Aller au contenu

permis etude parent et enfant majeur


nounou64

Messages recommandés

Bonjour,  Je suis nouvelle sur le forum j'habite en France et j'ai 44 ans 

J'aurais une question car je vais déposer une demande de permis d'étude pour étudier dans la ville de Québec, j'ai une fille de 18 ans qui est à ma charge et donc elle m' accompagne  à Québec

On m'a dit que je pouvais la  mettre sur mon permis d'étude puisque enfant à charge et de faire un CAQ chacun.  Ma fille souhaite continuer ses études à Québec et à trouver un programme. 

Doit elle demander un permis d'étude pour elle même sachant qu'elle est sur mon permis d'étude? 

Si quelqu'un à été dans la même situation merci de vos conseils

 

MMe lopez  severine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, nounou64 a dit :

Bonjour,  Je suis nouvelle sur le forum j'habite en France et j'ai 44 ans 

J'aurais une question car je vais déposer une demande de permis d'étude pour étudier dans la ville de Québec, j'ai une fille de 18 ans qui est à ma charge et donc elle m' accompagne  à Québec

On m'a dit que je pouvais la  mettre sur mon permis d'étude puisque enfant à charge et de faire un CAQ chacun.  Ma fille souhaite continuer ses études à Québec et à trouver un programme. 

Doit elle demander un permis d'étude pour elle même sachant qu'elle est sur mon permis d'étude? 

Si quelqu'un à été dans la même situation merci de vos conseils

 

MMe lopez  severine  

Oui. Elle a besoin d un CAQ et d un permis d études. (La seule différence, c est que pour la justification pour les ressources, elle dépend de toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Merci de votre réponse, donc si j'ai bien compris moi je demande un permis étude en incluant ma fille et pareil pour le CAQ 

et ma fille demande un permis d'étude pour elle seule et un CAQ ?

Son programme demande des tests de sélections et donc l'école fourni la lettre d'acceptation sous conditions de réussir les tests pour demander son permis d'études et son CAQ. Si par malchance elle n'est pas sélectionner,  et comme elle est  sur mon permis d'étude aura t'elle le droit de rester avec moi et de pouvoir travailler en attendant de se représenter aux tests l'année suivante?

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement