Aller au contenu

Branchement électrique appareils européens


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Je m’apprête à immigrer en tant que travailleur autonome, ce qui signifie que je vais tout simplement transférer mon activité actuelle exercée en Allemagne.

Pour différentes raisons que je n’ai pas envie d’exposer dans ce message (il s’agit surtout que mon ordinateur de bureau, récent, est tout paramétré pour mon travail), je compte amener avec moi mon ordinateur de bureau et mon imprimante.

Ici, en Allemagne, je branche tous mes appareils sur un appareil de protection parafoudre (voir photo), qui n'est autre qu'une multiprise dotée d'une protection contre les dépassements de tension susceptibles d'intervenir lors d'orages. Je branche ensuite cet appareil sur le secteur.

Lors de mes séjours au Québec de ces dernières années, j’utilisais, pour mes ordinateurs portables, pour mes chargeurs de cellulaire, un adaptateur de fiche (voir photo) dans lequel j’insérais la fiche (européenne) de mon appareil pour brancher sur le secteur québécois. Tout a toujours bien fonctionné.

Maintenant, je voulais savoir si le fait d’insérer l’adaptateur au bout de la fiche de mon appareil de protection parafoudre et de brancher sur le secteur québécois fonctionnera ou ne fonctionnera pas, et si cela ne fonctionne pas, si cela risque en plus d’endommager l’installation électrique de l’édifice ou mes appareils.

Si cela marchait, ce serait super, parce qu’évidemment, jusqu’à présent, tous mes appareils sont européens et je pourrais les brancher tous sur mon appareil de protection parafoudre.

Si ça ne marche pas, est-il possible d’acheter sur place de quoi remplacer la prise ou le bloc secteur européen ?

Merci de répondre si vous vous y connaissez bien en matière d’installations électriques ou avez fait des expériences concrètes concernant le sujet que j’aborde.

IMG_20181016_113024.jpg

IMG_20181016_113056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, ce poste me rappel quelqu'un qui demandait des renseignements sur la livraison des mêmes bien pour les mêmes raisons.
Enfin bref, déjà faut vérifier que ton boitier accepte le 110v ce qui est en général mentionné sur une étiquette au dos ou sur le site du fabricant.
Si ce n'est pas le cas part du principe qu'il ne fonctionnera pas, tu trouveras ce type de matériel en magasin ou sur ebay, amazon ou autre.
Vérifie également les chargeurs de tes autres appareils mobiles pour savoir si l'adaptateur sera suffisant ou s'il te faut leurs équivalents US.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

 

 

IMG_20181016_113056.jpg

 

L'adaptateur pour la prise que tu montres est insuffisant car il n'a pas de terre! En gros ton parasurtenseur ne te servira à rien.

 

Il te faut au moins ceci pour prise allemande : https://www.amazon.de/Incutex-Reiseadapter-Reisestecker-Adapter-Steckdosenadapter-Typ-B-USA-weiß/dp/B077MFGK7B/ref=sr_1_27?ie=UTF8&qid=1539700070&sr=8-27&keywords=us+plug+eu

 

ou celui-ci pour prise Francaise/Belge vers US

https://www.amazon.fr/Electraline-70054-Adaptateur-voyage-Broches/dp/B077K9X3JQ/ref=pd_sbs_147_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B077K9X3JQ&pd_rd_r=f7b78109-d14f-11e8-8e83-1b268b939a80&pd_rd_w=hQogO&pd_rd_wg=NN0XT&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=090bc395-5f65-417a-910c-c1aa58a5be54&pf_rd_r=EFFQMKBEDRAAP7PYVHBD&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=EFFQMKBEDRAAP7PYVHBD

 

A ta place, je checkerais les alims pour être sûr que je peux faire fonctionner tout mes appareil en 110v/60hz. Je change les cables des alims pour des cables US. J’achète un parafoudre d'ici ou mieux encore un onduleur. Tu trouves tout sur Amazon.ca

 

Moi j'ai changé les cables de mes laptops (3x, 2 mac et un pc), NAS (1x), aspirateur robot, ATv, chargeur APN (2x) et c'est pico bello

 

J'oubliais, je comprends pas pourquoi, tu veux pas racheter l'imprimante et pourquoi tu prends pas un laptop avec un écran externe et un kit clavier souris. Une tour aujourd'hui (hors gamer) ça fait années 90.

 

Note que racheter certaines choses ici te va te permettre de déduire certains frais de tes impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! J'apprécie notamment les réponses détaillées de qwintine.

 

Oui, je me suis déjà renseigné sur ce sujet, mais aujourd'hui mes questions portaient avant tout sur le paratenseur.

 

Étant donné que je ne suis pas doué pour la technique, je vais commencer par acheter l'adaptateur pour prise allemande.

 

Lorsque mon matos arrivera, je me rendrai dans un magasin, montrerai les plaques signalétiques de mes appareils ainsi que les câbles et transformateurs et effectuerai les achats nécessaires.

 

Côté impôts, ce que j'achète ici en 2018 sera déduit de mes impôts en Allemagne pour 2018, et ce que j'achèterai au Canada en 2019 sera déduit de mes impôts fédéraux et/ou provinciaux pour 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement