Aller au contenu

EDE Ingénieur Tunisie // Manque relevés de note


Jmili

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis ingénieur en génie textile diplômé en Tunisie, le problème que j'ai avec WES, c'est que je n'ai pas pu me procurer touts les relevés de note des 3 ans de cycle d'ingénieur (mon école a perdu mon dossier  de 1ère année c'est ce qu'il m'ont expliqué) j'ai envoyé un mail à WES pour savoir si les relevé de la 2ème et 3ème année étaient suffisants, voila ce que j'ai eu comme retour:

 

Veuillez noter qu'il est obligatoire de satisfaire aux conditions requises pour que puisse procéder a l'évaluation  de votre/vos diplome(s). Il faut absloument présenter le relevé de notes de toutes les années, y compris les classes préparatoires. Il n'y a malheureusement pas de dérogation à cette exigence. 

 

Est ce qu'il y a une solution alternantive? sachant que pour les relevés des classes préparatoire, c'est encore plus difficle de trouver tous les documents.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?

J’ai un problème similaire : WES me demande les relevés de notes des années de prépa et je ne peux pas les avoir

Merci 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J ai passe avec succes le EDE WES pour le diplome ingenieur National en tunisie et j ai eu comme equivalence Master/

Voici les etapes

1-Enveloppe A : traduction originale en francais de : la copie conforme du Bac et du releve

2-Enveloppe B : Enveloppe officielle (nom de votre ecole)scellee contenant les releves de la prepas (fermee au sckotch+ tampon sur le joint)-diplome prepas non requis.

3-Enveloppe C : Enveloppe officielle (nom de votre ecole) scellee contenant les releves de la Ecole d ingenieur (fermee au sckotch+ tampon sur le joint) +  traduction originale en francais de la copie conform du diplome d ingenieur.

4-votre reference WES sur toute les enveloppes (A,B,C)

5-Une grande enveloppe ayant l adresse de WES Canada + reference du dossier , et renfermant vos sous enveloppe A, B , C.

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-18 à 23:50, Jmili a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis ingénieur en génie textile diplômé en Tunisie, le problème que j'ai avec WES, c'est que je n'ai pas pu me procurer touts les relevés de note des 3 ans de cycle d'ingénieur (mon école a perdu mon dossier  de 1ère année c'est ce qu'il m'ont expliqué) j'ai envoyé un mail à WES pour savoir si les relevé de la 2ème et 3ème année étaient suffisants, voila ce que j'ai eu comme retour:

 

Veuillez noter qu'il est obligatoire de satisfaire aux conditions requises pour que puisse procéder a l'évaluation  de votre/vos diplome(s). Il faut absloument présenter le relevé de notes de toutes les années, y compris les classes préparatoires. Il n'y a malheureusement pas de dérogation à cette exigence. 

 

Est ce qu'il y a une solution alternantive? sachant que pour les relevés des classes préparatoire, c'est encore plus difficle de trouver tous les documents.

 

Merci pour votre aide

Bonjour, 

malheureusement il n ya pas de solution a ce problème il faut absolument réunir ces documents, cherchez dans vos documents si vous avez des copies, il faut insister avec l'université car ce n'est pas normal de perdre des relevés de notes ou un dossier car sans cela WES n'acceptera pas de traiter votre demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-30 à 07:39, EndroTunisino a dit :

Bonjour,

J ai passe avec succes le EDE WES pour le diplome ingenieur National en tunisie et j ai eu comme equivalence Master/

Voici les etapes

1-Enveloppe A : traduction originale en francais de : la copie conforme du Bac et du releve

2-Enveloppe B : Enveloppe officielle (nom de votre ecole)scellee contenant les releves de la prepas (fermee au sckotch+ tampon sur le joint)-diplome prepas non requis.

3-Enveloppe C : Enveloppe officielle (nom de votre ecole) scellee contenant les releves de la Ecole d ingenieur (fermee au sckotch+ tampon sur le joint) +  traduction originale en francais de la copie conform du diplome d ingenieur.

4-votre reference WES sur toute les enveloppes (A,B,C)

5-Une grande enveloppe ayant l adresse de WES Canada + reference du dossier , et renfermant vos sous enveloppe A, B , C.

 

Bonne chance

Bonjour;

Merci beaucoup pour votre inspiration!

Je voudrais savoir un petit detail, est-ce que je peux faire les copies conformes moi-même ou bien il faut que l'institut me donner des duplicatas origine ?

Pour les deux années de prépa, est-ce que je dois inclure le relevé de concours et le rang?

 

Merci d'avance! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J ai passe avec succes le EDE WES pour le diplome ingenieur National en tunisie et j ai eu comme equivalence Master/
Voici les etapes
1-Enveloppe A : traduction originale en francais de : la copie conforme du Bac et du releve
2-Enveloppe B : Enveloppe officielle (nom de votre ecole)scellee contenant les releves de la prepas (fermee au sckotch+ tampon sur le joint)-diplome prepas non requis.
3-Enveloppe C : Enveloppe officielle (nom de votre ecole) scellee contenant les releves de la Ecole d ingenieur (fermee au sckotch+ tampon sur le joint) +  traduction originale en francais de la copie conform du diplome d ingenieur.
4-votre reference WES sur toute les enveloppes (A,B,C)
5-Une grande enveloppe ayant l adresse de WES Canada + reference du dossier , et renfermant vos sous enveloppe A, B , C.
 
Bonne chance
 
Bonjour,

Pour l'enveloppe A, vous l'avez envoyé scellé ou non ?
Si oui, quel institution a déposé son tampon là-dessus ?

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 8/4/2020 at 8:03 PM, dali95 said:

Bonjour;

Merci beaucoup pour votre inspiration!

Je voudrais savoir un petit detail, est-ce que je peux faire les copies conformes moi-même ou bien il faut que l'institut me donner des duplicatas origine ?

Pour les deux années de prépa, est-ce que je dois inclure le relevé de concours et le rang?

 

Merci d'avance! 

***************

est-ce que je peux faire les copies conformes moi-même ou bien il faut que l'institut me donner des duplicatas origine ?  ->  Copie conforme pour le diplome seulement, pour les releves ce sont les duplicatas originaux de l ecole/

Pour les deux années de prépa,:-> seulement les duplicata des releves de note issue de l ecole dans une enveloppe fermee

 

On 8/10/2020 at 2:52 AM, Rouissi_Ay said:

Bonjour,

Pour l'enveloppe A, vous l'avez envoyé scellé ou non ?
Si oui, quel institution a déposé son tampon là-dessus ?

Merci
-***********************************

Pour l'enveloppe A, vous l'avez envoyé scellé ou non ? -> non scellee
Si oui, quel institution a déposé son tampon là-dessus ? - Non applicable, une simple enveloppe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2020-07-30 à 13:39, EndroTunisino a dit :

Bonjour,

J ai passe avec succes le EDE WES pour le diplome ingenieur National en tunisie et j ai eu comme equivalence Master/

Voici les etapes

1-Enveloppe A : traduction originale en francais de : la copie conforme du Bac et du releve

2-Enveloppe B : Enveloppe officielle (nom de votre ecole)scellee contenant les releves de la prepas (fermee au sckotch+ tampon sur le joint)-diplome prepas non requis.

3-Enveloppe C : Enveloppe officielle (nom de votre ecole) scellee contenant les releves de la Ecole d ingenieur (fermee au sckotch+ tampon sur le joint) +  traduction originale en francais de la copie conform du diplome d ingenieur.

4-votre reference WES sur toute les enveloppes (A,B,C)

5-Une grande enveloppe ayant l adresse de WES Canada + reference du dossier , et renfermant vos sous enveloppe A, B , C.

 

Bonne chance

 

Je veux poser des questions sur  l'équivalence du diplôme d'ingénieur et les documents requis.
1- La copie du certificat du baccalauréat et la copie relevé de notes du BAC doivent être signés par qui? Et l'enveloppe est scellée par qui?
2- Les relevés de notes des années préparatoires sont-ils scellés par l'université ou seulement une simple copie ?
Est-il nécessaire d'envoyer l'attestation d'admission du concour national avec le relevé de notes? Si oui, par qui que ce soit la signature et le tampon.
3- La copie du diplome national est-elle signée ou une simple copie?
 4- Est-il possible d'expliquer comment s'inscrire sur le site, précisément dans les années préparatoires?
 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement