Aller au contenu

Prorogation PE+PTO conjoint et VRT enfants


GAMOUDI

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

 

J'ai déposé une demande de prorogation de mon permis d'études et du permis de travail ouvert de mon mari ainsi que les demandes de prolongation des VRT des mes enfants. J'ai envoyé mes demandes en ligne le 25 juillet, les délais qui étaient annoncé sur le site du CIC sont largement dépassés. Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont dépose une demande de prorogation de PE en même temps que le PTO du conjoint. Est ce que cela a pris plus de temps qu'annoncé sur le site? Ce qui m'inquiète c'est que je suis à la mi session et je n'ai toujours pas dépose mon nouveau permis, j'ai juste déposé la preuve d'envoie de la demande. En plus impossible de rejoindre le CIC par téléphone. Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais annoncés sont ceux pour une demande simple, ici c’est toute une famille donc normal que cela prenne plud de temps.

En plus une prorogation c’est toujours plus lent, moi ça fait plus de 2 mois que j’attends pour une fiche visiteur pour ma fille alors que qqun qui demande ça de l’extérieur c’est qq jours.

 

Il reste que vous êtes couverts par le statut implicite vu que vous avez  fait vos demandes dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! j'ai envoyé le formulaire cela fait dix jours, on m'a répondu qu'on allait transmettre ma réclamation à un responsable, je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Ce qui me tracasse le plus c'est que nous sommes tous sans visa, nous n'avons même pas pu aller voir la famille pendant les vacances. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps, car c'est assez angoissant cette situation d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens pour vous dire que je n'ai encore rien reçu, cela fera bientôt 3 mois, c'est vraiment inquiétant! Je ne sais pas s'il y a des retards de traitement en ce moment ou bien c'est juste moi. Si vous avez des informations svp aidez-moi à patienter au moins :) :)  merci!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Regarde sur CIC les délais si tu les dépassent y a un formulaire web en ligne pour signaler ton problème

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai envoyé deux fois le formulaire en expliquant à chaque fois que je voudrais au moins comprendre pourquoi ça tarde. Rien! pas de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je suis en attente d'une prorogation de permis de travail fermé pour moi et ouvert pour mon épouse. Nous avons fait la demande le 6 juillet en ligne et donc les traitements sont dépassés aussi. J'ai reussi a avoir aujourdhui le CIC mais rien de mieux que : attendez et si dans un mois rien de nouveau, nous enverrons une demande a l'agent traitant votre dossier. A partir du 24 octobre nous serons en statut implicite

Pour de juilletiste en ligne sont en attente .

 

Belle patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sam3124 a dit :

Je suis en attente d'une prorogation de permis de travail fermé pour moi et ouvert pour mon épouse. Nous avons fait la demande le 6 juillet en ligne et donc les traitements sont dépassés aussi. J'ai reussi a avoir aujourdhui le CIC mais rien de mieux que : attendez et si dans un mois rien de nouveau, nous enverrons une demande a l'agent traitant votre dossier. A partir du 24 octobre nous serons en statut implicite

Pour de juilletiste en ligne sont en attente .

 

Belle patience

Merci pour votre réponse, cela me rassure un peu, car j'avais vraiment peur que mon dossier se soit égaré :) Nous sommes , mon mari mes trois enfants et moi en statut implicite depuis le 30 août, j'ai fais mon inscription à l'université avec la preuve de dépôt de la demande du PE, mais je ne sais pas à si l'université va attendre encore longtemps, je ne sais pas d'ailleurs si cela arrive que l'immigration ne réponde pas avant la fin de la session. Je suis en rédaction et à cause de cette situation je n'arrive plus à me concentrer. 

Merci encore et croisons les doigts pour que les réponses tombent dans pas longtemps! :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patiente, le statut implicite te permettra de valider ta session, car tu es en situation reguliere. Attention juste a ne pas sortir du pays. 

Je compare avec la France, ou ce statut implicite, existe aussi, et il peut etre long. 

Concentre toi sur tes cours . 

Petite question , comment as tu géré la RAMQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, sam3124 a dit :

Soit patiente, le statut implicite te permettra de valider ta session, car tu es en situation reguliere. Attention juste a ne pas sortir du pays. 

Je compare avec la France, ou ce statut implicite, existe aussi, et il peut etre long. 

Concentre toi sur tes cours . 

Petite question , comment as tu géré la RAMQ 

Merci, c'est juste que je n'aime pas ne pas savoir combien je dois attendre. On n'aurait dit 3 ou 4 mois ça ce serait passé normalement :) Sinon pas de RAMQ pour nous on paie une assurance privée qui ne donne même pas droit à tous les soins. :( Pour avoir droit à la RAMQ il fait que mon conjoint ait un permis de travail temporaire pas ouvert. Pas facile non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été sur mon cic ce matin , les demandes ont été approuvées en même temps: PE pour moi PTO mon mari et fiches de visiteurs pour les enfants. Donc ça a pris exactement 3 mois. Là il faut renouveler les visas si on veut sortir et revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Gamoudi filicitations ! Juste une question pendant le renouvellement est ce que vous avez mis une preuve de capacité financière si oui C'est combien ? Je suis au même situation sauf que on va proroger le PE puis le PTO et VRT de mon enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement