Aller au contenu

Nouvelle vie au Canada et facture en France help !!


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je me suis installée chez mon mari au Canada depuis Septembre 2018.

 

Comme il se doit j'avais résilliée tout mes abonnements, déclarée mon départ etc... 

Jusqu'à présent tout était en ordre et je pouvais même payer en avances quelques factures et impôts ...

 

Mais là je viens de recevoir une facture de Gaz ( de mon ancien appart) de 375€ ! Pourtant j'avais reglé la somme de 600€ avant de partir o_O et cerise sur le gateau les impôts me reclame 4300€ ( impots revenus )+ 900€ de taxes d'habitation !!!

Ok je paye les taxes d'habitations, mais cela est hors de question de je paye les 4300€ sortie de nul part car je leur dois plus rien ! 

 

Bref je suis en stress car j'étais partie avec une bonne conscience d'avoir tout reglé...pff ( mais je suis serieuse quand je dis que je ne sai pas d'où viens les 4300€ d'un coup !).

 

Que faire ? Mon mari dit que je dois laissé couler et plus me prendre le chignon pour ça o_O et qu'ils peuvent pas venir me saisir au Canada etc...

Mais je suis inscris à l'ambassade de France au Canada ! Eux peuvent me retrouver aïe aïe aïe !

Ahlala j'ai toujours été bon payeur et là tout me tombe sur la tête ...

 

Es ce que la France va prendre des poursuites ? Me ficher sur les recherches internationales ?

 

Merci pour votre aide !

 

( ps: mon mari et moi comptons déménager aux usa l'an prochain )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
 
Voilà je me suis installée chez mon mari au Canada depuis Septembre 2018.
 
Comme il se doit j'avais résilliée tout mes abonnements, déclarée mon départ etc... 
Jusqu'à présent tout était en ordre et je pouvais même payer en avances quelques factures et impôts ...
 
Mais là je viens de recevoir une facture de Gaz ( de mon ancien appart) de 375€ ! Pourtant j'avais reglé la somme de 600€ avant de partir o_O et cerise sur le gateau les impôts me reclame 4300€ ( impots revenus )+ 900€ de taxes d'habitation !!!
Ok je paye les taxes d'habitations, mais cela est hors de question de je paye les 4300€ sortie de nul part car je leur dois plus rien ! 
 
Bref je suis en stress car j'étais partie avec une bonne conscience d'avoir tout reglé...pff ( mais je suis serieuse quand je dis que je ne sai pas d'où viens les 4300€ d'un coup !).
 
Que faire ? Mon mari dit que je dois laissé couler et plus me prendre le chignon pour ça o_O et qu'ils peuvent pas venir me saisir au Canada etc...
Mais je suis inscris à l'ambassade de France au Canada ! Eux peuvent me retrouver aïe aïe aïe !
Ahlala j'ai toujours été bon payeur et là tout me tombe sur la tête ...
 
Es ce que la France va prendre des poursuites ? Me ficher sur les recherches internationales ?
 
Merci pour votre aide !
 
( ps: mon mari et moi comptons déménager aux usa l'an prochain )
 
Fait un courrier pour avoir des explications ou un degrévement, au pire tu mensualise.

Mais que ce soit aux USA où au Canada, que tu sois là ou pas ils pourront quand même saisir un tribunal ou venir te chercher, j'ai déjà lu un article sur un gars qui avait fait un délit de fuite il a dû rentrer et un autre qui avait fraudé pôle emploi qui a eu un mandat d'arrêt international.

Pis au niveau de l'immigration si y a condamnation, que le délit a une correspondance au pays, tu vas prendre le risque de compromettre ton projet avec une interdiction de territoire.

Franchement faire l'autruche c'est pas payant.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce precieux renseignement ! Je vais essayer de trouver une solution et temps pis si il le faut payer en plusieurs fois ! Tand que c'est payer et voilà ... mais j'avoue que cela me laisse un goût amer ! Car les impôts avait déjà une fois fait une erreu o_O et j'ai eu du mal à les convaincre de leur erreurs lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Choki a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je me suis installée chez mon mari au Canada depuis Septembre 2018.

 

Comme il se doit j'avais résilliée tout mes abonnements, déclarée mon départ etc... 

Jusqu'à présent tout était en ordre et je pouvais même payer en avances quelques factures et impôts ...

 

Mais là je viens de recevoir une facture de Gaz ( de mon ancien appart) de 375€ ! Pourtant j'avais reglé la somme de 600€ avant de partie o_O et cerise sur le gateau les impôts me reclame 4300€ ( impots revenus )+ 900€ de taxes d'habitation !!!

Ok je paye les taxes d'habitations, mais cela est hors de question de je paye les 4200€ sortie de nul part car je leur dois plus rien ! 

 

Bref je suis en stress car j'étais partie avec une bonne conscience d'avoir tout reglé...pff ( mais je suis serieuse quand je dis que je ne sai pas d'où viens les 4200€ d'un coup !).

 

Que faire ? Mon mari dit que je dois laissé couler et plus me prendre le chignon pour ça o_O et qu'ils peuvent pas venir me saisir au Canada etc...

Mais je suis inscris à l'ambassade de France au Canada ! Eux peuvent me retrouver aïe aïe aïe !

Ahlala j'ai toujours été bon payeur et là tout me tombe sur la tête ...

 

Es ce que la France va prendre des poursuites ? Me ficher sur les recherches internationales ?

 

Merci pour votre aide !

 

( ps: mon mari et moi comptons déménager aux usa l'an prochain )

 

En ce qui concerne le gaz, tu as ton relevé de compteur qui fait foi, soit que tu aies arrêté ton abonnement, soit que quelqu'un ait pris la suite.

En ce qui concerne la taxe d'habitation, celle que nous payons (ou soldons pour les mensualisés) est celle de 2018. Tu payes donc au prorata de ton occupation. Si tu as informé les services fiscaux de ton départ, il ne devrait pas y avoir de problème. Le mieux est de consulter ton espace particulier sur le site impôts.gouv. Si tu n'as pas d'espace, ça prend deux minutes pour le créer. Tout est notifié dessus : les paiements, les périodes etc. Les avis d'imposition sur le revenus sont également dans l'espaces "mes documents". Les déclarations de revenus peuvent être corrigées jusqu'au mois de décembre (le 18, de mémoire. A l'intérieur de cet espace, tu as une messagerie pour communiquer avec eux. Tu peux également communiquer avec eux par mail ou courrier en mettant en PJ les courriers déjà envoyés. Il ne faut pas rester avec des contentieux non réglés. En ce qui concerne les impôts, avec cet espaces particulier, tout est clair et il est maintenant difficile de réclamer des impôts non dus, comme cela a été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite rectification ; il n'y a pas de proratisation en fonction de l'occupation, pour la Taxe d'Habitation. j'avais le foncier en tête, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message !

Oui je vais aller voir sur le site des impots ^^

Et dire à mon mari que je ne veux pas faire la sourde oreilles ^^ j'ai trop peur des futures problemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce precieux renseignement ! Je vais essayer de trouver une solution et temps pis si il le faut payer en plusieurs fois ! Tand que c'est payer et voilà ... mais j'avoue que cela me laisse un goût amer ! Car les impôts avait déjà une fois fait une erreu o_O et j'ai eu du mal à les convaincre de leur erreurs lol
Je sais j'ai actuellement les mêmes problèmes avec la CAF et d'autres organismes alors que je les avaient avisé de mes démarches des mois à l'avance et que j'ai suivi a la lettre leurs directives et je me retrouve avec un indu phénoménal.

J'ai dû revenir quitter mon job etc une situation sans queue ni tête et je dois me bagarrer avec les supers procédures administratives interminable de notre chère administration.

Ça aura au moins le mérite de me rappeler pourquoi je suis parti et pourquoi je ne souhaite plus y vivre.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avez vous pu payer toutes les dettes accumulés ?? Oui en effet je suis heureuse de ne plus habiter en France ! Trop de taxes etc... de pire en pire

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avez vous pu payer toutes les dettes accumulés ?? Oui en effet je suis heureuse de ne plus habiter en France ! Trop de taxes etc... de pire en pire
Non, je veux faire appliquer une loi qui permet d'utiliser des cotisations cumulé pour payer une dette.

Mais bien évidemment, l'administration n'est pas enclin à l'appliquer et évoque des conditions ou critères qui n'existe pas dans la loi. Ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière.

Par chance, j'ai gardé des traces de tous mes échanges avec eux, j'ai rencontré le défenseur des droits, des syndicats et un avocat et saisi l'instance paritaire régional pour trancher la chose vu que tous mon confirmer qu'ils ne respecter pas la loi.

Mais en attendant je subi leurs délais.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ils vous laisse pas tranquil à ce point là ? O_o 

J'avoue que l'état Francais est tres hargnieux !

Pourtant vs voyez mon ex copain avait quitté la France avec une dettes d'impôts de 16 000€ ( il est retourner vivre en Suisse à 5min de la frontiere français ^^) et j'avais tout fait pour qu'il paye sa dette bah les impôts m'ont dit ils peuvent rien faire car la Suisse est pas dans l'EU ! Grrr ( il m'avait mis dans une sacrée merde)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ils vous laisse pas tranquil à ce poin
Complètement, c'est de la mauvaise foi d'un bout à l'autre, mais je leurs feraient pas de cadeau et je prendrais pas de risque a ce que ça nuise à mes démarches d'immigration au Canada.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ne vous laisser pas faire ! 
Si vous avez des problèmes de votre côté, consulter le défenseur des droits ou le médiateur.

Mais je vous cache pas que c'est fastidieux, par chance avec internet on peut maintenant faire des courriers AR etc par le site internet de la poste.

En dernier recours il vous faudra peut-être revenir temporairement.

PS: le site des impôts sur internet a un service de messagerie ça permet d'avoir des échanges plus rapide et de conserver des traces [emoji6]

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Choki a dit :

Ah d'accord ils vous laisse pas tranquil à ce point là ? O_o 

J'avoue que l'état Francais est tres hargnieux !

Pourtant vs voyez mon ex copain avait quitté la France avec une dettes d'impôts de 16 000€ ( il est retourner vivre en Suisse à 5min de la frontiere français ^^) et j'avais tout fait pour qu'il paye sa dette bah les impôts m'ont dit ils peuvent rien faire car la Suisse est pas dans l'EU ! Grrr ( il m'avait mis dans une sacrée merde)

Malheureusement, l'Etat français, les institutions et les administrations ne travaillent pas pour les citoyens, mais contre. Drôle de façon de faire, mais c'est la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message ! En effet cela fait un petit choc en voyant ces sommes ( mais j etais persuadée d'avoir regler le gaz etc...) en tout cas je m'y met direct en contacte avec les impôts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que j'ai préféré gardé un compte ouvert en France, d'une Banque en ligne pour justement pouvoir payer les montants des dernières factures, en y laissant un peu d'argent.

 

Pour les impôts, si vous ne pouvez pas les appelez, envoyez leur un message depuis la messagerie sécurisée de votre espace en ligne. Normalement chaque redressement fiscale est annoncé par un courrier avec le détail des sommes demandées. Vous pouvez le contredire si vous n'êtes pas d'accord avec eux. Et après, ils vous renvoient un courrier pour tout confirmer. 

Et si ce n'est pas un redressement c'est peut-être juste une demande de paiement qui a été automatisée et les choses se sont croisées. Encore une fois, faites leur un message, ils répondent sous 48 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! Donc les 4300€ etait attention ....! Encore une dettes de mon EX QUE LES IMPÔTS ME RECLAME ! Ce sont les impôts de revenus de mon ex et je n'étais pas marié avec lui ! Je suis tombé de haut sérieux ! Ah nan nan cette fois ci je ne lâche pas l'affaire et si il le faut je vais devoir engager un avocat  ! Bon soit disant ils vont " traiter " cela ... 

Pfff je ne comprend pas qu'il le laisse tranquil es ce parce que c'est la Suisse ? Pour le reste c'est bon je vais faire ds virements et tt rentre en ordre ( a part les impôts de mon ex ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Choki a dit :

Merci pour vos messages ! Donc les 4300€ etait attention ....! Encore une dettes de mon EX QUE LES IMPÔTS ME RECLAME ! Ce sont les impôts de revenus de mon ex et je n'étais pas marié avec lui ! Je suis tombé de haut sérieux ! Ah nan nan cette fois ci je ne lâche pas l'affaire et si il le faut je vais devoir engager un avocat  ! Bon soit disant ils vont " traiter " cela ... 

Pfff je ne comprend pas qu'il le laisse tranquil es ce parce que c'est la Suisse ? Pour le reste c'est bon je vais faire ds virements et tt rentre en ordre ( a part les impôts de mon ex ^^)

C'est dingue cette histoire, surtout que vous n'étiez pas mariés ! J'espère que ça va s'arranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-19 à 03:21, CélineOnline a dit :

 

 

Il y a 11 heures, Choki a dit :

Merci pour vos messages ! Donc les 4300€ etait attention ....! Encore une dettes de mon EX QUE LES IMPÔTS ME RECLAME ! Ce sont les impôts de revenus de mon ex et je n'étais pas marié avec lui ! Je suis tombé de haut sérieux ! Ah nan nan cette fois ci je ne lâche pas l'affaire et si il le faut je vais devoir engager un avocat  ! Bon soit disant ils vont " traiter " cela ... 

Pfff je ne comprend pas qu'il le laisse tranquil es ce parce que c'est la Suisse ? Pour le reste c'est bon je vais faire ds virements et tt rentre en ordre ( a part les impôts de mon ex ^^)

Deux cas de figure soit ces impôts sont dus, soit ils ne le sont pas. Dans le deuxième cas, il faut les contester. Avec les impôts, on ne s'amuse pas, la preuve, ils sont "remontés" jusqu'à toi. Réfléchissez bien tous les deux, afin de déterminer si dans le reste de votre vie à venir, vous n'aurez pas besoin de mettre un orteil en France... si vous n'aurez pas de succession à percevoir etc etc... Le mieux me semble-t-il, et dans le cas où les sommes sont dues, est de demander un échéancier, par courrier accompagné d'un premier règlement. Il est rare qu'ils refusent (en dix fois par exemple). Cela prouve "la bonne volonté". De plus, commencer une nouvelle vie avec un contentieux comme celui-là, ne me semble pas être la situation idéale. Pensez aussi, tous les deux, que ce contentieux peut apparaître, lors de toute enquête administrative des services du gouvernement canadien, s'ils consultent les autorités françaises. J'ignore vos status respectifs à tous les deux, mais c'est un point à ne pas négliger. La liberté a un prix et puis "qui perd ses dettes, s'enrichit" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement