Aller au contenu

Permis de conduire Français valable 6 mois


Invité

Messages recommandés

Hellow !

 

Bon je crois que la poisse me poursuit !

je viens de téléphoner la société automobile du Québec ce matin afin d'obtenir un rendez vous

en vue de pouvoir échanger mon permis de conduire Français contre le permis du Québec !

 

-->>pour mon plus grand malheur , la personne me répond que toutes les grilles de rdv sont complètes jusqu'au 21 décembre !

or

tout le monde me disait que l'on pouvait obtenir des rdv sous 1 mois !!!

***j'avais d'ailleurs hésiter de faire le permis international avant de partir de France !!

 

-->> Mon permis arrive à échéance le 26 décembre !! **(car validation de la RP le 26 juin)

à moins que des places de rdv se libèrent , je n'aurais plus le droit de conduire ?

 

elle m'a parlé d'amende & et de remorquage de véhicule ?!! … de passage devant le juge si je venais à me faire prendre :!

 

sérieux je trouve ça vraiment plus qu'abusé :!

 

>>Si je ne venais pas obtenir de rendez vous avant le 26 décembre ??? je ne vais tout de même pas être obligé

à repasser mon permis ??!!!

en plus , j'en ai besoin pour travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton permis est valide un an pour échange mais seulement 6 mois pour conduire... Pourquoi avoir attendu?

Un permis international ne change rien car il te faut un permis en règle qui l'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ton permis est valide un an pour échange mais seulement 6 mois pour conduire... Pourquoi avoir attendu?

Un permis international ne change rien car il te faut un permis en règle qui l'accompagne.

ça bonne question ,

on reporte et après on se dit mince .. surtout que la plupart nous disait que ça mettait un mois pour obtenir un rdv ...

 

bah là mon permis est en règle jusqu'au 26 décembre 

donc je me posais la question si je pouvais faire la demande d'un permis international avec mon permis français

tout en étant au Québec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

tout le monde me disait que l'on pouvait obtenir des rdv sous 1 mois !!!

au moment où mon mari l'a fait y'a un bon bout de temps, ça lui avait pris 2 mois..

 

au pire,  appelle dans une autre ville? je sais pas où tu es.. fait un petit voyage à Québec ou un autre endroit s'ils ont de la place avant? Je sais pas si c'est possible mais bon, tu peux toujours appeler et essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

au moment où mon mari l'a fait y'a un bon bout de temps, ça lui avait pris 2 mois..

 

au pire,  appelle dans une autre ville? je sais pas où tu es.. fait un petit voyage à Québec ou un autre endroit s'ils ont de la place avant? Je sais pas si c'est possible mais bon, tu peux toujours appeler et essayer. 

j'ai rappelé tout à l'heure ;) 

 

je suis sur Lévis /QC

Donc en demandant et en expliquant la situation , j'ai eu un rdv mi decembre sur Trois Rivières

 

la préposé m'a dit de téléphoner quand meme demain afin de savoir si il n'y avait pas eu des désistements de rdv 

car il y a une nouvelle grille de rdv qui va sortir pour l'année prochaine donc certains vont peut etre déplacer leur rdv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

Ma femme la fait l'an dernier a la même période sur Québec on est juste aller a l'agence de la SAAQ sans rdv et c'était fait au bout de 30/40 min

ah je sais pas 

les fois ou je suis allé à la SAQ à Lévis , ils m'ont dit que c'était sur rdv / numéros de leur flyers

et aujourd'hui j'ai appris que tous les bureaux n'effectuaient pas cette prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je sais pas 
les fois ou je suis allé à la SAQ à Lévis , ils m'ont dit que c'était sur rdv / numéros de leur flyers
et aujourd'hui j'ai appris que tous les bureaux n'effectuaient pas cette prestation
Nous sommes allés a celle au 1400 avenue st Jean Baptiste G2E5B7

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

Nous sommes allés a celle au 1400 avenue st Jean Baptiste G2E5B7
 

oui c'est ce bureau que l'ont m'a parlé au téléphone

& plus de place qu'ils m'ont dit

 

ils ne t'ont rien dit que vous n'aviez pas prit rdv ?

ils ne t'ont pas dit c'est sur rdv machin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y avait un bureau exprès pour permis étranger on nous a donné un numéro vérifier le permis et payé après on est retourné attendre pour la photo et on est ressorti avec le permis

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, toutix a dit :

ça bonne question ,

on reporte et après on se dit mince .. surtout que la plupart nous disait que ça mettait un mois pour obtenir un rdv ...

 

bah là mon permis est en règle jusqu'au 26 décembre 

donc je me posais la question si je pouvais faire la demande d'un permis international avec mon permis français

tout en étant au Québec ??

Et pourquoi tu voudrais faire un permis international? Il va te servir a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, toutix a dit :

Hellow !

 

Bon je crois que la poisse me poursuit !

je viens de téléphoner la société automobile du Québec ce matin afin d'obtenir un rendez vous

en vue de pouvoir échanger mon permis de conduire Français contre le permis du Québec !

 

-->>pour mon plus grand malheur , la personne me répond que toutes les grilles de rdv sont complètes jusqu'au 21 décembre !

or

tout le monde me disait que l'on pouvait obtenir des rdv sous 1 mois !!!

***j'avais d'ailleurs hésiter de faire le permis international avant de partir de France !!

 

-->> Mon permis arrive à échéance le 26 décembre !! **(car validation de la RP le 26 juin)

à moins que des places de rdv se libèrent , je n'aurais plus le droit de conduire ?

 

elle m'a parlé d'amende & et de remorquage de véhicule ?!! … de passage devant le juge si je venais à me faire prendre :!

 

sérieux je trouve ça vraiment plus qu'abusé :!

 

>>Si je ne venais pas obtenir de rendez vous avant le 26 décembre ??? je ne vais tout de même pas être obligé

à repasser mon permis ??!!!

en plus , j'en ai besoin pour travailler !

c'est bien dit partout, il faut prendre le rdv au plus tôt.

le permis international ne sert a rien il est lié a ton FR qui n'est donc autorisé en RP que 6 mois.

Bref, je suis allé à sherbrooke au lieu de MTL car délai trop long.

Trouver solution, aucune poisse c'est juste logique.

Tchouss.

NB : ton permis fr ne sera pas échangé mais regardé pour te donner le QC et si tu as une permis gros cube de moto, tu peux lui dire au revoir, 6 mois de permis fr moto, apres faudra repasser et c'est normal, conduite.

 différente, danger, nid de poule powered. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juetben a dit :

Et pourquoi tu voudrais faire un permis international? Il va te servir a quoi?

pour avoir encore le droit de conduire après le 26 décembre

mais là normalement c'est bon ,j'ai prit rdv dans une autre ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

c'est bien dit partout, il faut prendre le rdv au plus tôt.

le permis international ne sert a rien il est lié a ton FR qui n'est donc autorisé en RP que 6 mois.

Bref, je suis allé à sherbrooke au lieu de MTL car délai trop long.

Trouver solution, aucune poisse c'est juste logique.

Tchouss.

NB : ton permis fr ne sera pas échangé mais regardé pour te donner le QC et si tu as une permis gros cube de moto, tu peux lui dire au revoir, 6 mois de permis fr moto, apres faudra repasser et c'est normal, conduite.

 différente, danger, nid de poule powered. 

oui mais je me dis toujours 'j'ai le temps" lol

j'ai prit rdv dans une autre ville pour mi-décembre 

toutixette peut dire aurevoir à son permis poids lourd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

pour avoir encore le droit de conduire après le 26 décembre

mais là normalement c'est bon ,j'ai prit rdv dans une autre ville

Tu auras pas plus le droit avec un permis international... Un permis international n'est pas un permis mais une traduction qui accompagne un permis qui doit être valide pour conduire... Hors il sera plus valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, toutix a dit :

oui mais je me dis toujours 'j'ai le temps" lol

j'ai prit rdv dans une autre ville pour mi-décembre 

toutixette peut dire aurevoir à son permis poids lourd lol

Ah oui aussi mais au moins là elle pourra tenter un régime slim fast pour compenser ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement