Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, must a dit :

Bonjour tout le monde

SVP je voudrais connaitre la procédure pour devenir un chauffeur d'autobus de la STM :) Des idées, suggestions... ?

 

 

Merci :D

Avoir les qualifications et poser sa candidature, ça peut être un bon début...?

http://www.stm.info/fr/emplois/postes/chauffeure-dautobus-514

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, must a dit :

Bonjour tout le monde

SVP je voudrais connaitre la procédure pour devenir un chauffeur d'autobus de la STM :) Des idées, suggestions... ?

 

 

Merci :D

Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec et avoir une expérience de conduite de 60 mois reconnue par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le fait de posséder un permis de conduire de classe 1 ou 2 constitue un atout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Ivy Bijou said:

Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec et avoir une expérience de conduite de 60 mois reconnue par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le fait de posséder un permis de conduire de classe 1 ou 2 constitue un atout.

 

24 minutes ago, Ivy Bijou said:

Un de clasae 1 ou 2 c'est un permis pour conduire un autobus ? Si on l'a on a plus de chance ? Mais si on ne l'a pas c'est la Stm qui va nous former ? Ce point n'est pas claire. Car pour mon cas je n'ai pas de persmis de classe 1 ou 2 et j'ai postulé deja pour le travail.. Bon mais je n'ai pas eu de reponses.. Il me semble que je suis peut être surqualifié pour le poste ?

 

24 minutes ago, Ivy Bijou said:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-13 à 18:10, must a dit :

 

Non la STM ne te paiera pas ton permis. Ton dossier ne sera pas prioritaire par rapport à quelqu'un qui a déjà la classe 2 (autobus). Ils peuvent te convoquer (compte quand même plusieurs mois après ta candidature), tu passera les tests (attention, pas plus de 3 points de pénalité sur ton permis), si tu réussis les tests tu es convoqué à un entretien. Si tu réussis l'entretien tu sera convoqué pour passer une visite médicale. Si la visite médicale est ok tu devra passer ton permis de conduire classe 2 mention F (frein pneumatique) puis passer une accréditation auprès d'une auto école désignée par la STM.

Une fois tout ça réussi, il se sera déjà passé pas loin de 2 ans, tu sera mis en banque de réserve et appelé quand une embauche sera prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement