Aller au contenu

Les Québécois peinent à subvenir à leurs besoins de base


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎10‎-‎13 à 15:51, Ivy Bijou a dit :

Mais pk avoir ce système ou on vous avance l’argent ..?
>>> drole de question. Si tu as un besoin immédiat d'argent dont tu ne disposes pas, tu n'as pas besoin d'aller à ta banque à chaque fois pour demander une avance de fonds.
Exemple : réparation urgente sur ton auto.... $600. Tu ne les a pas sur ton compte cash. Tu paies avec ta carte de crédit puis tu rembourses comme tu peux ou comme tu veux par la suite. A toi de gérer le remboursement...et les intérêts payés.

Bonjour Ivy,

 

Merci de ton retour !

 

D'accord j'ai saisi !  Mais si j'ai l'argent sur mon compte cash comme tu dis, j'ai bien une carte de crédt (paiement - retrait) de prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

Bonjour Ivy,

 

Merci de ton retour !

 

D'accord j'ai saisi !  Mais si j'ai l'argent sur mon compte cash comme tu dis, j'ai bien une carte de crédt (paiement - retrait) de prévu ?

Comme dit plus haut, tu as en général 2 cartes : débit (argent directement débité de ton compte courant) et une carte de crédit (avec laquelle tu payes à crédit OU PAS en fonction quand/comment tu approvisionnes le compte de ta carte de crédit). L avantage d utiliser la carte de crédit est la souplesse que tu peux avoir pour gérer tes paiements tout en bâtissant un historique de crédit. Ce dernier tu en auras besoin pour un jour prendre un crédit ou une hypothèque pour une maison par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

). L avantage d utiliser la carte de crédit est la souplesse que tu peux avoir pour gérer tes paiements tout en bâtissant un historique de crédit.

...plus les incitatifs : certaines cartes t'offrent des assurances, une garantie prolongée sur certains achats, des points/milles aériens/etc., voire l'accès aux salons pour voyageurs fréquents des aéroports.  Tout bénéfice si tu t'assures de rembourser ta carte à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

...plus les incitatifs : certaines cartes t'offrent des assurances, une garantie prolongée sur certains achats, des points/milles aériens/etc., voire l'accès aux salons pour voyageurs fréquents des aéroports.  Tout bénéfice si tu t'assures de rembourser ta carte à temps.

Effectivement ça c est la deuxième couche d avantages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

...plus les incitatifs : certaines cartes t'offrent des assurances, une garantie prolongée sur certains achats, des points/milles aériens/etc., voire l'accès aux salons pour voyageurs fréquents des aéroports.  Tout bénéfice si tu t'assures de rembourser ta carte à temps.


Donc la carte de crédit de base correspond à une Gold Mastercard française (assurance location auto, annulation voyages, etc.) où là aussi il y a différentes gammes de cartes au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-13 à 09:51, Ivy Bijou a dit :

Mais pk avoir ce système ou on vous avance l’argent ..?
>>> drole de question. Si tu as un besoin immédiat d'argent dont tu ne disposes pas, tu n'as pas besoin d'aller à ta banque à chaque fois pour demander une avance de fonds.
Exemple : réparation urgente sur ton auto.... $600. Tu ne les a pas sur ton compte cash. Tu paies avec ta carte de crédit puis tu rembourses comme tu peux ou comme tu veux par la suite. A toi de gérer le remboursement...et les intérêts payés.

 

Exact. Mon compte chèque par exemple a toujours très peu dessus, mon épargne c'est différent. Par contre mon épargne est pas chez ma banque - quand j'ai du payer 2500$ sur mon auto, plutôt que de perdre 2 jours de temps de transfert d'argent entre les institutions bancaires qui ont mon argent, j'ai juste payé avec ma carte de crédit. Puis je me suis arrangé pour rembourser à l'échéance. 

 

Au final c'est pas que j'avais pas l'argent, juste pas disponible immédiatement dans mon compte "débit". J'ai pas non plus payé d'intérêts. 

 

Quant aux marges de crédit, quand le toit de mon duplex a pris l'eau, j'ai été bien content d'en avoir une pour pouvoir ... le faire réparer tout simplement. J'avais pas 10 000$. C'est aussi simple que ça, des fois, le crédit on a pas le choix et ça dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GrégoryFrCa a dit :


Donc la carte de crédit de base correspond à une Gold Mastercard française (assurance location auto, annulation voyages, etc.) où là aussi il y a différentes gammes de cartes au Canada ?

Il y a une très large gamme de cartes, de la "basique" à la carte platine-infinite-machin, de la gratuite à celle qui exige une cotisation de 699$ par an.  Il faut vraiment comparer les offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GrégoryFrCa a dit :


Donc la carte de crédit de base correspond à une Gold Mastercard française (assurance location auto, annulation voyages, etc.) où là aussi il y a différentes gammes de cartes au Canada ?

 

Non. C'est a toi de choisir ta carte, avec les avantages (ou sans) que tu veux. Chaque banque a sa propre gamme de cartes avec des avantages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, kuroczyd a dit :

Comme dit plus haut, tu as en général 2 cartes : débit (argent directement débité de ton compte courant) et une carte de crédit (avec laquelle tu payes à crédit OU PAS en fonction quand/comment tu approvisionnes le compte de ta carte de crédit). L avantage d utiliser la carte de crédit est la souplesse que tu peux avoir pour gérer tes paiements tout en bâtissant un historique de crédit. Ce dernier tu en auras besoin pour un jour prendre un crédit ou une hypothèque pour une maison par exemple.

Salut Kuro,

 

Ok je vois merci à toi. D'ou l'avantage d'avoir cet historique de crédit pour joueur en ma faveur le jour ou j'emprunte pour une auto ou achat immo d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-10-11 à 07:03, Midou85 a dit :

Ouai ca m'inquietes pas particulierement ces stats..

5 % doivent encore vivre chez leurs parents, car ils n’ont pas les moyens de voler de leurs propres ailes. >>Ca fait 95% des jeunes qui s'envolent de leur propres ailes.

8 % ont dû retarder leur projet d’avoir un enfant à cause de leur situation financière >> Que 92% ont pu avoir leur bout de chou quand ils voulaient.

48 % des répondants disent être très mal ou pas du tout préparés financièrement pour l’achat d’une maison. >> On achete pas une maison comme on achete 1 baguette, oui ca se prépare, 1 personne sur 2 est prete donc ? Ca me choque pas. Bref ca me choque pas.

En France on pourrais faire un bilan ultra alarmiste, bien pire que celui la, sans probleme.

 

Exactement. 

 

Le titre cet article du JdeM est trompeur. 

 

Cela devrait être " Certains Québécois peinent à subvenir à leurs besoins de base et non les Québecois... " car plusieurs Québécois font très bien au niveau financier.

 

Un autre exemple de sensationnalisme malhonnête à outrance.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement