Aller au contenu

Cannabis : Avis de gel partout au Canada !


Laurent

Messages recommandés

Il est aujourd'hui possible d'acheter du cannabis partout au Canada. Au Québec c'et la SQDC, Société Québécoise du Cannabis qui va le vendre.

Après quasiment un siècle de prohibition, le Canada est devenu aujourd'hui le premier pays du G20 à légaliser le cannabis récréatif, une réforme historique attendue à travers le pays tant par les consommateurs de cette drogue douce que par les marchés boursiers, euphoriques. Les boutiques d'État de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrent leurs portes à 10H. La SQDC démarre avec 12 magasins, mais en vise jusqu'à 150 d'ici trois ans. À l'inverse, le Manitoba et l'Alberta ont décidé de libéraliser cette industrie et une poignée de points de vente privés vont être inaugurés. 

Ce qu'il faut savoir concernant le cannabis

 

cannabis-canada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à la nouvelle génération...

J attends de voir le délai que ça prendra pour se rendre compte que l on vient de provoquer un nouveau scandale de santé publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la nouvelle génération...
J attends de voir le délai que ça prendra pour se rendre compte que l on vient de provoquer un nouveau scandale de santé publique.
En même temps, c'était déjà un problème de santé publique mais là on récupérera un temps soit peu d'argent pour en financer le coût.

Même si ça médiatisation va forcément attirer de nouveaux clients qui s'en désintéressé jusqu'à présent.

Ce qui m'inquiète plus c'est le tourisme et la bêtise qui va souvent de paire avec, aux Pays-Bas ils ont finis par restreindre l'accès au étrangers sauf sur Amsterdam parce qu'à la campagne le traffic prenait de l'ampleur et que les gens emmer.. les riverains.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Bonjour à la nouvelle génération...

J attends de voir le délai que ça prendra pour se rendre compte que l on vient de provoquer un nouveau scandale de santé publique.

 

Sauf que en parallèle tu enlèves des revenus non négligeables aux petits caïds de quartiers. Y'a pas vraiment de solution gagnant-gagnant dans un domaine comme la drogue. Au moins dans un marché légal, les gens savent ce qu'ils achètent, sans merde mélangée.

 

Moi le truc qui me fait le plus capoter c'est la conduite après avoir fumé. Y'a aucun test fiable actuellement et j'espère qu'on va pas assister à une augmentation incontrôlée des accidents dus aux facultés affaiblies. Que toi tout seul stupide tu te tues, ma foi, m'en fous, mais en général c'est jamais le crétin qui y reste, c'est davantage les victimes qui étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment.

 

En tout cas, sur 4 personnes autour de moi dans le bus ce matin, 3 étaient sur le site de la SQDC en train de passer une commande. Ça fait un sacré pourcentage. Ça et les débiles qui ont fait la file devant les magasins au milieu de la nuit ...

 

Je sais pas ce que ça va donner à terme, mais entre le pot et l'addiction aux téléphones / écrans divers, ça fait pas rêver pour le futur. Une génération de zombies?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Cannabis : Avis de gel partout au Canada !
  • Habitués
Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :

En même temps, c'était déjà un problème de santé publique mais là on récupérera un temps soit peu d'argent pour en financer le coût.

Justification foireuse!

Avec ce système les gens qui n'avaient pas fumé par le peu de respect des lois qui leur restaient vont le goûter et y plonger possiblement.

Il y avait peu de problèmes de santé liés,  ben maintenant il y en aura plus : super génial l argent récupéré va permettre a être dépensé pour ca... En gros comment se créer des problèmes tous seuls.

Le petits caids feront d'autres choses plus sérieuses et foireuses ... pas grave, on récupère de l'argent....

On n est pas a une decision de plus prise par une personne n ayant aucune connexion avec la réalité.

La légalisation n RIEN arrangé dans NUL PAYS ou elle a été mise en place et quand on regarde sérieusement les peu nombreuses études (souvent cachées), c est plutôt le contraire.

Mais bon, pas grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justification foireuse!
Avec ce système les gens qui n'avaient pas fumé par le peu de respect des lois qui leur restaient vont le goûter et y plonger possiblement.
Il y avait peu de problèmes de santé liés,  ben maintenant il y en aura plus : super génial l argent récupéré va permettre a être dépensé pour ca... En gros comment se créer des problèmes tous seuls.
Le petits caids feront d'autres choses plus sérieuses et foireuses ... pas grave, on récupère de l'argent....
On n est pas a une decision de plus prise par une personne n ayant aucune connexion avec la réalité.
La légalisation n RIEN arrangé dans NUL PAYS ou elle a été mise en place et quand on regarde sérieusement les peu nombreuses études (souvent cachées), c est plutôt le contraire.
Mais bon, pas grave ...
Je ne justifie rien, je suppose, puisqu'aucun pays n'a de vrai retour sur au moins 30 ans et que même la meilleure étude ne resterait qu'une étude qui ne prend pas nécessairement en compte tous les contextes ou mentalité de chaque pays.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les infos ce matin, c’est hallucinant de voir autant de personnes faire la file pour se procurer de la marijuana et les gens ne se cachent plus pour fumer même devant les caméras.
 
Ils ont de la chance,  ils se feraient exécutés en Chine, aux Philippines, en Arabie Saoudite et emprisonnés en Thailand.
C'est peut-être aussi plus facile pour certains qui souffrent de maladies incurable, chroniques et/ou génétiques d'obtenir une aide que de prendre rdv avec leurs médecin de famille ou d'obtenir une ordonnance.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, jeremyg5y a dit :

C'est peut-être aussi plus facile pour certains qui souffrent de maladies incurable, chroniques et/ou génétiques d'obtenir une aide que de prendre rdv avec leurs médecin de famille ou d'obtenir une ordonnance.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Attention que la SQDC fait dans le récréatif pas le médical!

Il ne faut mélanger! C'est deux choses distinctes. Même si le look des succursales ressembles plus à une pharmacie qu'une SAQ.

L'automédication par la fumette n'est certainement pas une bonne idée. La prise de THC ou autre CBD doit se faire avec un suivi médical adéquat et surtout pas en automédication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention que la SQDC fait dans le récréatif pas le médical!

Il ne faut mélanger! C'est deux choses distinctes. Même si le look des succursales ressembles plus à une pharmacie qu'une SAQ.

L'automédication par la fumette n'est certainement pas une bonne idée. La prise de THC ou autre CBD doit se faire avec un suivi médical adéquat et surtout pas en automédication.

Je partage ton avis mais dans un monde idéal ou effectivement on ne rencontrerai pas des problèmes récurrents en santé.

 

D'ailleurs, il ne vendent pas que de la fumette mais aussi des pillules et sprays, peut-être est-ce aussi une façon de camoufler les failles.

 

Et est-ce vraiment blâmable alors que d'autres pays font le choix d'autoriser l'euthanasie, a chacun son point de vue, ces convictions tant que cet argent n'alimente pas la mafia et que tout le monde respect les règles, vivre et laisser vivre.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

Je partage ton avis mais dans un monde idéal ou effectivement on ne rencontrerai pas des problèmes récurrents en santé.

 

C'est pas un question de monde idéal. C'est juste un empressement électoraliste et clientéliste qui n'a pas finaliser le volet médical.

 

il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

D'ailleurs, il ne vendent pas que de la fumette mais aussi des pillules et sprays, peut-être est-ce aussi une façon de camoufler les failles.

 

C'est clair que cela entraine le flou et la confusion. Mais on parle de récréatif et non de médical. 

 

il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

Et est-ce vraiment blâmable alors que d'autres pays font le choix d'autoriser l'euthanasie, a chacun son point de vue, ces convictions tant que cet argent n'alimente pas la mafia et que tout le monde respect les règles, vivre et laisser vivre.

 

D'où l'intérêt d'avoir ces molécules dans le circuit médical et pas en mode je me prend un bon trip ou une bonne brosse.

 

il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

On va rencontrer de plus en plus de drogués maintenant surtout la nuit aux arrêts de bus c'est flippant. 

Parce que tu crois que c'était si dur a en acheter... Et vu le nombre de succursales cela changera rien du tout tu en auras toujours autant qu'avant... 

 

L'alcool est aussi en vente libre et tu croises tant que ça des gens saouls aux arrêts de bus la nuit? 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Bonjour à la nouvelle génération...

J attends de voir le délai que ça prendra pour se rendre compte que l on vient de provoquer un nouveau scandale de santé publique.

tu es sur, avant les labos, les lobbys on soignait avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Sauf que en parallèle tu enlèves des revenus non négligeables aux petits caïds de quartiers. Y'a pas vraiment de solution gagnant-gagnant dans un domaine comme la drogue. Au moins dans un marché légal, les gens savent ce qu'ils achètent, sans merde mélangée.

 

Moi le truc qui me fait le plus capoter c'est la conduite après avoir fumé. Y'a aucun test fiable actuellement et j'espère qu'on va pas assister à une augmentation incontrôlée des accidents dus aux facultés affaiblies. Que toi tout seul stupide tu te tues, ma foi, m'en fous, mais en général c'est jamais le crétin qui y reste, c'est davantage les victimes qui étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment.

 

En tout cas, sur 4 personnes autour de moi dans le bus ce matin, 3 étaient sur le site de la SQDC en train de passer une commande. Ça fait un sacré pourcentage. Ça et les débiles qui ont fait la file devant les magasins au milieu de la nuit ...

 

Je sais pas ce que ça va donner à terme, mais entre le pot et l'addiction aux téléphones / écrans divers, ça fait pas rêver pour le futur. Une génération de zombies?

La génération de zombie avec mobile/facebook...

Au moins le Canada est un Pays fort pour tenter/changer/corriger.

J'ai jamais fumé et à MTL en permanence c'etait gavant surtout avec des petits, néanmoins, l'histoire, la médecine et essayer c'est mieux que l'immobilisme...

Bref, j'en reviens pas de dire ça, on sera nous Français encore plus maudit avec le CanaTourisme qui approche, dommage la "racaille fr" prenez ses vacances en Thailand.

Kiss cool effect.

Bref, je travail mon accent et mes mots au plus vite. :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PACAtoQC a dit :

tu es sur, avant les labos, les lobbys on soignait avec ?

On soignait.... La bonne blague pour se donner bonne conscience.... Un peu comme la cocaïne qui était le composant actif contre la toux au début du siècle dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

On soignait.... La bonne blague pour se donner bonne conscience.... Un peu comme la cocaïne qui était le composant actif contre la toux au début du siècle dernier?

J'ai aucun besoin de me donner, j'ai immigré à la base dans un Pays sans fumée mais, mélange pas tout, surtout la coca, ça le fait pas. :)

Je subis ce truc, c'est comme ça, de mon analyse comme tout un chacun et j'en reviens pas de le dire, ok essayons, toute façon j'ai pas le choix, hormis de partir du Pays ou de déménager ou il y en aura moins. Essayons rime avec équation, pas réflexion de bars de PMU.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi je pense que la nouveauté va attirer quelques personnes de plus mais dans quelques mois ça devrait se tasser.

 

Je trouvais honteux de payer pour mettre en prison des gens pour possession simple de pot,  très franchement.

 

Je n'en fume pas et n'en fumerai pas même si c'est maintenant légal,  aucun attrait pour cela.

 

D'un autre côté je préfère que les gens qui en achètent ne se retrouve pas avec de la merde dedans (fontanyl) qui les tue.

 

Mais bon … mon humble opinion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose m'interpelle.

 

La SQDC ? Au Québec, tout est toujours sous contrôle d'un ordre ? Alcool, médecins, ingénieurs, électriciens... où sont les secteurs libres ?

De l'extérieur ça ressemble aux corporations d'artisans d'il y a très longtemps.

 

Pourquoi ne pas avoir laisser les commerces se monter d'eux-mêmes comme l'Ontario apparemment ?

De toute manière ils paieront des taxes sur leur chiffre d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lilideslacs a dit :

Bah moi je pense que la nouveauté va attirer quelques personnes de plus mais dans quelques mois ça devrait se tasser.

 

Je trouvais honteux de payer pour mettre en prison des gens pour possession simple de pot,  très franchement.

 

Je n'en fume pas et n'en fumerai pas même si c'est maintenant légal,  aucun attrait pour cela.

 

D'un autre côté je préfère que les gens qui en achètent ne se retrouve pas avec de la merde dedans (fontanyl) qui les tue.

 

Mais bon … mon humble opinion.

 

 

Moi, au contraire, je suis persuadé que ça va rajouter du monde à l armée de zombie et dans quelques années on fera des procès comme il y a quelques années pour le tabac... C est bizarre comment les gens ont la mémoire courte ! Ce sont les mêmes arguments qu'on ressort aujourd'hui pour pousser le pot qu'à une époque pour pousser le tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, GrégoryFrCa a dit :

Autre chose m'interpelle.

 

La SQDC ? Au Québec, tout est toujours sous contrôle d'un ordre ? Alcool, médecins, ingénieurs, électriciens... où sont les secteurs libres ?

De l'extérieur ça ressemble aux corporations d'artisans d'il y a très longtemps.

 

Pourquoi ne pas avoir laisser les commerces se monter d'eux-mêmes comme l'Ontario apparemment ?

De toute manière ils paieront des taxes sur leur chiffre d'affaires.

 

Ce n'est pas un ordre mais une société d'État. Pas la même chose.

 

La province est libre de légiférer comme elle veut, elle veut vendre son pot, l'Ontario préfère que le privé le fasse, ça change rien. Enfin l'Ontario prévoyait de vendre par une société d'État aussi mais le nouveau gouvernement a tout mis par terre et tout recommencé. D'ailleurs ils sont pas prêts, aucun magasin avant au mieux avril 2019. Mais bon leur PM est plus dans le crack comme son frère que dans le cannabis, alors pas grave ?

 

Enfin si une différence quand même. Que le pot enrichisse les actionnaires à x%, ou le gouvernement à 100% (les profits sont versés en dividendes au gouvernement), je préfère que ça aille dans les caisses du gouvernement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement