Aller au contenu

7 jeunes français sur 10 envisagent de vivre à l’étranger


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

https://start.lesechos.fr/travailler-a-letranger/temoignages-expats/expatriation-7-jeunes-sur-10-envisagent-de-vivre-a-l-etranger-13140.php

 

Opportunités de carrière, nouvelles aventures, meilleure qualité de vie ou même météo plus clémente… De nombreuses raisons poussent les jeunes Français à s’expatrier. Selon une récente étude de l’institut Yougov, 72% des 18-24 ans envisagent une vie à l’étranger.

2 à 2,5 millions de Français étaient  expatriés en 2017 dans le monde, selon le ministère des Affaires étrangères. Un chiffre en nette augmentation, puisqu’ils étaient 1 million en 2000. Cette croissance est largement portée par la jeune génération. Alors qu’un Français sur deux envisage une vie à l’étranger, cette proportion atteint 72% chez les 18-24 ans, révèle un sondage Yougov pour TransferWise.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas très étonnant, le monde s ouvre avec les nouvelles technologies. 

L info tourne et même si l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs, entrevoir peut être un avenir plus serein, avec des opportunités de travail à l étranger, n est plus un frein pour personne. 

Et puis ne dit on pas qu il hé faut jamais vivre avec des regrets. Quand on est jeune, on peut tout se permettre. 

J encourage tout le monde à tenter l expérience et bienvenu dans ce melting-pot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

https://start.lesechos.fr/travailler-a-letranger/temoignages-expats/expatriation-7-jeunes-sur-10-envisagent-de-vivre-a-l-etranger-13140.php

 

Opportunités de carrière, nouvelles aventures, meilleure qualité de vie ou même météo plus clémente… De nombreuses raisons poussent les jeunes Français à s’expatrier. Selon une récente étude de l’institut Yougov, 72% des 18-24 ans envisagent une vie à l’étranger.

2 à 2,5 millions de Français étaient  expatriés en 2017 dans le monde, selon le ministère des Affaires étrangères. Un chiffre en nette augmentation, puisqu’ils étaient 1 million en 2000. Cette croissance est largement portée par la jeune génération. Alors qu’un Français sur deux envisage une vie à l’étranger, cette proportion atteint 72% chez les 18-24 ans, révèle un sondage Yougov pour TransferWise.

...

Quel avenir pour la France?  Une chance que certains y retournent...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ils iront voir ailleurs ils verront que la France n'est pas si mal que ça...

 

En France on aurait une démocratie direct comme en Suisse et on interdirait aux fonctionnaires de faire de la politique comme en Suède et en Suisse.On irait beaucoup mieux.

 

Et que l'argent publique serait géré comme en Suède ça irait encore mieux.A l'Elysée ça serait la cantine et pas un coiffeur personnel etc et autres privilèges d'un autre temps.

 

Après au Québec ça me semble pas si top que ça aussi voir lien donc l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1123682/labeaume-demande-mafia-decamper

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et au final très peu partiront. Entre vouloir et passer à l'action, c'est un gros fossé pour beaucoup.

 

Après, on a tous des raisons différentes pour partir et / ou revenir. En tout cas moi c'est aucune des raisons citées dans l'article qui m'ont fait partir.

 

Ceci dit, absolument aucune intention de revenir en France, jamais, à part en vacances de temps en temps. Et encore ça me traumatise à chaque fois.

 

Beaucoup trop de mauvais souvenirs, ça m'a pris bien trop de temps à me remettre (psychologiquement), alors prendre le risque de revivre le tout, ne serait ce qu'un petit peu, non merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2,5 millions à l'extérieur de l'hexagone c'est vraiment minus ! De là à en faire un événement ! ? (ils partent, ils voient, ils vivent et ils rentrent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

 

A ce point là ? ?

 

 

Et oui. Ça arrive. Le mal du pays mais à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma question est,  est-ce que cela a toujours été ainsi ?  Avec autant de jeunes à vouloir aller voir ailleurs ou bien si la tendance est à la hausse depuis x temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, crazy_marty a dit :

Ceci dit, absolument aucune intention de revenir en France, jamais, à part en vacances de temps en temps. Et encore ça me traumatise à chaque fois.

j'ai l'impression de lire mon mari sauf que lui il y va pas de temps en temps  ? dernière fois il y a à peu près 6 ans et demi. Je me souviens qu'on venait d’arriver, toujours à l'aéroport et il voulait déjà rentrer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma question est,  est-ce que cela a toujours été ainsi ?  Avec autant de jeunes à vouloir aller voir ailleurs ou bien si la tendance est à la hausse depuis x temps ?
 
 
La tendance global est en hausse puisque l'article mentionne que les expatriés (déclaré) sont passés de 1 à 2,5 millions de 2000 à 2017.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lilideslacs a dit :

Moi ma question est,  est-ce que cela a toujours été ainsi ?  Avec autant de jeunes à vouloir aller voir ailleurs ou bien si la tendance est à la hausse depuis x temps ?

 

 

 

Moi je pense que c'est universel comme tendance chez les jeunes. Pas juste en France. L'attrait de l'inconnu, découvrir par soi même ce qu'on voit sur Facebook ou Internet, tout ça joue de plus en plus sur l'esprit des jeunes. Sans parler de l'attrait du cash avec la certitude de se remplir les poches ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lilideslacs a dit :

Moi ma question est,  est-ce que cela a toujours été ainsi ?  Avec autant de jeunes à vouloir aller voir ailleurs ou bien si la tendance est à la hausse depuis x temps ?

 

 

2 à 2,5 millions de Français étaient  expatriés en 2017 dans le monde, selon le ministère des Affaires étrangères. Un chiffre en nette augmentation, puisqu’ils étaient 1 million en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

2 à 2,5 millions de Français étaient  expatriés en 2017 dans le monde, selon le ministère des Affaires étrangères. Un chiffre en nette augmentation, puisqu’ils étaient 1 million en 2000.

Ce nombre correspond à quoi? Le nombre de français enregistrés au consulat? parce que ce nombre peut varier de plusieurs facteurs notamment les enfants et conjoints de français. Par exemple en 2002 je suis arrivé seul ici donc un français expatrié...  Aujourd'hui j'ai 2 enfants et ma femme qui sont français tous enregistrés au consulat. Donc en 2018, 4 français mais seulement un qui a quitté la France. Donc ce chiffre correspond vraiment à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Ce nombre correspond à quoi? Le nombre de français enregistrés au consulat? parce que ce nombre peut varier de plusieurs facteurs notamment les enfants et conjoints de français. Par exemple en 2002 je suis arrivé seul ici donc un français expatrié...  Aujourd'hui j'ai 2 enfants et ma femme qui sont français tous enregistrés au consulat. Donc en 2018, 4 français mais seulement un qui a quitté la France. Donc ce chiffre correspond vraiment à quoi?

 

Il faut aussi obligatoirement s'enregistrer pour refaire son passeport. Alors si tu pars en 2000 avec ton passeport tout neuf, 10 ans après tu le refais et tu t'inscris au consulat. Tu apparais dans les chiffres en 2010 mais au final tu es la même personne expatriée depuis 2000. Bref c'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, juetben a dit :

Ce nombre correspond à quoi? Le nombre de français enregistrés au consulat? parce que ce nombre peut varier de plusieurs facteurs notamment les enfants et conjoints de français. Par exemple en 2002 je suis arrivé seul ici donc un français expatrié...  Aujourd'hui j'ai 2 enfants et ma femme qui sont français tous enregistrés au consulat. Donc en 2018, 4 français mais seulement un qui a quitté la France. Donc ce chiffre correspond vraiment à quoi?

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais on est d'accord que cette diaspora (comme toutes les autres) ne fait pas fonctionner l'économie de la France et ne participe pas aux contributions sociales.
Il y a une perte nette reconnue au point où Macron est aller au US pour demander aux jeunes entrepreneurs de retourner en France...nouvelle terre de "conquête". Je crois qu'il s'y ait pris un râteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎10‎-‎24 à 15:26, crazy_marty a dit :

Et au final très peu partiront. Entre vouloir et passer à l'action, c'est un gros fossé pour beaucoup.

 

Après, on a tous des raisons différentes pour partir et / ou revenir. En tout cas moi c'est aucune des raisons citées dans l'article qui m'ont fait partir.

 

Ceci dit, absolument aucune intention de revenir en France, jamais, à part en vacances de temps en temps. Et encore ça me traumatise à chaque fois.

 

Beaucoup trop de mauvais souvenirs, ça m'a pris bien trop de temps à me remettre (psychologiquement), alors prendre le risque de revivre le tout, ne serait ce qu'un petit peu, non merci. 

Vous pouvez nous raconter votre histoire Marty ? Quest ce qui vous a le plus choqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Midou85 a dit :

Vous pouvez nous raconter votre histoire Marty ? Quest ce qui vous a le plus choqué ?

 

C'est pas ce qui m'a choqué c'est ce que j'ai vécu. Juste une superposition d'éléments néfastes, dans mon environnement tant social que familial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais on est d'accord que cette diaspora (comme toutes les autres) ne fait pas fonctionner l'économie de la France et ne participe pas aux contributions sociales.
Il y a une perte nette reconnue au point où Macron est aller au US pour demander aux jeunes entrepreneurs de retourner en France...nouvelle terre de "conquête". Je crois qu'il s'y ait pris un râteau...

Tu sais c'est pas avec ce que je gagnais en France que j'aurais beaucoup fait fonctionner l'économie! Des français partent et d'autres arrivent faut pas s'imaginer que seuls les français qui quittent vont faire fonctionner l'économie! Tout le monde n'est pas un riche entrepreneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement