Aller au contenu

Cherche bonne école primaire sur Québec ville et alentours


Tirigolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé un sujet identique mais malheureusement pleins d'incohérences, faute d'avoir envoyé mon message sans l'avoir préalablement relu...

Le message ci-dessous corresponds donc au message d'origine mais corrigé.

 

Je m'appelle Thierry, j'ai 39 ans, je suis marié et j'ai deux petites filles de 3 ans 1/2 et 14 mois. 

Si tout se passe bien, notre petite famille devrait débarquer dans la belle province et plus précisément dans la ville de Québec, en juillet 2019.

 

Nous préparons donc notre arrivée et nous nous renseignons actuellement sur la future école de notre grande fille.

Nous avons choisi de la mettre dans le publique, pour facilité son intégration et c'est précisément là que nous aurions besoin votre aide. 

 

Connaissez vous ou avez vous entendu parler d'école(s) publique particulièrement bonne(s) (surtout en terme de pédagogie, de respect/écoute de l'enfant, d'activités; etc...) sur Québec ville, Ste Foy , Sillery et Cap rouge?

Ça serait vraiment sympa de nous donner quelques noms :)

 

Nous avons une autre problématique : notre fille aînée aura 5 ans le 24/12/2019,  cela signifie qu'elle ne pourra pas faire sa rentrée en pré-scolaire lors de notre arrivée (du moins dans le publique). C'est pour cette raison que l'on vous demande des noms de bonnes écoles. Nous demanderons aux écoles en question si elles peuvent ou non faire une exception avec notre fille, qui aura déjà fait sa petite et moyenne section en France

 

Si aucune n'accepte, nous partirons sur le privé. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Tirigolo a dit :

Aaaaaah!! J'étais heureux quand j'ai vu ta réponse...et j'ai déchanté quand j'ai vu que je n'avais pas le droit accéder au site à cause de la RGPD!! C'est exactement le type de site que je cherche ?

N'importe quoi ce site vis-à-vis du RGPD...

 https://us.hideproxy.me/go.php?u=BucaBTNh43zAlVUqc4mtNKDT0UMRTBXtScUFe9IVvSraYP5WXXr4uco8qSZtyejJF3I%3D&b=5&f=norefer

Pour lire l'article.

Pour le reste faut voir avec la commission scolaire.

Un peu dans le même cas que toi, nous n'avons pas voulu attendre au dernier moment, prendre la place d'un autre enfant et donc privé en moins de 5 ans et publique quand l'age sera bon, enfin on verra en fonctions de nombreux critères et réalité.

Le feeling sur place est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'astuce! Je suis d'accord avec toi pour le feeling mais le problème c'est que les inscriptions se font entre février et juin et on ne débarquera au Québec qu'en juillet. Pour cette raison on doit tout faire à distance, d'où la création de ce sujet. Elle pourrait aussi rester a la maison avec sa mère et sa soeur la 1ere année mais je ne pense pas que ca sera bon pour son intégration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Tirigolo a dit :

Merci beaucoup pour l'astuce! Je suis d'accord avec toi pour le feeling mais le problème c'est que les inscriptions se font entre février et juin et on ne débarquera au Québec qu'en juillet. Pour cette raison on doit tout faire à distance, d'où la création de ce sujet. Elle pourrait aussi rester a la maison avec sa mère et sa soeur la 1ere année mais je ne pense pas que ca sera bon pour son intégration. 

Tu as raison le mien grand après 2 ans de scolarité en France ils tournaient en rond en garderie au Canada et on a eu une place coup de chance provoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Tu as raison le mien grand après 2 ans de scolarité en France ils tournaient en rond en garderie au Canada et on a eu une place coup de chance provoquée.

Comment as tu eu ton "coup de chance provoqué?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller à l'école quelques jours après avoir loupé la journée porte ouverte, déposer un dossier pour l'année d'après et tant que je suis sur place, reprendre deux années d'attente.en discussion à la cool sans rien attendre, sentir lors d'un dialogue qu'il y a quelquechose, ne pas lâcherça a du plaire ma motivation et donc il y a une place et vous devez décider à la seconde et 3-4h de trajet/jour. Bref, on a fait ce qu'on devait et notre vie s'est terminée à Montreal, maintenant nouvelle vie à Québec.

Je n'ai jamais voulu prendre la place d'un autre, je me suis dis ça ira, on s'adaptera sur le moment quand il arrivera enfin, longue procédure, residence permanente etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recherche sur le web, école Fr comme ca mon grand pouvez avoir une continuité de scolarité venant de france et n'ayant pas l'age légal au QC. De plus de son histoire personnelle en France, dans notre cas ce point ne devait pas être négligé et actuellement comme ca le petit a pu commencer sa scolarité tôt et nos deux enfants sont dans le même endroit, l'année dernière 4h de transport par jour maintenant max 40 mins.

Bonnes recherches A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

L'école à Québec n'est pas imposée par la commission en fonction de la zone d'habitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement