Aller au contenu

Prévoir son départ - date réponse IRCC


GrégoryFrCa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme est fonctionnaire et donc elle devra demander une disponibilité pour pouvoir partir, procédure qui n'est pas très souple sauf si j'ai un contrat de travail, ce qui sera difficile à avoir avant d'être sur place.

Je précise que je suis canadien et la parraine depuis la France pour la résidence permanente.

 

Ma question porte sur la réponse IRCC + Québec. Est-ce que au fur et à mesure de la procédure on a une idée du moment de la réponse ? Qu'elle ne demande pas une disponibilité 3 mois avant ou après :)

 

Sinon se pose la question qu'elle viennent avec moi en Visiteur, demande de permis de travail ouvert (6 semaines) couplée à la résidence permanente depuis le Canada. C'est possible d'après IRCC.

 

Merci pour vos avis sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est possible de venir en tant que visiteur et de faire un parrainage intérieur c'est mieux au moins vous êtes ensemble !
Par contre si vous décidez de faire un parrainage extérieur, quand vous aurez la réponse finale vous aurez un délais. Il y aura une date d'expiration du visa habituellement c'est 1 an à partir de la visite médicale ! Par contre comme elle est Française et qu'elle n'a pas besoin de visa elle aura sûrement une expiration tout de même pour se rendre au Canada j'imagine !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple, pour mon mari, la date d'expiration  c'était juste en avril 2019 alors qu'on a eu la réponse en aout 2018 pour te donner une idée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, il n'y a pas de date précise ! La procédure dure 12 mois mais desfois ça peut durer 5 mois comme 11 mois ! 

 

Mais comme votre conjointe est Francaise, elle n'a pas besoin de visa opter pour un parrainage intérieur elle  pourra demander un permis de travail ouvert ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cerisette a dit :

Savez vous s'il est possible de se rendre au Canada avec un visa visiteur en attendant la réponse pour le parrainage extérieur ?

Si c'est possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Victoria08 said:

Mais desfois c'est difficile à obtenir 

Je veux dire dans le cas où on a déjà le visa avant d'envoyer le dossier de parrainage.

Je sais qu'ils refusent automatiquement une demande visa visiteur lorsque un dossier de parrainage est en cours, j'ai lu ça dans leur guide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cerisette a dit :

Je veux dire dans le cas où on a déjà le visa avant d'envoyer le dossier de parrainage.

Je sais qu'ils refusent automatiquement une demande visa visiteur lorsque un dossier de parrainage est en cours, j'ai lu ça dans leur guide 

Ah d'accord ! Oui bien sure rien ne t'empêche. Par contre habituellement un visa c'est 6 mois. Si tu as ta résidence en moins de 6 mois tant mieux sinon il faudra repartir avant l'expiration sinon ça serait mal venu je crois !

 

Mais pas automatiquement ! Il y a  la double intention. Certaine personne arrive à avoir un visa visiteur durant le processus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Victoria08 said:

Ah d'accord ! Oui bien sure rien ne t'empêche. Par contre habituellement un visa c'est 6 mois. Si tu as ta résidence en moins de 6 mois tant mieux sinon il faudra repartir avant l'expiration sinon ça serait mal venu je crois !

 

Mais pas automatiquement ! Il y a  la double intention. Certaine personne arrive à avoir un visa visiteur durant le processus ! 

Ah ok d'accord. Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cerisette a dit :

Je veux dire dans le cas où on a déjà le visa avant d'envoyer le dossier de parrainage.

Je sais qu'ils refusent automatiquement une demande visa visiteur lorsque un dossier de parrainage est en cours, j'ai lu ça dans leur guide 

 

Hello,

On ne peut pas venir au Canada pendant la procédure de parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, SophieRstr a dit :

 

Hello,

On ne peut pas venir au Canada pendant la procédure de parrainage ?

Oui tu peux venir, mais pour les pays ayant besoin d'un visa pour le Canada, c'est souvent difficile d'en obtenir un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Victoria08 a dit :

Oui tu peux venir, mais pour les pays ayant besoin d'un visa pour le Canada, c'est souvent difficile d'en obtenir un !

 

Merci pour votre réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, un(e) Français(e) dont les démarches de parrainage sont en cours peut venir en touriste (avec AVE valide bien entendu) quand il(elle) en a envie sans que cela pose de problème ? Question bête mais on ne sait jamais au cas où un point m'aurait échappé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Naerris a dit :

Si j'ai bien compris, un(e) Français(e) dont les démarches de parrainage sont en cours peut venir en touriste (avec AVE valide bien entendu) quand il(elle) en a envie sans que cela pose de problème ? Question bête mais on ne sait jamais au cas où un point m'aurait échappé ...

Exact ! Tu as tout compris ! Et évidemment en respectant les délais (pas plus que 6 mois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse une fois de plus :) Et pour les 6 mois, je ne l'ai pas remis mais ce point me semblait évident ^^ (et quelque part normal aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement