez fait une demande de PTO apres avoir envoyé la demande de parrainage ?  Et comment avez vous remplie ce formulaire? 

 

Merci infiniment pour votre aide, entre temps nous essayons un peu en vain de téléphoner au CIc pour avoir le plus d’informations possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut -- je me joins à vous car moi aussi un peu dans la même situation. 

nous avons envoyé notre PTO en même temps que la demande de parrainage le 12 juillet 2018. 

ne te fie pas à la trousse de parrainage pour ta demande de PTO.

fie toi au guide suivant pour envoyer le permis de travail ouvert à l'intérieur du pays vu que ton conjoint est ici, voici le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-modification-conditions-sejour-prorogation-sejour-canada-travailleur.html

et le guide IMM 5553 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5553-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada-travailleur.html

 

pour le PTO, il faut attacher: 

 

0. Le code barre généré du IMM 5710 et le reçu du paiement fait en ligne

1. IMM 5556 (c'est ta "checklist" cette liste te permettra de récolter tout les documents requis) IL FAUT LA SUIVRE À LA LETTRE et attache tout ce qui est demandé en fonction de ta situation

2. IMM 5710 

3. Photocopie passeport et toutes les pages tamponnées du demandeur 

4. Preuve d'union 

5. tous autre documents demandés en fonction de votre situation selon la check-list des guides et imm 5556

 

Il paraît mais je n'en suis pas certaine que certaines personnes ont demandés le permis de travail ouvert en ligne au lieu de le demander sur papier et que cela a permis d'écourter la période d'attente de plusieurs semaines! 

 

Nous l'avons demandé sur papier et nous n'avons pas encore reçu de nouvelles pour le PTO depuis juillet mis à part qu'ils sont en train de ''review your exigibilité'' selon notre dossier en ligne que nous avons lié à notre demande papier.

 

Bonne chance --

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et puis vous pouvez envoyer un message a @elomam qui lui aussi a envoyé sa demande de PTO séparément de sa demande de parrainage. peut-être pourra-t-il vous outiller un peu plus sur la différence de processus pour les 2 demandes envoyées séparément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les precisions. Ce formulaire nous donne pas mal de maux de tete puisque mon conjoint est presentement en recherche d’emploi! Donc je pense que nous allons simplement le remplir comme on pense en esperant fort haha! 

Nous cherchons quand meme une autre solution, ce n’est pas necessaire que le visa permette a mon conjoint de travailler, simplement de pouvoir rester sur le territoire ferais notre affaire ...

 

en tout cas merci pour les precisions concernant la trousse ! J’espere que tout se passera bien pour vous ? 

 

et merci pour le contact hihi! 

 

Bonne journee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour;

Je suis un citoyen canadien, père de deux enfants canadiens.Je voudrais parrainer ma femme( la mère de mes enfants)  qui réside actuellement avec mes enfants en Tunisie et moi je travaille au Québec.

J'ai déposé mon dossier de parrainage le 12 septembre 2018, le 20 décembre ils m'ont renvoyés mon dossier sous le prétexte que j'avais oublié d'inclure le certificat de Police au dossier.

Apres 4 mois d'attente, J'ai eu cette réponse....c'est vraiment découragent surtout qu'ils m'informent que si je veux renvoyer mon dossier je doit faire le fil d'attente de le début, donc une autre période de 4 mois .

Par conséquent , j'ai pensé a faire une demande de permis de travail ouvert, et a son arrivée avec mes enfants ou peut déposer une demande de parrainage de l'interne.

Pouvez vous m'informer selon vos expériences si je fais la bonne chose ou non?

Autrement, est ce que vous pouvez me proposer des solutions?

Cordialement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khaledba a dit :

Bonjour;

Je suis un citoyen canadien, père de deux enfants canadiens.Je voudrais parrainer ma femme( la mère de mes enfants)  qui réside actuellement avec mes enfants en Tunisie et moi je travaille au Québec.

J'ai déposé mon dossier de parrainage le 12 septembre 2018, le 20 décembre ils m'ont renvoyés mon dossier sous le prétexte que j'avais oublié d'inclure le certificat de Police au dossier.

Apres 4 mois d'attente, J'ai eu cette réponse....c'est vraiment découragent surtout qu'ils m'informent que si je veux renvoyer mon dossier je doit faire le fil d'attente de le début, donc une autre période de 4 mois .

Par conséquent , j'ai pensé a faire une demande de permis de travail ouvert, et a son arrivée avec mes enfants ou peut déposer une demande de parrainage de l'interne.

Pouvez vous m'informer selon vos expériences si je fais la bonne chose ou non?

Autrement, est ce que vous pouvez me proposer des solutions?

Cordialement ?

ça serait bien moins compliqué d'attendre les 4 mois supplémentaire..

parce que le permis de travail , déjà faut trouver un employeur prêt à l'engager, il doit prouver qu'il a trouvé personne pour le poste, contrat à faire etc. En tout ça peut prendre quelques mois. Puis par la suite venir ici , envoyer la demande de parrainage de l'intérieur, c'est une option.

 

Bien moins compliqué de refaire le dossier et d'être sûr d'avoir rien oublié à la demande cette fois ( il y a une liste de contrôle des documents qui aide pour ça) . 

 

C'est sûr que de l'intérieur, elle sera avec vous .. 

Sinon, elle peut essayer le permis ouvert en même temps vous pouvez envoyer la demande de parrainage. Si jamais elle vient ici, faudra informer du changement où elle se trouve. Le dossier de parrainage va poursuivre son cours mais si elle est à l'intérieur quand elle aura le visa , ceux qui s'occupe de son dossier doivent le savoir dès qu'elle est là pour qu'elle reçoive sa RP de l'intérieur ( il y a un bureau où faut se rendre pour ça). 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Automne a dit :

ça serait bien moins compliqué d'attendre les 4 mois supplémentaire..

parce que le permis de travail ouvert, déjà faut trouver un employeur prêt à l'engager, il doit prouver qu'il a trouvé personne pour le poste, contrat à faire etc. En tout ça peut prendre quelques mois. Puis par la suite venir ici , envoyer la demande de parrainage de l'intérieur, c'est une option.

 

Bien moins compliqué de refaire le dossier et d'être sûr d'avoir rien oublié à la demande cette fois ( il y a une liste de contrôle des documents qui aide pour ça) . 

 

C'est sûr que de l'intérieur, elle sera avec vous .. 

Sinon, elle peut essayer le permis ouvert en même temps vous pouvez envoyer la demande de parrainage. Si jamais elle vient ici, faudra informer du changement où elle se trouve. Le dossier de parrainage va poursuivre son cours mais si elle est à l'intérieur quand elle aura le visa , ceux qui s'occupe de son dossier doivent le savoir dès qu'elle est là pour qu'elle reçoive sa RP de l'intérieur ( il y a un bureau où faut se rendre pour ça). 

oui c'est vrai que ca sera compliqué de trouver un employeur et tous .Mais j'ai vu sur le site que vu que son mari travaille au canada , elle peut demander son POT 

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert dans les cas suivants :

  • Vous êtes un étudiant étranger, vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement désigné et vous êtes admissible au Programme de permis de travail postdiplôme.
  • Vous êtes étudiant et n’êtes plus en mesure de payer les frais de vos études (étudiant démuni).
  • Vous avez présenté une demande de résidence permanente au Canada.
  • Vous êtes un membre de la famille à charge d’une personne qui a présenté une demande de résidence permanente.
  • Vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un travailleur qualifié ou d’un étudiant étranger.
  • Vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un participant au Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.
  • Vous êtes un réfugié, un demandeur d’asile, une personne protégée ou un membre de leur famille.
  • Vous êtes visé par une mesure de renvoi qui ne peut être exécutée.
  • Vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire.
  • Vous êtes un jeune travailleur participant à des programmes spéciaux.

Dans chacune de ces situations, vous devez respecter des critères supplémentaires pour être admissible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, khaledba a dit :

oui c'est vrai que ca sera compliqué de trouver un employeur et tous .Mais j'ai vu sur le site que vu que son mari travaille au canada , elle peut demander son POT 

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert dans les cas suivants :

  • Vous êtes un étudiant étranger, vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement désigné et vous êtes admissible au Programme de permis de travail postdiplôme.
  • Vous êtes étudiant et n’êtes plus en mesure de payer les frais de vos études (étudiant démuni).
  • Vous avez présenté une demande de résidence permanente au Canada.
  • Vous êtes un membre de la famille à charge d’une personne qui a présenté une demande de résidence permanente.
  • Vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un travailleur qualifié ou d’un étudiant étranger.
  • Vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un participant au Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.
  • Vous êtes un réfugié, un demandeur d’asile, une personne protégée ou un membre de leur famille.
  • Vous êtes visé par une mesure de renvoi qui ne peut être exécutée.
  • Vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire.
  • Vous êtes un jeune travailleur participant à des programmes spéciaux.

Dans chacune de ces situations, vous devez respecter des critères supplémentaires pour être admissible.

 

 

 

pourquoi maintenant tu parles comme si c'était pas ta situation? ''son mari travaille au canada , elle peut demander son POT ''

 

Le mari est canadien, la femme peut pas avoir un permis de travail ouvert..

puis permis de travail ouvert c'est seulement via un parrainage intérieur. 

De l'extérieur c'est un permis de travail fermé ( j'ai oublié de spécifier dans mon autre post) 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous! Je viens seulement vous faire un petit retour  D’experience! Déjà, merci énormément @Timidexhibit! Sans toi nous n’aurions pas envoyé ce dossier avec la lettre d’explication et les informations importante ! Mais nous l’avons fait et aujourd’hui nous avons recu un message nous avisant que notre PTO était accepté! Environ trois mois et demi apres l’envoie du dossier ! Donc malgres tout ce qu’on a lu sur les forum c’est bien possible de faire les deux demandes séparément! Merci pour l’aide apporter en esperant que cela puisse en aider d’autre ! Bonne soiree! Et Bonne chance ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Klowwiee a dit :

Bonjour a tous! Je viens seulement vous faire un petit retour  D’experience! Déjà, merci énormément @Timidexhibit! Sans toi nous n’aurions pas envoyé ce dossier avec la lettre d’explication et les informations importante ! Mais nous l’avons fait et aujourd’hui nous avons recu un message nous avisant que notre PTO était accepté! Environ trois mois et demi apres l’envoie du dossier ! Donc malgres tout ce qu’on a lu sur les forum c’est bien possible de faire les deux demandes séparément! Merci pour l’aide apporter en esperant que cela puisse en aider d’autre ! Bonne soiree! Et Bonne chance ???

Contente pour vous! Vous allez recevoir le papier dans 1-2 semaines! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne aprés le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

 

NB: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement