Aller au contenu

Retour en France, Hallelujah !!


elgringo1

Messages recommandés

" Les Amériques, c'est bien, on peut y faire du carbure, on peut y vivre à la limite mais question de laisser ses os, rien ne vaut la Mère-Patrie ! "

 

( librement inspiré de la tirade du Mexicain des Tontons Flingueurs )

 

C'est exactement ce que j'ai pensé au bout de 20 piges passées de l'autre côté de la grande flaque, j'en ai eu marre de me cailler les miches 6 mois par an minimum, de bouffer de la Junk ou de me ruiner pour claper et boire correctement, sans jamais me régaler, marre de voir mes ( très ) " chers " véhicules détruits par un réseau routier tiermondesque, marre de cotiser pour des prestations médiocreqs, je n'ai jamais demandé la charité, donc je ne m'étendrais pas sur les prestations sociales, ras le bol également de contempler mon jardin de ma fenêtre, hé oui, en région ça pique, ça mitraille, ça bombarde quand on sort de chez soi ( hostie de bibittes ! ), ras le pompon d'entendre des : Tsé, coudon, Kaliss et autres mausus " à longueur de temps et puis surtout marre de me faire chmir !

 

ça va faire un an que je suis rentré et c'est cool mes frères !  Je découvre un pays fascinant, haut en couleur, avec des paysages variés, je me régale, je profite, je jouis.....L'Europe me tend les bras et je la dévore à pleines dents, mon épouse est tombée en amour de la douce France, ma fille la plébiscite, en un mot comme en cent, on est ravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol, on est pas à cliché près...

Bon retour et belle vie dans ce pays où tout est merveilleux apparemment.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là. Le paradis existe!!!!! La trouvaille du siècle. 
Il faut que j'apelle mes amis astronomes pour leur dire d'arrêter de chercher la perle rare avec Hubble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, fini les plaques à payer tous les ans, le permis, la carte truc ou bidule.

 

Et puis quand j'ouvre la bouche, on ne me regarde pas avec des yeux ronds en me demandant d'où je viens....

 

Ici, même le Mc Do est meilleur...c'est dire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, elgringo1 a dit :

Ah oui, j'oubliais, fini les plaques à payer tous les ans, le permis, la carte truc ou bidule.

 

Et puis quand j'ouvre la bouche, on ne me regarde pas avec des yeux ronds en me demandant d'où je viens....

 

Ici, même le Mc Do est meilleur...c'est dire !

 

 

Félicitations pour ton integration, redevenir si vite un citoyen positif et heureux de partager son expérience ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux que certains apprécie la France, sinon tout le monde voudrais venir ici. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada, c'était sympa au début, tout nouveau, tout beau et puis avec le temps, tout va, tout s'en va, on finit par mettre les choses en perspective, faire la part des choses et là, ça devient nettement moins rigolo, on est mieux ici, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, elgringo1 a dit :

" Les Amériques, c'est bien, on peut y faire du carbure, on peut y vivre à la limite mais question de laisser ses os, rien ne vaut la Mère-Patrie ! "

 

( librement inspiré de la tirade du Mexicain des Tontons Flingueurs )

 

C'est exactement ce que j'ai pensé au bout de 20 piges passées de l'autre côté de la grande flaque, j'en ai eu marre de me cailler les miches 6 mois par an minimum, de bouffer de la Junk ou de me ruiner pour claper et boire correctement, sans jamais me régaler, marre de voir mes ( très ) " chers " véhicules détruits par un réseau routier tiermondesque, marre de cotiser pour des prestations médiocreqs, je n'ai jamais demandé la charité, donc je ne m'étendrais pas sur les prestations sociales, ras le bol également de contempler mon jardin de ma fenêtre, hé oui, en région ça pique, ça mitraille, ça bombarde quand on sort de chez soi ( hostie de bibittes ! ), ras le pompon d'entendre des : Tsé, coudon, Kaliss et autres mausus " à longueur de temps et puis surtout marre de me faire chmir !

 

ça va faire un an que je suis rentré et c'est cool mes frères !  Je découvre un pays fascinant, haut en couleur, avec des paysages variés, je me régale, je profite, je jouis.....L'Europe me tend les bras et je la dévore à pleines dents, mon épouse est tombée en amour de la douce France, ma fille la plébiscite, en un mot comme en cent, on est ravis !

 

:Crylol:

 

@elgringo1Enregistrement qui date d'aujourd'hui, message volontairement polémique dès le premier message, affirmations fausses ou exagérations, comportement typique d'un troll...

 

Par exemple, en France, il y a des gens tellement désespérés qu'ils cherchent à manger dans les poubelles... tu as raison elgringo1, la France c'est beaucoup "mieux" que le Québec... (sarcasme)

 

Faut pas perdre trop de temps avec le troll elgringo1.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, elgringo1 a dit :

de bouffer de la Junk

ben t'avais qu'à cuisiner toi même. Nous c'est ce qu'on fait et on mange très bien. 

 

il y a 28 minutes, elgringo1 a dit :

Le Canada, c'était sympa au début, tout nouveau, tout beau et puis avec le temps, tout va, tout s'en va, on finit par mettre les choses en perspective, faire la part des choses et là, ça devient nettement moins rigolo, on est mieux ici, clairement.

c'est ton opinion personnelle , moi j'en connais un paquet qui sont mieux ici que d'où ils étaient.

 

Mais sinon, pourquoi tu avais décidé de quitter ce merveilleux endroit à la base? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@elgringo1

 

Autre exemple.

 

Des ambulanciers, infirmiers, et médecins en France ( Samu ) portent des gilets pare-balles car ils ont peur d'être agressés tellement certains quartiers dit sensibles en France sont dangereux...tu es certain que la France c'est "mieux" que le Québec ?

 

Le Samu du Var s'équipe de gilets pare-balles par crainte d'être «une victime collatérale» ( source : Le Figaro )

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/24/01016-20180924ARTFIG00174-le-samu-du-var-s-equipe-de-gilets-pare-balles-par-crainte-d-etre-une-victime-collaterale.php

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des pompiers, ambulanciers, policiers sont régulièrement agressés, caillassés en France. Tu as raison @elgringo1, la France c'est beaucoup "mieux" que le Québec... ( re-sarcasme )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dont feed the troll non? Exprimer un avis c'est cool mais montrer 20 ans d'échecs sans rien avoir compris, moyen hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elgringo1 a dit :

Il a fait 23 * aujourd'hui.....Un miel mes amis !

 

Comme le dit si bien Jeremy, nous sommes 65,205,670 à apprécier les charmes de l'hexagone....

 

 

>>>>....et 60 000 000 qui font la gueule chaque jour et qui, s'ils le pouvaient", irraient voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi mais pourquoi vous repondez a son message. Il ne parviendra pas a vous convaincre et meme chose pour vous . Sujet clos. Chacun trouve son bonheur dans un endroit et s y installe s il le peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pourquoi lui répondre.. le topic meme est polémique, avant meme de le lire je savais que ca allait faire jacter.

Chaque situation est unique, si ca se trouve il est rentré parceque sa femme l'a tout simplement décider et la frustration lui fais trouver 100 motifs de se justifié.

 

Pourquoi aurait t il eu l'envie de courrir sur le forum pour le dire sinon.

Bon courage à vous cher ami, Macron a besoin de vous pour payer son futur yacht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elgringo1 a dit :

Bonjour mes amis !

 

Fait un temps radieux, je sors chaque jour à moto, nez au vent, c'est absolument somptueux ! Paysages, demeures, nature.... Et les routes sont si belles ....

profite en avant que le litre passe à 2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement