Aller au contenu

RENOUVELLEMENT CARTE DE RESIDENT PERMANENT


Personnel

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il été dans la situation suivante ?

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté canadienne ainsi que celle de mon fils mineur car nous satisfaisons à toutes les conditions requises.

Par contre, ma femme, vu le temps restant avant l'expiration de sa carte de résidente permanente, ne pourra pas satisfaire à l'exigence de résidence de 2 ans sur 5 ans requise pour le renouvellement de sa carte de résidente permanente. Elle pourrait à la limite, totaliser 1 an et demi sur les 5 ans avant l'expiration de sa carte.

Je voudrais savoir la meilleure option pour elle de pouvoir renouveler sa carte de résidente permanente.

Vos suggestions seraient très appréciées.

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de meilleur moyen pour 'renouveler' la carte. C'est pas la carte l'important c'est le temps de présence. Un résident permanent a l'obligation de respecter un temps de présence pour ne pas perdre sa résidence ( et non perdre sa carte qui sert juste à prouver un statu quand on revient au Canada).

 

Dans la demande de renouvellement pour la carte, faut préciser les absences et les justifier. Donc ce sont eux qui décideront lors du traitement de la demande : 

 

Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

  • vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire l’obligation de résidence d’au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente.

Motifs d’ordre humanitaire

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter l’obligation de résidence, nous tiendrons compte des circonstances d’ordre humanitaire liées à votre situation personnelle pouvant justifier le maintien du statut de résident permanent.

Nous vous informerons si cet examen supplémentaire est requis.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5445-demande-carte-resident-permanent-carte-demande-initiale-remplacement-renouvellement-changement-designation-relative-sexe.html#appendiceA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Personnel a dit :

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il été dans la situation suivante ?

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté canadienne ainsi que celle de mon fils mineur car nous satisfaisons à toutes les conditions requises.

Par contre, ma femme, vu le temps restant avant l'expiration de sa carte de résidente permanente, ne pourra pas satisfaire à l'exigence de résidence de 2 ans sur 5 ans requise pour le renouvellement de sa carte de résidente permanente. Elle pourrait à la limite, totaliser 1 an et demi sur les 5 ans avant l'expiration de sa carte.

Je voudrais savoir la meilleure option pour elle de pouvoir renouveler sa carte de résidente permanente.

Vos suggestions seraient très appréciées.

 

Merci 

 

Si elle ne peut pas prouver 2 ans sur 5 sur le territoire canadien, elle perdra la RP et ne pourra certainement pas renouveler sa carte de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais déjà obtenu la citoyenneté canadienne avant l'expiration de sa carte de résidente permanente. Cela pourrait-il favoriser le renouvellement de sa carte de résidente permanente? (rapprochement familial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement