Aller au contenu

Les Québécois peinent à subvenir à leurs besoins de base


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Les cartes de crédit ici fonctionnent comme ce que vous appelez, je crois, un "crédit revolving".  Votre carte a une limite qui vous permet d'emprunter jusqu'à un certain montant (disons 2000$ pour l'illustration).  Vous pourriez par exemple vous en servir pour régler vos achats à l'épicerie et vos pleins d'essence du mois ; si vous remboursez ensuite tous ces achats faits avec votre carte avant la période d'échéance, vous n'avez pas d'intérêts à payer.  Par contre si vous n'en remboursez qu'une partie, là vous aurez des intérêts à payer. 

Mais on est obligé de vivre avec ca ? Ca me plait pas du tout ce systeme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Mais on est obligé de vivre avec ca ? Ca me plait pas du tout ce systeme lol

Tu sais, il existe un monde en dehors de ton monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Mais on est obligé de vivre avec ca ? Ca me plait pas du tout ce systeme lol

Bah obligé non, mais c'est bien pratique.  Par exemple pour louer une voiture, réserver une chambre d'hôtel ou un billet d'avion, on vous exigera souvent une carte de crédit.  Et puis certaines cartes vous offrent des avantages qui vous font économiser - par exemple des assurances lors de la location d'autos, ou des assurances (santé-accident-bagages) en voyage.

 

Et puis si un jour vous souhaitez acheter un logement ou une auto, il y a la fameuse cote de crédit que vous bâtissez avec votre carte.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Bah obligé non, mais c'est bien pratique.  Par exemple pour louer une voiture, réserver une chambre d'hôtel ou un billet d'avion, on vous exigera souvent une carte de crédit.  Et puis certaines cartes vous offrent des avantages qui vous font économiser - par exemple des assurances lors de la location d'autos, ou des assurances (santé-accident-bagages) en voyage.

La mienne me rembourse 2% en argent sur les achats d épicerie. C est plutôt sympa que la banque pour une fois te donne de l argent :)

En fait ici je n ai jamais rien payé pour mon compte bancaire ni les services qui s y rattachent. En France, j ai encore deux comptes pour des raisons personnelles, et ils me coûtent de l argent pour 0 opérations et services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

La mienne me rembourse 2% en argent sur les achats d épicerie. C est plutôt sympa que la banque pour une fois te donne de l argent :)

En fait ici je n ai jamais rien payé pour mon compte bancaire ni les services qui s y rattachent. En France, j ai encore deux comptes pour des raisons personnelles, et ils me coûtent de l argent pour 0 opérations et services.

Oui, ça aussi : c'est important de comparer les offres des différentes cartes aussi.  Il y en a qui te remboursent un petit pourcentage de tes achats, d'autres qui te donnent des milles aériens (programmes pour voyageurs fréquents), certaines qui ont des offres de bienvenue très intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

La mienne me rembourse 2% en argent sur les achats d épicerie. C est plutôt sympa que la banque pour une fois te donne de l argent :)

En fait ici je n ai jamais rien payé pour mon compte bancaire ni les services qui s y rattachent. En France, j ai encore deux comptes pour des raisons personnelles, et ils me coûtent de l argent pour 0 opérations et services.

En meme temps si vous etes dans une banque de reseau..

ce sont des comptes pro ?

Sinon si vous rechercher juste CB + cheque , allez dans une banque en ligne , vous ferez des economies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

En meme temps si vous etes dans une banque de reseau..

ce sont des comptes pro ?

Sinon si vous rechercher juste CB + cheque , allez dans une banque en ligne , vous ferez des economies.

...c'est quoi un compte pro ?

PS : la principale banque en ligne (Tangerine) offre une carte de crédit sans frais annuels et avec une remise en argent comme celle dont parlait Kuro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...c'est quoi un compte pro ?

PS : la principale banque en ligne (Tangerine) offre une carte de crédit sans frais annuels et avec une remise en argent comme celle dont parlait Kuro. 

Exactement ;)

 

Un compte pro c'est un compte personne moral.

C'est la possibilité d'obtenir un compte bancaire pour son entreprise, ou son association ^^

Car ils demandent généralement des infos comme les statuts, extrait kbis etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Exactement ;)

 

Un compte pro c'est un compte personne moral.

C'est la possibilité d'obtenir un compte bancaire pour son entreprise, ou son association ^^

Car ils demandent généralement des infos comme les statuts, extrait kbis etc..

Ce sont des comptes personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Ce sont des comptes personnels

Bah transferer chez Bourso ou autre, pourquoi vous vous embetez a payer des frais ailleurs

tout est gratuit chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

Bah transferer chez Bourso ou autre, pourquoi vous vous embetez a payer des frais ailleurs

tout est gratuit chez eux.

Parce que je ne peux pas. Je n habite plus en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Les cartes de crédit ici fonctionnent comme ce que vous appelez, je crois, un "crédit revolving".  Votre carte a une limite qui vous permet d'emprunter jusqu'à un certain montant (disons 2000$ pour l'illustration).  Vous pourriez par exemple vous en servir pour régler vos achats à l'épicerie et vos pleins d'essence du mois ; si vous remboursez ensuite tous ces achats faits avec votre carte avant la période d'échéance, vous n'avez pas d'intérêts à payer.  Par contre si vous n'en remboursez qu'une partie, là vous aurez des intérêts à payer. 

 

Ok, donc on ne peut pas payer avec l'argent sur son compte ?

On rembourse perpétuellement un crédit, et si c'est dans les temps, pas de frais, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GrégoryFrCa a dit :

 

Ok, donc on ne peut pas payer avec l'argent sur son compte ?

On rembourse perpétuellement un crédit, et si c'est dans les temps, pas de frais, c'est ça ?

Oui oui vous pouvez.  La banque peut prélever le montant dû à même votre compte à la date d'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, GrégoryFrCa a dit :

 

Les descendants héritent des dettes, vraiment ?

 

tu as toujours le choix de refuser la succession si après inventaire la personne a plus de dettes que d'actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GrégoryFrCa a dit :

 

Ok, donc on ne peut pas payer avec l'argent sur son compte ?

On rembourse perpétuellement un crédit, et si c'est dans les temps, pas de frais, c'est ça ?

 

Quel crédit? Tu utilises juste une carte qui s'appelle carte de crédit mais au final tu payes pas d'intérêts tout en profitant des avantages, on peut difficilement appeler ça du crédit.

 

Sinon tu peux aussi utiliser ta carte de débit qui comme son nom l'indique prend l'argent directement sur ton compte chèque. Mais qui ne sert à rien pour ton historique de crédit. Et qui change rien si au final tu rembourses ta carte de crédit dans les temps. C'est la même chose, mais différé.

 

Il faut arrêter d'avoir peur de la carte de crédit. Cette mentalité un peu paranoïaque de la vie a crédit juste parce qu'on a une ou plusieurs Visa ou Mastercard, c'est n'importe quoi.

 

J'ai 4 cartes de crédit, jamais payé un kopek d'intérêts, par contre, avec les années, j'ai accumulé une énorme limite de crédit (en cumulé avec les marges de crédit), largement supérieure a mon revenu, que j'ai aucun besoin d'utiliser et donc que j'utilise pas.

 

J'ai aussi une excellente cote de crédit, le tout en ayant soldé mon hypothèque à 35 ans quand j'ai vendu mon condo et acheté ma maison.

 

Il faut juste pas acheter au dessus de ses moyens, mais c'est pas un secret et c'est vrai avec ou sans carte de crédit.

 

Avoir une carte de crédit n'empêche pas de gérer correctement ses finances. Ni ne force à payer des intérêts. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-11 à 07:15, GrégoryFrCa a dit :


Ca fait plaisir à lire :)

Quand tu vois qu'en France il faut 16 ans pour qu'un achat immobilier sur Paris soit rentable...
Et puis les maisons, quand les gens vont-ils comprendre que ça n'est plus adaptée ? Que ce soit en France comme au Canada, maison = plein de pièces, besoin de chauffer et pas de maintien de la chaleur comme dans un immeuble, éloignement géographique donc voitures, rarement la possibilité e prendre sa retraite dedans (étage), etc.

 

Le mythe de la maison. Ca c'est une belle illusion par contre.

 

Ca dépend. Je préfère largement faire ce que je veux chez moi que de devoir suivre une convention de copropriété (qui peut changer au gré du vent selon les envies des copropriétaires ou des administrateurs après vote), me battre avec les copropriétaires à chaque fois qu'il faut sortir des $ pour les dépenses communes, ou remplir le fonds de réserve pour payer des travaux futurs qui au final me serviront pas vu que j'aurai déménagé d'ici là.

 

Tous les gens que je connais en condo ont des problèmes avec leur copropriété à plus ou moins grande échelle. J'ai moi aussi donné. Condo, terminé pour moi. Plus jamais.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Mais on est obligé de vivre avec ca ? Ca me plait pas du tout ce systeme lol

Vous pouvez faire comme moi, je rembourse ma carte de crédit chaque soir après l'avoir utilisée; pourtant je n'en ai jamais eu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Bah obligé non, mais c'est bien pratique.  Par exemple pour louer une voiture, réserver une chambre d'hôtel ou un billet d'avion, on vous exigera souvent une carte de crédit.  Et puis certaines cartes vous offrent des avantages qui vous font économiser - par exemple des assurances lors de la location d'autos, ou des assurances (santé-accident-bagages) en voyage.

 

Et puis si un jour vous souhaitez acheter un logement ou une auto, il y a la fameuse cote de crédit que vous bâtissez avec votre carte.

C'est  un outils indistpensable ici; si tu n'en as pas, c'est ...suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

C'est  un outils indistpensable ici; si tu n'en as pas, c'est ...suspect.

Ou en tout cas ça complique drôlement la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement