Aller au contenu

RSQ & Journées Québec 1er/2 décembre


Messages recommandés

Ohhh tu as raison ne lâches rien. Tu peux aussi tenter le Pvt... il y'a les autres provinces aussi.
 
Pour le moment pas de réponse ici mais j'y crois pas non plus .
 
Courage tiens nous au courant ;)
Vu que je ne suis pas pressée je vais me lancer dans la RP directement. Je tenterai de postuler quand même d'ici 6 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elokitoko a dit :
il y a 9 minutes, Nluz a dit :
Ohhh tu as raison ne lâches rien. Tu peux aussi tenter le Pvt... il y'a les autres provinces aussi.
 
Pour le moment pas de réponse ici mais j'y crois pas non plus .
 
Courage tiens nous au courant ;)

Vu que je ne suis pas pressée je vais me lancer dans la RP directement. Je tenterai de postuler quand même d'ici 6 mois

Oui tu as bien raison!!! La RP c'est plus long certes mais je pense quand même plus sûre  une fois sur place. 

Et oui re tentes dans 6 mois quitte à reformuler le cv essayer de diversifier encore ton expérience on ne sait jamais. Il faut mettre toute les chances de ton côté.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison!!! La RP c'est plus long certes mais je pense quand même plus sûre  une fois sur place. 
Et oui re tentes dans 6 mois quitte à reformuler le cv essayer de diversifier encore ton expérience on ne sait jamais. Il faut mettre toute les chances de ton côté.[emoji4]
 
Bah c'est surtout que j'avais pas l'expérience récente en chir ou médecine.. ils cassent les pieds !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que j'avais pas l'expérience récente en chir ou médecine.. ils cassent les pieds !

Rhhooo c’est dommage !! Et oui ils sont casse-pieds... c’est une bonne idée la résidence permanente le fait d’être infirmière te fait gagner des points déjà après il faut attendre 2 à 3 ans mais si tu n’es pas pressée ça ne sera pas un problème sinon si tu veux repostuler dans 6 mois fais un pti tour dans un service de médecine ou de chir
Bon courage [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-10-23 à 19:50, Xenalibra a dit :

Oui je suis censée débuter en août/septembre 2019 à l’hôpital de Longueuil 

Super ça ! Comment ça s'est passé ?

Je suis allée en entretien en le 4/12 à Paris et j'ai signé 1 "contrat" pour Charlevoix, Baie St Paul, mais je ne m'étais pas inscrite auparavant sur le site RSQ. Pour poursuivre les démarches je dois donc m'inscrire mais je n'y arrive pas dès que clique sur valider rien ne se passe.

De pnus comme je n'ai pas eu bcp de tps pour réfléchir j'ai choisi cet hôpital mais j'aimerais maintenant changer de coin pour mon mari qui ne trouve RIEN sur Charlevoix. 

Bref en attente de réponse 

Ceci dit c'est déroutant car on signe 1 contrat avec 1 hôpital mais pas d'indications concernant l'horaire mensuel ni sur les salaires 

Bref je suis larguée pr le moment 

Bonnechance à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors pour ma part ayant été ” trop" honnête concernant un petit congé parental actuel je n’ai pas été convoquée pour cette fois.

Concernant le site t’es-tu connecté depuis un ordinateur? Il peut s’agir d’un bug de leur service aussi.

Je pense que tu peux les contacter directement par telephone ou par mail. Ils sont assez réactifs. Tu leur explique bien ta situation. ( il y’a un formulaire contact sur leur site).

 

Le choix de la ville ne te convient plus c’est ça?

tu bosses où actuellement?

tu pourrais nous raconter un peu   ton entretien les questions... ?

En tout cas bon courage! Et c’est dans leur intérêt que tu choisisse un endroit où tu te plairas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nluz a dit :

Hello!

Alors pour ma part ayant été ” trop" honnête concernant un petit congé parental actuel je n’ai pas été convoquée pour cette fois.

Concernant le site t’es-tu connecté depuis un ordinateur? Il peut s’agir d’un bug de leur service aussi.

Je pense que tu peux les contacter directement par telephone ou par mail. Ils sont assez réactifs. Tu leur explique bien ta situation. ( il y’a un formulaire contact sur leur site).

 

Le choix de la ville ne te convient plus c’est ça?

tu bosses où actuellement?

tu pourrais nous raconter un peu   ton entretien les questions... ?

En tout cas bon courage! Et c’est dans leur intérêt que tu choisisse un endroit où tu te plairas :)

Alors au niveau de l'entretien ça s'est super bien passé 1er entretien pour apprendre à nous connaître et comprendre nos motivations, qualités et défauts. 2nd entretien ce sont des situations professionnelles où l'on te décrit 1 situation et tu expliques ce que tu dois faire(soins, organisation, liens ...).

Et à  l'issue de l'entretien l'équipe délibère et te fais savoir son choix.

Sinon j'ai enfin pû m'inscrire sur le site hier, enfin.

Maintenant c'est vrai que l'endroit choisi me va bien malheureusement rien qui convient mon mari, aucune chance pour lui de trouver un job le correspondant et il lui faudrait faire min 1h30 de route (sur route non enneigée) pr aller bosser. Et l'idée de partir tout plaquer (1 bonne situation) pour arriver plutôt en galère ne ns emballe donc pas.

 

De plus, nous sommes sur ce projet depuis 1 an sans y avoir cherché plus tous les petits détails importants (grossière erreur) et on a 1 peu peur que financièrement ça soit 1 peu juste pour nous en sortir, pour gagner notre vie correctement et en profiter. Nous cherchons pleins d'infos pour ns eclairer, coût de la vie, assurance, retraite (que tu dois faire toi même ) et tt le reste .... bref je suis plutôt indécise 

Pour le moment je traîne pr finaliser mon dossier car je ne voudrais pas avaoir à rembourser des frais concernant la demande de permis de travail temporaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kayette917 a dit :

Alors au niveau de l'entretien ça s'est super bien passé 1er entretien pour apprendre à nous connaître et comprendre nos motivations, qualités et défauts. 2nd entretien ce sont des situations professionnelles où l'on te décrit 1 situation et tu expliques ce que tu dois faire(soins, organisation, liens ...).

Et à  l'issue de l'entretien l'équipe délibère et te fais savoir son choix.

Sinon j'ai enfin pû m'inscrire sur le site hier, enfin.

Maintenant c'est vrai que l'endroit choisi me va bien malheureusement rien qui convient mon mari, aucune chance pour lui de trouver un job le correspondant et il lui faudrait faire min 1h30 de route (sur route non enneigée) pr aller bosser. Et l'idée de partir tout plaquer (1 bonne situation) pour arriver plutôt en galère ne ns emballe donc pas.

 

De plus, nous sommes sur ce projet depuis 1 an sans y avoir cherché plus tous les petits détails importants (grossière erreur) et on a 1 peu peur que financièrement ça soit 1 peu juste pour nous en sortir, pour gagner notre vie correctement et en profiter. Nous cherchons pleins d'infos pour ns eclairer, coût de la vie, assurance, retraite (que tu dois faire toi même ) et tt le reste .... bref je suis plutôt indécise 

Pour le moment je traîne pr finaliser mon dossier car je ne voudrais pas avaoir à rembourser des frais concernant la demande de permis de travail temporaire 

Je comprends et tu as bien raison.

il faut vraiment prendre le temps de peser le pour et le contre. C’est un choix de vie qui représente énormément de changements. Déjà tu pourrais peut-être voir avec rsq pour se rapprocher de l’endroit que tu souhaites? Puis ensuite réfléchir posément ensemble à ce que vous pourriez construire à partir de là...Au final si vous n’êtes pas prêts tu pourra toujours suspendre ce projet. Ils n’ont aucun intérêt à forcer les démarches... mais je comprends complètement ta position.

courage dans tes réflexions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N’oubliez pas de vous inscrire sur le groupe facebook Regroupement des Infirmier(e)s Français(es) au Québec RIFQ

on est quand même 2000 membres... 

 

kayette je ne comprends pas bien pourquoi tu n’as pas dit à rsq que tu voulais une ville si tu n’as aucune chance que ton conjoint trouve un emploi

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça ! Comment ça s'est passé ?
Je suis allée en entretien en le 4/12 à Paris et j'ai signé 1 "contrat" pour Charlevoix, Baie St Paul, mais je ne m'étais pas inscrite auparavant sur le site RSQ. Pour poursuivre les démarches je dois donc m'inscrire mais je n'y arrive pas dès que clique sur valider rien ne se passe.
De pnus comme je n'ai pas eu bcp de tps pour réfléchir j'ai choisi cet hôpital mais j'aimerais maintenant changer de coin pour mon mari qui ne trouve RIEN sur Charlevoix. 
Bref en attente de réponse 
Ceci dit c'est déroutant car on signe 1 contrat avec 1 hôpital mais pas d'indications concernant l'horaire mensuel ni sur les salaires 
Bref je suis larguée pr le moment 
Bonnechance à toutes

Je pense qu’en expliquant la situation à rsq tu devrais pouvoir choisir une autre destination plus simple pour que ton conjoint puisse trouver un emploi perso c’est ce qui a motivé mon choix
Je me souviens être allée à une conférence de rsq où justement ils expliquaient qu’ils préféraient être informés de ce genre de situation pour essayer d’y remédier plutôt que les gens repartent au bout d’un an
Par rapport aux conditions de travail tu trouveras tout sur leur site avec les horaires de travail et les salaires sinon le site de l’ordre donne pas mal d’info aussi et si je me souviens bien le contrat est pas mal détaillé aussi.
Sur ce forum tu devrais trouver pas mal d’info sur le coût de la vie là bas mais je pense que tu as raison de prendre ton temps tant que vous n’êtes pas sûrs de vous...
Quand aux frais tu peux créer ton dossier sur rsq ça ne coûte rien tu n’en payera qu’à l’ordre au moment de ton inscription et ce sont de sacrés frais [emoji28]
Par curiosité on t’a proposé quoi comme permis de travail ? Temporaire ou résidence permanente ?
J’espère avoir pu t’aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé un PTT, mais effectivement sur le coup j'étais tellement euphorique par rapport à ce qui m'arrivait que les neurones ne tiltaient plus comme il faut. 

 

Finalement avec mon homme on a décidé de repousser d'une année notre départ, RSQ doit me tel en janvier, je verrai ce qu'ils me diront. Mais je préfère être sure de mon choix à 100%.

 

je suis en train de collecter plein d'infos pour envisager convenablement la viabilité du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J ai été sélectionnée pour un entretien avec le RSQ lors des journées Québec de décembre mais je n’ai pas été retenue [emoji17] (finalement c était une bonne chose, j avais envoyé mon cv un peu sur un coup de tête [emoji28]on en parle depuis longtemps avec mon mari mais sans vraiment y penser sérieusement)
Cette expérience nous a motivé plus que jamais et je re tenterais ma chance lors du prochain recrutement[emoji4].
Au plaisir d échanger avec vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour!!!

Alors petit descriptif rapide! J'ai également participé aux journées Québec du 1-2 décembre et j'ai été recrutée au CISSS de Saint-Jean-Sur-Richelieu.

Toute euphorique sur cette nouvelle vie qui nous attends avec mon conjoint et nos filles de 6 et 2 ans!
Mais en ce moment, gros gros stress!! Toujours pas de nouvelles de l'employeur concernant le CAQ et L'EIMT... Alors que je dois commencer mi-septembre.

Je les contacte souvent, pour pas dire je les harcèle mais toujours par les fameux documents pour demander le PTT à immigration Canada et les jours se décompte !!

D'autres dans ce cas?
Merci par avance pour vos réponses.

[emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Essaie de contacter la responsable de recrutement de ton CISSS et demande lui si CAQ EIMT ont été envoyé ou non. Rappelle lui que les délais sont de plus en plus longs aussi bien pour CAQ EIMT que pour le PTT ensuite. Fais lui également part du fait que tu as besoin de t'organiser notamment par rapport aux rentrées scolaires éventuelles des enfants et que ça risque de repousser d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour ta réponse, justement malgré les contact avec la personne qui gère mon dossier au CISSS, elle ne peut me dire où en est l'établissement du CAQ et de l'EIMT, d'où mon stress [emoji26][emoji26].

De ton côté, où en es-tu pour ton processus?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis dans le même cas que toi dans l’attente des CAQ et EIMT pour un début d’embauche mi-septembre j’avais reçu un mail de rsq pour me prévenir que les papiers étaient partis début février et depuis plus rien [emoji26]
Mais d’après ce qui a été dit lors de la conférence de rsq ni l’employeur ni rsq ne peut faire accélérer le mouvement au gouvernement pour obtenir les papiers plus tôt patience est le maître mot... [emoji36]
Et concrètement elle nous disait que l’obtention du ptt ne se faisait qu’environ 15 jours avant la date d’embauche car le gouvernement n’en a rien à faire qu’on ait besoin d’arriver plus tôt pour s’installer avec notre famille [emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou
il y a 1 minute, Xenalibra a dit :

Salut
Je suis dans le même cas que toi dans l’attente des CAQ et EIMT pour un début d’embauche mi-septembre j’avais reçu un mail de rsq pour me prévenir que les papiers étaient partis début février et depuis plus rien emoji26.png
Mais d’après ce qui a été dit lors de la conférence de rsq ni l’employeur ni rsq ne peut faire accélérer le mouvement au gouvernement pour obtenir les papiers plus tôt patience est le maître mot... emoji36.png
Et concrètement elle nous disait que l’obtention du ptt ne se faisait qu’environ 15 jours avant la date d’embauche car le gouvernement n’en a rien à faire qu’on ait besoin d’arriver plus tôt pour s’installer avec notre famille emoji35.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

très rassurant sur les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis dans le même cas que toi dans l’attente des CAQ et EIMT pour un début d’embauche mi-septembre j’avais reçu un mail de rsq pour me prévenir que les papiers étaient partis début février et depuis plus rien [emoji26]
Mais d’après ce qui a été dit lors de la conférence de rsq ni l’employeur ni rsq ne peut faire accélérer le mouvement au gouvernement pour obtenir les papiers plus tôt patience est le maître mot... [emoji36]
Et concrètement elle nous disait que l’obtention du ptt ne se faisait qu’environ 15 jours avant la date d’embauche car le gouvernement n’en a rien à faire qu’on ait besoin d’arriver plus tôt pour s’installer avec notre famille [emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Cela me "rassure" de me dire que je ne suis pas toute seule dans ce cas là.

Moi normalement tout est parti fin janvier.
Je suis aussi dans l'attente de l'ARM de l'OIIQ.

PATIENCE est vraiment le maître mot [emoji23]

C'est vrai que c'est hyper stressant, ils pourrait prendre en compte la reprise de l'école au moins.
Car dans mon cas j'ai ma louloute qui doit commencer l'école et de ce que j'ai pu voir: elle reprend le 28/08.

Donc je croise les doigts pour avoir une réponse avant!
Et sinon tu as déjà fait ta visite médicale avec le médecin agréé du CIC?

Ce serait cool qu'on se suive!
Bonne journée.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me "rassure" de me dire que je ne suis pas toute seule dans ce cas là.

Moi normalement tout est parti fin janvier.
Je suis aussi dans l'attente de l'ARM de l'OIIQ.

PATIENCE est vraiment le maître mot [emoji23]

C'est vrai que c'est hyper stressant, ils pourrait prendre en compte la reprise de l'école au moins.
Car dans mon cas j'ai ma louloute qui doit commencer l'école et de ce que j'ai pu voir: elle reprend le 28/08.

Donc je croise les doigts pour avoir une réponse avant!
Et sinon tu as déjà fait ta visite médicale avec le médecin agréé du CIC?

Ce serait cool qu'on se suive!
Bonne journée.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com


J’ai le même souci que toi j’ai 3 loulous et déjà que le déménagement est perturbant j’aurais bien aimé qu’ils rentrent à l’école en même temps que les autres malheureusement on ne peut qu’attendre et espérer... Après je me dis qu’avoir le statut de nouveau dans 1 classe peut être un petit plus pour se faire des copains pour l’avoir déjà vécu ici c’est ce qui s’était passé positive attitude quoi [emoji28]
J’ai déjà l’ARM puisque j’ai laaargement eu le temps de le faire vu que j’ai signé en mai 2018... lol
Et oui j’ai fait ma visite médicale en janvier à Paris et j’ai bien fait de la faire tôt car petite veinarde que je suis j’ai dû faire des exams complémentaires... je te conseille de la faire au plus tôt de toute façon elle est valable 1 an c’est toujours ça de temps de gagner
Et je ne sais pas si tu l’as déjà fait mais j’ai récupéré les actes de naissance des enfants et acte de mariage toujours pour gagner du temps je suis dans les starting-blocks mais pas le gouvernement malheureusement [emoji36]
Je suis contente d’avoir trouvé une copine de galère [emoji6][emoji28]
À très vite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement