Aller au contenu

RSQ & Journées Québec 1er/2 décembre


Messages recommandés

  • Habitués
19 hours ago, Xenalibra said:

Oui je suis censée débuter en août/septembre 2019 à l’hôpital de Longueuil 

Bonjour @Xenalibra

Felicitations !!!

Mais pourquoi une date aussi loin ? Est-ce le processus d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Xenalibra said:

J’ai fait 3 ans de médecine du travail en unité (je suis militaire) 4 ans de neurochirurgie ophtalmo orl , je me suis arrêtée 3 ans pour élever mes enfants et ça fait 1 an et demi que je suis en médecine alors autant te dire que les questions sur l’ortho m’ont un peu décontenancée ?

Tu nas pas eu trop de mal a trouver du boulot apres tes 3 ans de "pause" ?

Je suis dans le meme cas que toi mais pas dans le meme domaine. Et là je cherche à reprendre le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jahina a dit :

Bonjour @Xenalibra

Felicitations !!!

Mais pourquoi une date aussi loin ? Est-ce le processus d'immigration ?

Merci ?

Je commence aussi tard car j’ai eu beaucoup de mal à récupérer les papiers demandés auprès de mon travail et ensuite j’ai été un peu trop honnête en remplissant mon dossier de santé du coup vu que j’etais sur Montréal début septembre l’employeur a voulu me rencontrer pour s’assurer que j’etais apte à travailler pour eux.

Ensuite il se trouve que les délais pour obtenir un PTT ont augmenté il faut désormais 8 mois et vu que j’ai des enfants l’employeur m’a proposé de leur laisser finir leur année scolaire ce que j’ai trouvé plutôt sympathique ils sont cool au quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jahina a dit :

Tu nas pas eu trop de mal a trouver du boulot apres tes 3 ans de "pause" ?

Je suis dans le meme cas que toi mais pas dans le meme domaine. Et là je cherche à reprendre le boulot

Non je n’ai pas eu de difficulté vu que je suis militaire ça a certains avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Xenalibra said:

Non je n’ai pas eu de difficulté vu que je suis militaire ça a certains avantages ?

Ah oui en effet javoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Xenalibra said:

Merci ?

Je commence aussi tard car j’ai eu beaucoup de mal à récupérer les papiers demandés auprès de mon travail et ensuite j’ai été un peu trop honnête en remplissant mon dossier de santé du coup vu que j’etais sur Montréal début septembre l’employeur a voulu me rencontrer pour s’assurer que j’etais apte à travailler pour eux.

Ensuite il se trouve que les délais pour obtenir un PTT ont augmenté il faut désormais 8 mois et vu que j’ai des enfants l’employeur m’a proposé de leur laisser finir leur année scolaire ce que j’ai trouvé plutôt sympathique ils sont cool au quebec ?

Ok je comprends mieux. Au moins ça laisse le temps de preparer le depart tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-24 à 01:12, Xenalibra a dit :

Je répondrais à toutes tes questions avec plaisir ça aide pour se préparer ?

Lors de mon entretien je m’etais présentée à un bureau situé devant la salle d’entretien puis j’avais attendu mon tour (le stress commençait à monter!!!). Puis 2 femmes sont venues me chercher et elles étaient tellement sympathiques que je me suis vite détendues. Il s’agissait d’une directrice en ressources humaines et d’une directrice des soins mais elles savent vraiment vous mettre à l’aise donc c’est plus facile. Le seul hic c’est que nous étions 2 à passer en même temps avec 2 jurys différents séparés par un simple paravent dur de se concentrer lol.

Au niveau de l’entrevue on a fait un point sur mon CV ensuite viennent les questions sur les motivations et surtout pourquoi le Québec et enfin les cas cliniques...? 

Etant donné que j’avais de l’expérience en médecine et en chirurgie j’ai eu des questions sur les 2 :

- préparation d’un patient en pré-op 

- surveillance post-op d’un patient opéré d’une PTH 

- éducation d’un patient diabétique 

- et pour finir un patient âgé atteint d’insuffisance cardiaque se plaint d’avoir du mal à respirer et de tousser sans arrêt à quoi pensez-vous et quelles sont vos actions?

Durant les cas cliniques elles m’avaient donnée un calepin pour prendre des notes qu’elles récupèrent à la fin lors des délibérations et pendant que je parlais elles notaient tout (pas stressant du tout lol)

A la fin de l’entretien, je suis ressortie le temps des délibérations (ça m’a semblé durer une éternité) puis elles sont ressorties m’ont prises à part dans le couloir pour me dire ( je résume) « Bienvenue au Québec » ???

C’est là qu’interviennent les dames qui étaient au bureau devant la salle. Elles travaillent pour RSQ et c’est avec elles qu’on signe les contrats et que l’on choisit la région. Au départ j’etais parties pour Montréal et la dame de Rsq m’a plutôt conseillé Longueuil étant donné que j’ai 3 enfants et qu’actuellement nous vivons à la campagne ça me semblait un bon compromis. 

Pour le permis je n’ai pas eu le choix il n’y avait que des PTT étant donné qu’en mai les RP étaient bloquées.

Voili voilou désolé pour la longueur de mon bla-bla mais j’espère que ça vous aidera ?

 

Coucou 

j’avais d’autres questions à te poser si cela ne t’ennuie pas ?

en ce qui concerne la proposition qu’ils t’ont fait de t’orienter vers Longeuil c’était plutôt un conseil ou bien c’est longeuil ou rien lol?

As -tu eu le choix pour la date d’entretien ou était-elle imposée ?

et pour finir combien de temps a duré l’ensemble de cette entrevue?

merci en tout cas et bon courage pour ma procédure d’immigration ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nluz a dit :

Coucou 

j’avais d’autres questions à te poser si cela ne t’ennuie pas ?

en ce qui concerne la proposition qu’ils t’ont fait de t’orienter vers Longeuil c’était plutôt un conseil ou bien c’est longeuil ou rien lol?

As -tu eu le choix pour la date d’entretien ou était-elle imposée ?

et pour finir combien de temps a duré l’ensemble de cette entrevue?

merci en tout cas et bon courage pour ma procédure d’immigration ??

Coucou

alors Longueuil était une proposition avant cela elle m’avait proposé gatineau que j’avais refusé, elles sont vraiment là pour nous conseiller après on choisit ce que l’on veut j’aurais très bien pu rester sur Montréal

Pour l’entretien il y avait le choix entre plusieurs dates avec plusieurs horaires par contre je serai incapable de te dire combien de temps a duré l’entretien en lui-même mais ça m’a semblé une éternité lol 

L’entretien pour la signature du contrat a duré environ 2h

T’as eu des news de RSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour TA procédure d’immigration lol je ne me suis pas relue ??‍♀️

 Daccord c’est plutôt rassurant d’être orienté et conseillé sans pression . Non pas vraiment de nouvelles concretes pour le moment. Affaire à suivre je t’en dirais plus. ils ont envoyé un mail pour participer à une conférence en ligne ainsi qu’une date butoir pour nos candidatures. Ensuite on en saura plus d’ici fin novembre.??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour TA procédure d’immigration lol je ne me suis pas relue ??‍♀️
 Daccord c’est plutôt rassurant d’être orienté et conseillé sans pression . Non pas vraiment de nouvelles concretes pour le moment. Affaire à suivre je t’en dirais plus. ils ont envoyé un mail pour participer à une conférence en ligne ainsi qu’une date butoir pour nos candidatures. Ensuite on en saura plus d’ici fin novembre.[emoji846][emoji846]
 
 
Diantre ! J'ai reçu le même mail mais je n'avais pas lu jusqu'au bout ! Heureusement que j'ai vu ton message au sujet de la confirmation [emoji32][emoji32] milles mercis !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour xenalibra. Félicitation pour ta procédure qui est en bon chemin. j'ai besoin de tes conseils: je vis au Cameroun. je suis candidat a l'immigration pour le QUEBEC. Donc j'ai rempli ma déclaration d'intérêt via ARRIMA il y'a trois semaines. je me suis inscrit aussi au journées Quebec du 1 au 2 DÉCEMBRE prochain. Je voudrai savoir s'il serait nécessaire d'y participer juste avec une simple invitation (sans un entretien d’embauche en vu)? J'ai un BTS en électrotechnique et travaille comme électricien/instrumentiste depuis plus de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

alors Longueuil était une proposition avant cela elle m’avait proposé gatineau que j’avais refusé, elles sont vraiment là pour nous conseiller après on choisit ce que l’on veut j’aurais très bien pu rester sur Montréal

Pour l’entretien il y avait le choix entre plusieurs dates avec plusieurs horaires par contre je serai incapable de te dire combien de temps a duré l’entretien en lui-même mais ça m’a semblé une éternité lol 

L’entretien pour la signature du contrat a duré environ 2h

T’as eu des news de RSQ?

Bonjour Xenalibra !!

 

Dis moi le salaire que RSQ affichent sur l'annonce il est net d'impôts ou brut ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xenalibra !!

Dis moi ma salaire que RSQ affichent sur l'annonce il est net d'impôts ou brut ??
Les salaires sont affichés en brut il faut soustraire -22,5% pour le net

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires sont affichés en brut il faut soustraire -22,5% pour le net

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Arfff ce réduit pas mal ça...

Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, elokitoko a dit :

Arfff ce réduit pas mal ça...

Merci beaucoup !

soit, mais les augmentations sont pas une légende urbaine comme en France, par exemple un ouvrier aura en général toutes les augmentations que sa boite propose en 3 ans, il est même parfois possible de faire jouer la concurrence et de dire à son boss qu'on souhaite partir parce qu'on a mieux ailleurs personne ne le prend mal au mieux il propose de s'aligner ou plus que son concurrent au pire il va te dire clairement qu'il comprend.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réponse négative pour moi ! Mais je suis surmotivée !! Je vais postuler directement dans les hôpitaux et laisser tomber RSQ
Bon courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elokitoko a dit :

Réponse négative pour moi ! Mais je suis surmotivée !! Je vais postuler directement dans les hôpitaux et laisser tomber RSQ
Bon courage à vous !!

Ohhh tu as raison ne lâches rien. Tu peux aussi tenter le Pvt... il y'a les autres provinces aussi.

 

Pour le moment pas de réponse ici mais j'y crois pas non plus .

 

Courage tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement