Aller au contenu

Visite de mon époux


Dove007

Messages recommandés

Bonjour à vous les experts

Je suis mariée depuis pas longtemps et mon époux souhaiterait me rendre visite.

Avant notre mariage, alors qu'on n'était que fiancés il a voulu venir me rendre visite mais sa demande a été refusée au motif qu'il n,avait pas suffisamment d'attaches dans notre pays d'origine qui prouverait son retour. On a pourtant donné tous les documents Attestation d'emploi, bulletins de salaires, Attestation de congés relevés bancaires etc...  Bref ! Finalement c'est moi qui me suit déplacée

Après notre mariage, on s'est dit qu'on ferait plutot la demande d'un permis de travail ouvert compte tenu qu'il est mon conjoint. encore là nouveau refus.

Depuis Je ne sais que faire. Il travaille là bas ! Il n'est pas prêt à venir s'installer pour le moment. Même si je dois le parrainer on aimerait que ce soit lui qui de temps à autre vienne me voir ici car c'est toujours moi qui doit négocier des jours de congés afin de le retrouver pou alors on paye tous les deux nos billets pour nous retrouver dans un autre pays (Marco Dubai ...) ça devient fatigant et couteux je dois avouer. Alors je m'adresse à vous ! Que faire dans ce cas ? Y'a t'il un moyen pour qu'il puisse me rendre visite ou de faire comprendre au gouvernement qu'il n'a pas l'intention de rester après son séjour car il a un bon emploi.

Aidez moi svp

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas grand chose de plus à faire que mettre les mêmes preuves que la première fois.  Il est propriétaire de son logement/maison? 

ça sera au bon vouloir de l'agent.

Risque de refus encore est possible.

 

Peut être rajouter une lettre de son employeur?

 

A réessayer

 

Pour une demande de permis de travail ouvert, ça ne fonctionne pas de cette façon,même si on est marié avec un canadien... Il faut trouver un employeur qui est prêt à l'engager et qui prouve qu'il ne trouve personne ici pour occuper le poste. 

 

Tu comptes le parrainer quand? parce qu'en tout le traitement du dossier et tout, tu en as pour un an, alors vaut mieux commencer en attendant..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

il n'y a pas grand chose de plus à faire que mettre les mêmes preuves que la première fois.  Il est propriétaire de son logement/maison? 

ça sera au bon vouloir de l'agent.

Risque de refus encore est possible.

 

Peut être rajouter une lettre de son employeur?

 

A réessayer

 

Pour une demande de permis de travail ouvert, ça ne fonctionne pas de cette façon,même si on est marié avec un canadien... Il faut trouver un employeur qui est prêt à l'engager et qui prouve qu'il ne trouve personne ici pour occuper le poste. 

 

Tu comptes le parrainer quand? parce qu'en tout le traitement du dossier et tout, tu en as pour un an, alors vaut mieux commencer en attendant..

 

Il est locataire d'une maison. C'est là que je reste quand je vais là bas. Mais il a un bon emploi c'est la raison pour laquelle d'ailleurs il ne vient pas s'installer au canada dans les prochains mois. il veut seulement venir voir sa femme 3 ou 4 fois dans l'année si possible.

Pour le permis de travail on m'a dit que si j'opte pour le permis ouvert, pas besoin de trouver un employeur. la personne titulaire d'un permis de travail ouvert n'est même pas obligée de travailler quand il arrive. Et c,est seulement accordé aux époux de citoyens ou résidents.

Pour le parrainage on préfère attendre vu que dans tous les cas on prévoit pas qu'il s'installe ici prochainement.

A ce rythme là c'est moi qui devrait tout quitter et retourner m'installer dans notre pays :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Dove007 a dit :

Pour le permis de travail on m'a dit que si j'opte pour le permis ouvert, pas besoin de trouver un employeur. la personne titulaire d'un permis de travail ouvert n'est même pas obligée de travailler quand il arrive. Et c,est seulement accordé aux époux de citoyens ou résidents.

ça c'est lors d'une demande de parrainage intérieur, pendant le processus du traitement du dossier. En dehors de ça, ça n'existe pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Automne a dit :

ça c'est lors d'une demande de parrainage intérieur, pendant le processus du traitement du dossier. En dehors de ça, ça n'existe pas. 

 

Ahhhhhh
on n'en finit pas d'apprendre !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhhhhh
on n'en finit pas d'apprendre !  [emoji4]

En fait, tout récemment j'ai connu quelqu'un qui a fait une demande de permis de travail ouvert durant un parrainage extérieur et ca a été accordé ! Par la suite, elle a fait une demande de visa, elle a pu venir au Canada en attendant sa RP !

Donc, c'est possible d'en faire une demande mais seulement si tu as une demande de parrainage en cours !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-13 à 04:42, Victoria08 a dit :


En fait, tout récemment j'ai connu quelqu'un qui a fait une demande de permis de travail ouvert durant un parrainage extérieur et ca a été accordé ! Par la suite, elle a fait une demande de visa, elle a pu venir au Canada en attendant sa RP !

Donc, c'est possible d'en faire une demande mais seulement si tu as une demande de parrainage en cours !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, 

Il est possible de faire une demande de permis de travail ouvert pendant une procédure de parrainage extérieur ? 

Modifié par SophieRstr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SophieRstr a dit :

 

Bonjour, 

Il est possible de faire une demande de permis de travail ouvert pendant une procédure de parrainage extérieur ? 

Bonjour, 

 

oui j'ai vu quelqu'un le faire et ils ont réussi à l'obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Victoria08 a dit :

Bonjour, 

 

oui j'ai vu quelqu'un le faire et ils ont réussi à l'obtenir !

 

Désolée de polluer le sujet,

Vous rappelez vous de la personne qui a réussit à faire ça ? Je ne trouve aucune information sur Internet qui indique que l'on peut demander un permis de travail ouvert pendant une procédure de parrainage extérieur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, SophieRstr a dit :

 

Désolée de polluer le sujet,

Vous rappelez vous de la personne qui a réussit à faire ça ? Je ne trouve aucune information sur Internet qui indique que l'on peut demander un permis de travail ouvert pendant une procédure de parrainage extérieur.

Merci !

rien empêche la personne de faire une demande de permis de travail mais c'est beaucoup complexe. C'est juste que la demande ne peut pas être faite AVEC le dossier de parrainage, comme quand on fait de l'intérieur. De l'intérieur, quand on met la demande du permis de travail avec le dossier parrainage, la personne a pas besoin d'avoir un employeur etc et c'est un permis ouvert.

 

Puis normalement pour une demande de permis de travail hors parrainage, c'est un permis fermé. 

 

@Victoria08 Donc je me demande bien dans quelle circonstance la personne a eu un permis ouvert?  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, la personne à présenter un permis de travail ouvert durant le parrainage extérieur ! Et à réussi à l'avoir ! Moi-même je croyais que c'était juste avec un parrainage intérieur. Par contre, je sais pas s'il a envoyé sa demande en même temps que le dossier ou par la suite. Je vais lui demander et te revenir là-dessus. 

 

J'ai regardé sur internet aussi et ça disait comme suit

 

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

  • Vous avez présenté une demande de résidence permanente au Canada

Et techniquement, le parrainage est une demande de résidence permanente. Et comme il n'y pas de précision...

 

Voici le lien :http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17

 

J'étais moi-même surprise ! Je peux lui poser quelques précisions si ça t'intéresse. 

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Victoria08 a dit :

Donc, la personne à présenter un permis de travail ouvert durant le parrainage extérieur ! Et à réussi à l'avoir ! Moi-même je croyais que c'était juste avec un parrainage intérieur. Par contre, je sais pas s'il a envoyé sa demande en même temps que le dossier ou par la suite. Je vais lui demander et te revenir là-dessus. 

 

J'ai regardé sur internet aussi et ça disait comme suit

 

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

  • Vous avez présenté une demande de résidence permanente au Canada

Et techniquement, le parrainage est une demande de résidence permanente. Et comme il n'y pas de précision...

 

Voici le lien :http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17

 

J'étais moi-même surprise ! Je peux lui poser quelques précisions si ça t'intéresse. 

 

Oui, je veux bien. J'ai contacté l'immigration canadienne et je peux me rendre au Québec en tant que visiteur pendant la procédure de parrainage, pendant maximum 6 mois sans travailler. (si le douanier me l'autorise, évidemment) mais je vous avoue que si je peux ESSAYER de faire une demande de permis de travail ouvert, je testerai bien. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, SophieRstr a dit :

 

Oui, je veux bien. J'ai contacté l'immigration canadienne et je peux me rendre au Québec en tant que visiteur pendant la procédure de parrainage, pendant maximum 6 mois sans travailler. (si le douanier me l'autorise, évidemment) mais je vous avoue que si je peux ESSAYER de faire une demande de permis de travail ouvert, je testerai bien. Merci à vous !

Si tu peux venir au Canda sans visa (juste avec l'AVE), je vois pas pourquoi il te l'interdirais ! Tu viens voir ton conjoint rien que de plus normal ! 

 

T'es rendu à combien de mois dans la procédure ? 

 

Je te reviens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Victoria08 a dit :

Si tu peux venir au Canda sans visa (juste avec l'AVE), je vois pas pourquoi il te l'interdirais ! Tu viens voir ton conjoint rien que de plus normal ! 

 

T'es rendu à combien de mois dans la procédure ? 

 

Je te reviens..

 

Dossier reçu le 15 juin 2018, AR et début du traitement le 1er août 2018. Je pense venir mi-mars 2019, ça aura un peu avancé, j'imagine et j'espère.

Est ce qu'il y aura du retard dû au déménagement à Sydney ? Je me demande combien de temps faut-il attendre avant la 1er lettre d'admissibilité et l'IVM. Ça fait deux mois et demi que j'ai reçu l'AR. Menfin, ça, c'est un autre sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SophieRstr a dit :

 

Dossier reçu le 15 juin 2018, AR et début du traitement le 1er août 2018. Je pense venir mi-mars 2019, ça aura un peu avancé, j'imagine et j'espère.

Est ce qu'il y aura du retard dû au déménagement à Sydney ? Je me demande combien de temps faut-il attendre avant la 1er lettre d'admissibilité et l'IVM. Ça fait deux mois et demi que j'ai reçu l'AR. Menfin, ça, c'est un autre sujet. 

C'est vrai qu'en ce moment ils sont assez long, mais je crois que tu auras passez déjà la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Victoria08 a dit :

C'est vrai qu'en ce moment ils sont assez long, mais je crois que tu auras passez déjà la visite médicale.

 

Espérons ! 

J'arrête de polluer la conversation avec ma situation, merci pour tes réponses et si tu as d'autres informations concernant la situation de la personne qui a eu un permis de travail ouvert, je suis preneuse.

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Il ne me reste plus qu'à tenter encore le visa de visiteur en espérant que ça marche et attendre ensuite le parrainage de mon mari ? 

Avez vous des topos ou des conseils afin de monter un bon dossier pour éviter qu'il soit rejeté encore une fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Espérons ! 
J'arrête de polluer la conversation avec ma situation, merci pour tes réponses et si tu as d'autres informations concernant la situation de la personne qui a eu un permis de travail ouvert, je suis preneuse.
Bonne soirée ! [emoji4]

Alors, selon beaucoup de monde c'est juste pour le parrainage intérieur. En tout cas, pour l'homme qui a réussi ça avec un parrainage extérieur, c'est une prouesse lol

Sinon, il avait envoyé avec sa demande initiale la demande de permis de travail ouvert ! Donc je sais pas si tu l'envoies comme ça c'est la même chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Victoria08 a dit :


Alors, selon beaucoup de monde c'est juste pour le parrainage intérieur. En tout cas, pour l'homme qui a réussi ça avec un parrainage extérieur, c'est une prouesse lol

Sinon, il avait envoyé avec sa demande initiale la demande de permis de travail ouvert ! Donc je sais pas si tu l'envoies comme ça c'est la même chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci pour ton retour ! Je vais essayer de contacter l'immigration pour leur demander des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement