Aller au contenu

Permis de travail ouvert hors-Québec


MehdiAlioui1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, mes remerciements pour le contenu précieux partagé sur ce forum et pour votre collaboration [emoji5]

 

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, ni sur les forums ni sur le site du gouvernement canadien, qui ne me répond pas précisément.

 

Je suis un journaliste francophone algérien. Je souhaite exercer mon métier hors-Quebec, au Canada.

 

Sur le site Canada.ca, j'ai entamé une demande de permis de travail ouvert auquel je suis éligible, car je suis un "travailleur qualifié Francophone ou bilingue souhaitant travailler (en français) dans une région hors-Quebec".

 

Selon le même site et ses questionnaires, ma situation (métier de journaliste, de compétence A et ma francophonie) m'exemptent de l'étude sur l'Impact du marché du travail.

 

Une fois les questionnaires accomplis, où j'ai précisé que je n'ai aucune offre d'emploi du Canada, je constate parmi les documents "Contrat de travail".

 

Il est vrai que les autres documents sont liés à mon emploi actuellement (lettre de référence, fiches de paies...etc ), mais celui-ci semble faire référence à un contrat de travail canadien, dans lequel les conditions de mon transport du pays de résidence au Canada, puis au lieu du travail, et des conditions de mon hébergement doivent être précisées.

 

Du coup, je désire confirmer : est-ce qu'il faut une offre d'emploi pour le permis de travail ouvert, du moins pour l'obtenir ? S'agit-il bel et bien d'un contrat de travail avec un employeur canadien ?

 

Merci pour votre collaboration

 

Cordialement

 

 

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MehdiAlioui1 a dit :

 

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, mes remerciements pour le contenu précieux partagé sur ce forum et pour votre collaboration emoji5.png

 

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, ni sur les forums ni sur le site du gouvernement canadien, qui ne me répond pas précisément.

 

Je suis un journaliste francophone algérien. Je souhaite exercer mon métier hors-Quebec, au Canada.

 

Sur le site Canada.ca, j'ai entamé une demande de permis de travail ouvert auquel je suis éligible, car je suis un "travailleur qualifié Francophone ou bilingue souhaitant travailler (en français) dans une région hors-Quebec".

 

Selon le même site et ses questionnaires, ma situation (métier de journaliste, de compétence A et ma francophonie) m'exemptent de l'étude sur l'Impact du marché du travail.

 

Une fois les questionnaires accomplis, où j'ai précisé que je n'ai aucune offre d'emploi du Canada, je constate parmi les documents "Contrat de travail".

 

Il est vrai que les autres documents sont liés à mon emploi actuellement (lettre de référence, fiches de paies...etc ), mais celui-ci semble faire référence à un contrat de travail canadien, dans lequel les conditions de mon transport du pays de résidence au Canada, puis au lieu du travail, et des conditions de mon hébergement doivent être précisées.

 

Du coup, je désire confirmer : est-ce qu'il faut une offre d'emploi pour le permis de travail ouvert, du moins pour l'obtenir ? S'agit-il bel et bien d'un contrat de travail avec un employeur canadien ?

 

Merci pour votre collaboration

 

Cordialement

 

 

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=176&top=17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ivy.

Toutefois, j'ai déjà lu et relu cette page.

Justement, parce que je l'ai lue maintes fois que je suis étonné de voir qu'un contrat de travail canadien m'est exigé dans la liste des documents à fournir, obligatoirement.

Je me demande est-ce qu'un membre de ce forum a déjà été dans ma situation (demande de permis de travail ouvert).



Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas avoir de permis ouvert. Être exempté d'eimt ne veux pas dire que tu as un permis ouvert, mais que tu dois te trouver un employeur qui fait pour toi les démarches de permis de travail fermé et que lui est exempté d'eimt car tu es francophone.

 

En gros tu dois te trouver un employeur et avoir un permis de travail fermé, un permis ouvert sans être attaché a un permis fermé ça existe pas en dehors du pvt.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juetben a dit :

Tu peux pas avoir de permis ouvert. Être exempté d'eimt ne veux pas dire que tu as un permis ouvert, mais que tu dois te trouver un employeur qui fait pour toi les démarches de permis de travail fermé et que lui est exempté d'eimt car tu es francophone.

 

En gros tu dois te trouver un employeur et avoir un permis de travail fermé, un permis ouvert sans être attaché a un permis fermé ça existe pas en dehors du pvt.

Effectivement, c'est plus clair ici :
 

Vacances-travail

Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada.

Le type de permis de travail que vous obtenez pour la catégorie Vacances-travail est un permis de travail ouvert.

Cette catégorie s’adresse à vous si :

  • vous n’avez pas encore une offre d’emploi;
  • vous voulez travailler pour plus d’un employeur au Canada;
  • vous voulez travailler dans plus d’un endroit;
  • vous voulez gagner un peu d’argent afin de pouvoir voyager.

    http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est plus clair ici :
 

Vacances-travail

Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada.

Le type de permis de travail que vous obtenez pour la catégorie Vacances-travail est un permis de travail ouvert.

Cette catégorie s’adresse à vous si :

Je doute que ce soit cela.

Je ne suis même pas éligible à ce genre de permis ouvert, qui, de mon souvenir, se limite aux Français et Belges.

Je suis algérien.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MehdiAlioui1 a dit :

Salut Juetben,

Merci beaucoup pour ces explications. Je comprends beaucoup mieux !

Pourriez-vous m'en dire plus sur le permis ouvert relié à un permis fermé ?

Je comprends d'ailleurs pourquoi on doit payer 255 CAD.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Un permis ouvert est possible pour le conjoint d'un travailleur ou étudiant étranger. C'est pas ton cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MehdiAlioui1 a dit :

Je doute que ce soit cela.

Je ne suis même pas éligible à ce genre de permis ouvert, qui, de mon souvenir, se limite aux Français et Belges.

Je suis algérien.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A d'autres nationalités aussi, mais l'Algérie n'a pas signé l'accord avec le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement