Aller au contenu

RSQ & Journées Québec 1er/2 décembre


Messages recommandés

Oui vive la galère !! [emoji23][emoji23]

Je ne m'inquiète pas trop pour ma grande, elle a les copines facile [emoji23][emoji23].

Cool si la visite est valable un an, car moi aussi je l'ai déjà faite.

J'avais pu avoir l'information lors d'une conférence RSQ qu'immigration Canada mettait 6 semaines pour l'étudier. Donc je me suis dit si je dois attendre déjà pour le CAQ, je préfère gagner du temps sur la visite médicale.

Oui c'est pareil j'ai déjà tous les documents. Je suis au taquet ! Lol. Je viens de recevoir la confirmation de CAQ pour études pour ma fille de 6 ans donc cool, elle au moins sa avance [emoji23][emoji23][emoji23].

J'ai eu une petite réponse de celle qui gère mon dossier au CISSS et elle me dit qu'il nous reste encore 4 mois et qu'on est dans les délais.
Donc croisons les doigts qu'ils reçoivent le CAQ et EIMT ce mois ci. ??????

On se tiens au courant alors [emoji6]
A bientôt !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vive la galère !! [emoji23][emoji23]

Je ne m'inquiète pas trop pour ma grande, elle a les copines facile [emoji23][emoji23].

Cool si la visite est valable un an, car moi aussi je l'ai déjà faite.

J'avais pu avoir l'information lors d'une conférence RSQ qu'immigration Canada mettait 6 semaines pour l'étudier. Donc je me suis dit si je dois attendre déjà pour le CAQ, je préfère gagner du temps sur la visite médicale.

Oui c'est pareil j'ai déjà tous les documents. Je suis au taquet ! Lol. Je viens de recevoir la confirmation de CAQ pour études pour ma fille de 6 ans donc cool, elle au moins sa avance [emoji23][emoji23][emoji23].

J'ai eu une petite réponse de celle qui gère mon dossier au CISSS et elle me dit qu'il nous reste encore 4 mois et qu'on est dans les délais.
Donc croisons les doigts qu'ils reçoivent le CAQ et EIMT ce mois ci. ??????

On se tiens au courant alors [emoji6]
A bientôt !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com



Par contre je n’ai pas fait de CAQ études pour mes enfants j’avais cru comprendre sur le forum que ce n’était pas nécessaire qu’ils auraient une fiche visiteur et quand j’avais voulu le faire j’avais bloqué sur l’inscription à une école t’as fait comment toi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai fais ma demande en ligne directement sur le site d'immigration Québec et quand j'ai notifié que je demandais un CAQ pour études au niveau primaire, il m'a mis non applicable.

J'ai demandé le CAQ car quand j'ai commencé à remplir la demande de PTT en ligne sur le site d'immigration Canada, il m'ont mis ce document dans la liste des documents à fournir pour son permis d'études.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/etudes-enfants.html

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai ma lettre de correspondance de CIC (que je dois montrer à mon arrivée à la douane car je n'ai pas fait de PTT mais un Permis Jeunes Pro (un peu comme un PVT lié à un employeur, un PVT fermé quoi). 

J'ai fait aussi la visite médicale tout s'est passé en 4 semaines (demande de permis Jeunes Pro, biométrie, visite médicale, obtention de la lette). En fait je voulais pas dépendre de l'attente CAQ EIMT car je trouve ça ingérable! 

Pour ma part je commence début Octobre et du coup j'ai pris une dispo.

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-09 à 17:45, Xenalibra a dit :


Par contre je n’ai pas fait de CAQ études pour mes enfants j’avais cru comprendre sur le forum que ce n’était pas nécessaire qu’ils auraient une fiche visiteur et quand j’avais voulu le faire j’avais bloqué sur l’inscription à une école t’as fait comment toi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Quand est ce que vs avez passé l 'entretien avec RSQ ? moi je viens de réussir un lors de journées Québec en avril 2019 au Maroc. à votre avis combien de temps faut il attendre pour avoir EIMT CAQ  et PTT ? j'ai contacté RSQ  ils m'ont dit que l'employeur n'a pas encore fait la demande de EIMT CAQ. je pense que je ne suis qu en début de galère ? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que vs avez passé l 'entretien avec RSQ ? moi je viens de réussir un lors de journées Québec en avril 2019 au Maroc. à votre avis combien de temps faut il attendre pour avoir EIMT CAQ  et PTT ? j'ai contacté RSQ  ils m'ont dit que l'employeur n'a pas encore fait la demande de EIMT CAQ. je pense que je ne suis qu en début de galère ? [emoji20] 

J’ai réussi mon entretien en mai 2018 et je n’ai toujours ni CAQ ni EIMT alors oui ça n’est que le début de la galère pour vous lol bon courage!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que vs avez passé l 'entretien avec RSQ ? moi je viens de réussir un lors de journées Québec en avril 2019 au Maroc. à votre avis combien de temps faut il attendre pour avoir EIMT CAQ  et PTT ? j'ai contacté RSQ  ils m'ont dit que l'employeur n'a pas encore fait la demande de EIMT CAQ. je pense que je ne suis qu en début de galère ? [emoji20] 
Pareil pour moi ! Entretien passé en novembre 2018 pour une prise de poste en septembre 2019. Et toujours pas de CAQ où de EIMT. Bienvenue pour de longs mois d'attente [emoji6].

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ma lettre de correspondance de CIC (que je dois montrer à mon arrivée à la douane car je n'ai pas fait de PTT mais un Permis Jeunes Pro (un peu comme un PVT lié à un employeur, un PVT fermé quoi). 
J'ai fait aussi la visite médicale tout s'est passé en 4 semaines (demande de permis Jeunes Pro, biométrie, visite médicale, obtention de la lette). En fait je voulais pas dépendre de l'attente CAQ EIMT car je trouve ça ingérable! 
Pour ma part je commence début Octobre et du coup j'ai pris une dispo.
Bon courage [emoji846]
Merci de nous souhaiter bon courage. Pour ma part et pour Xenalibra aussi je pense, pas le choix de passer par un PTT (c'est ce que nous proposait RSQ), de plus comme nous partons en famille, il nous fallait aussi un permis ouvert pour le conjoint et des permis d'études pour nos enfants. Donc effectivement, compliqué de passer par un permis jeunes professionnels.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton employeur a fait la demande EIMT  directement apres l'entrevue ? ou bien après 2 mois ?
Mon employeur a attendu le délai de rétractation puis de recevoir l'attestation aux fins d'immigration de L'ordre infirmier du Québec. Confirmation d'embauche reçue début janvier et demande de CAQ et d'EIMT envoyée fin janvier 2019.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Edenmadinina a dit :

Mon employeur a attendu le délai de rétractation puis de recevoir l'attestation aux fins d'immigration de L'ordre infirmier du Québec. Confirmation d'embauche reçue début janvier et demande de CAQ et d'EIMT envoyée fin janvier 2019.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu as reçu la cofirmation par mail ou par tél ?  apparemment ils disent que les délais de EIMT CAQ tombent entre 3 et 6 mois . si C'est le cas tu auras tes papiers vers fin juillet au max  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as reçu la cofirmation par mail ou par tél ?  apparemment ils disent que les délais de EIMT CAQ tombent entre 3 et 6 mois . si C'est le cas tu auras tes papiers vers fin juillet au max  
Par mail. Oui le soucis c'est qu'après il faut demander le permis de travail à immigration Canada et que cela rajoute encore 6 semaines aux délais. Sachant que ma fille doit faire se rentrée fin août [emoji23][emoji23][emoji23]. La galère en perspective.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xenalibra a dit :


J’ai réussi mon entretien en mai 2018 et je n’ai toujours ni CAQ ni EIMT alors oui ça n’est que le début de la galère pour vous lol bon courage!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

tu trouves ca normal ? 1 an sans EIMT CAQ ? c vraiment stressant :(  est ce que c le cas avec tous les emplyeurs ou bien seulement avec RSQ ? je me demande :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edenmadinina a dit :

Par mail. Oui le soucis c'est qu'après il faut demander le permis de travail à immigration Canada et que cela rajoute encore 6 semaines aux délais. Sachant que ma fille doit faire se rentrée fin août emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png. La galère en perspective.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la continuation de la galère quoi ??  pour les enf t'en fais même si tu arrives un peu en retard ils les prennent en charge et s'adaptent facilement d'après plusieurs témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves ca normal ? 1 an sans EIMT CAQ ? c vraiment stressant [emoji20]  est ce que c le cas avec tous les emplyeurs ou bien seulement avec RSQ ? je me demande [emoji20] 

Non ça ne fait pas 1 an que j’attend l’eimt la demande n’est partie que début février avant il a fallu faire le dossier et dans mon cas ça a été long


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xenalibra a dit :


Non ça ne fait pas 1 an que j’attend l’eimt la demande n’est partie que début février avant il a fallu faire le dossier et dans mon cas ça a été long


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ah d'accord donc ce que je comprends mnt a propos des délais : 2 mois de rétraction après la réussite de l'entrevue. 6 à 7 mois pour avoir EIMT CAQ et puis 2 à 3 mois pour avoir PTT . au total presque 1 an pour arriver au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord donc ce que je comprends mnt a propos des délais : 2 mois de rétraction après la réussite de l'entrevue. 6 à 7 mois pour avoir EIMT CAQ et puis 2 à 3 mois pour avoir PTT . au total presque 1 an pour arriver au Québec

Oui en gros c’est ça [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde, je viens donner des nouvelles!

Je viens enfin de recevoir mon EIMT et mon CAQ !
Enfin l'impression que cela avance !

Prochain étape demande du permis fédéral !

Je croise de nouveau les doigts pour vous !

Biz!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je viens donner des nouvelles!

Je viens enfin de recevoir mon EIMT et mon CAQ !
Enfin l'impression que cela avance !

Prochain étape demande du permis fédéral !

Je croise de nouveau les doigts pour vous !

Biz!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant application mobile Immigrer.com



Génial!!! Trop contente pour toi!!! Rappelle moi la demande avait été faite quand?
De mon côté toujours rien je désespère !!!! [emoji36]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement