Aller au contenu

CAQ études enfants


KBA12

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais plus si je suis au bon endroit pour demander ça mais j'ai cherché partout sans réussir à avoir la bonne réponse et je demande si vous pourriez m'aider :)

J'ai eu une offre d'emploi permanent au ville de Quebec (CAQ et EIMT en cours)  et normalement si tout ira bien je serai au Quebec début de l'année prochaine disant Février ou Mars.

J'ai deux enfants :
- Un garçon avec 5 ans en Novembre 2018 (donc ça doit être en pré maternelle puisque en Septembre il avait 4 ans)
- Une fille avec 7 ans en Septembre 2018 (normalement en 2 ème année)

 

Je comprends que la fille (7 ans) a besoin d'un CAQ et Permis d'études pour pouvoir aller à l'école dès qu'on arrivera.

Par contre pour le garçon (qu'il avait 4 ans en Septembre) je sais pas quoi faire pour le moment ( un CAQ ou visa est nécessaire pour son cas ) ?.

Pourriez vous m'aider svp sur ce sujet ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis études n'est obligatoire qu' à partir du cégep. 

Avec leur visa visiteurs , tes enfants pourront aller a l école .

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, KBA12 a dit :

Bonjour,

Je sais plus si je suis au bon endroit pour demander ça mais j'ai cherché partout sans réussir à avoir la bonne réponse et je demande si vous pourriez m'aider :)

J'ai eu une offre d'emploi permanent au ville de Quebec (CAQ et EIMT en cours)  et normalement si tout ira bien je serai au Quebec début de l'année prochaine disant Février ou Mars.

J'ai deux enfants :
- Un garçon avec 5 ans en Novembre 2018 (donc ça doit être en pré maternelle puisque en Septembre il avait 4 ans)
- Une fille avec 7 ans en Septembre 2018 (normalement en 2 ème année)

 

Je comprends que la fille (7 ans) a besoin d'un CAQ et Permis d'études pour pouvoir aller à l'école dès qu'on arrivera.

Par contre pour le garçon (qu'il avait 4 ans en Septembre) je sais pas quoi faire pour le moment ( un CAQ ou visa est nécessaire pour son cas ) ?.

Pourriez vous m'aider svp sur ce sujet ?

 

Cordialement

Si l'enfant de 7 ans a un CAQ, elle aura un permis d'etudes de la durée de ton PTT.

L'enfant de 4 ans aura un permis visiteur de la durée de ton PTT avec lequel il pourra aller à la garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bab71 a dit :

Le permis études n'est obligatoire qu' à partir du cégep. 

Avec leur visa visiteurs , tes enfants pourront aller a l école .

Bonne journée 

 

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Si l'enfant de 7 ans a un CAQ, elle aura un permis d'etudes de la durée de ton PTT.

L'enfant de 4 ans aura un permis visiteur de la durée de ton PTT avec lequel il pourra aller à la garderie

 

 

Merci pour vos réponses,

 

Donc je dois juste faire un :
- CAQ études pour la fille de 7 ans 

- Pour l'enfant (il aura 5 ans en Novembre  ) j'ai rien à faire tant que j'aurais mon PTT
?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KBA12 a dit :

 

 

 

Merci pour vos réponses,

 

Donc je dois juste faire un :
- CAQ études pour la fille de 7 ans 

- Pour l'enfant (il aura 5 ans en Novembre  ) j'ai rien à faire tant que j'aurais mon PTT
?
 

Ca depend de ta nationalité: certains citoyens peuvent faire les permis à la descente de l'avion avec juste le EIMT/CAQ en main. SI ce n'est pas le cas, tu dois faire tous les permis  (epouse, enfants et toi) quand tu demandes ton PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Ca depend de ta nationalité: certains citoyens peuvent faire les permis à la descente de l'avion avec juste le EIMT/CAQ en main. SI ce n'est pas le cas, tu dois faire tous les permis  (epouse, enfants et toi) quand tu demandes ton PTT

 

Ah d'accord, je suis Tunisien.

Bref t'as raison, mon future employeur m'a dit que au moment de réception de mon CAQ/EIMT je dois demander mon PTT en ajoutant tous les membres de la famille.
- Pour mon epouse (pas de travail pour le moment ! et je sais pas quel statut aura elle)

- pour les enfants c'est bien la situation au dessus.

 

Donc c'est bien le cas ?

Modifié par KBA12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KBA12 a dit :

Merci Hei,

 

C'est automatiquement ?

Non, si tu fais TON permis PTT depuis ton pays, il faut que tu le fasses a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kuroczyd a dit :

Non, si tu fais TON permis PTT depuis ton pays, il faut que tu le fasses a ce moment

 

Merci Kuroczyd,

 

Donc pour résumer je dois :
- Faire un CAQ études pour ma fille ( 7 ans)
- Faire un PTO pour ma femme
- mon fils (qui aura 5 ans dans un mois ) j'ai rien à faire 


Pourrais tu confirmer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KBA12 a dit :

 

Merci Kuroczyd,

 

Donc pour résumer je dois :
- Faire un CAQ études pour ma fille ( 7 ans)
- Faire un PTO pour ma femme
- mon fils (qui aura 5 ans dans un mois ) j'ai rien à faire 


Pourrais tu confirmer stp ?

Je ne sais pas de quel pays tu viens: si pour les ressortissants de ton pays il faut des permis et visas pour venir au Canada, pour le petit aussi il faudra demander le permis visiteur lors du depot de ton dossier pour le PTT.

Etant donné que la compagnie qui t'embauche, s'occupe des procedure EIMT au niveau du CIC, ils pourraient aussi poser la question pour le PTT pour ton cas.

(Si tu as une citoyenneté ne nécessitant pas visa pour le Canada, le petit effectivement pourras faire le visa visiteur à l'arrivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne sais pas de quel pays tu viens: si pour les ressortissants de ton pays il faut des permis et visas pour venir au Canada, pour le petit aussi il faudra demander le permis visiteur lors du depot de ton dossier pour le PTT.

Etant donné que la compagnie qui t'embauche, s'occupe des procedure EIMT au niveau du CIC, ils pourraient aussi poser la question pour le PTT pour ton cas.

(Si tu as une citoyenneté ne nécessitant pas visa pour le Canada, le petit effectivement pourras faire le visa visiteur à l'arrivée)

 

J'ai la nationalité Tunisienne ,
Et effectivement il  faut de visa et PTT.
Donc voila je dois déposer la demande pour lui avec ma demande PTT.
 

Une dernière question svp :
lorsque j'ai essayé de faire la demande CAQ études en ligne pour ma fille , dans la section de Programme de scolarité et établissement j'ai pas pu la remplir car déjà j'ai pas d'information concernant l’établissement qu'elle va fréquenter (j'ai pas encore un Loyer là-bas )
Est ce que je dois choisir une zone et contacter un établissement avant même avoir mon PTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, KBA12 a dit :

 

J'ai la nationalité Tunisienne ,
Et effectivement il  faut de visa et PTT.
Donc voila je dois déposer la demande pour lui avec ma demande PTT.
 

Une dernière question svp :
lorsque j'ai essayé de faire la demande CAQ études en ligne pour ma fille , dans la section de Programme de scolarité et établissement j'ai pas pu la remplir car déjà j'ai pas d'information concernant l’établissement qu'elle va fréquenter (j'ai pas encore un Loyer là-bas )
Est ce que je dois choisir une zone et contacter un établissement avant même avoir mon PTT ?

il n'y a qu'à la fin du secondaire (~16 ans) que tu dois specifier un établissement pour le CAQ d'etudes: à 7 ans ce n est pas nécessaire.

Pour le petit de 5 ans, il te faudra aussi un visa (avec ta nationalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

il n'y a qu'à la fin du secondaire (~16 ans) que tu dois specifier un établissement pour le CAQ d'etudes: à 7 ans ce n est pas nécessaire.

Pour le petit de 5 ans, il te faudra aussi un visa (avec ta nationalité)

 

Oui , mais je peux pas passer cette étape (au moment de remplissage de formulaire CAQ en ligne) sans préciser le niveau de scolarité , établissement et les montant en $ CAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KBA12 a dit :

 

Oui , mais je peux pas passer cette étape (au moment de remplissage de formulaire CAQ en ligne) sans préciser le niveau de scolarité , établissement et les montant en $ CAN !

Si tu mets niveau Primaire, ca t oblige aussi à mettre un etablissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KBA12 a dit :

 

voila ce que j'ai :

 

Sans titre.png

Tu mets les dates d'etudes pour matcher avec ton EIMT (etant donne que son CAQ est lié à ton permis de travail) => si tu penses par ex arriver le 02 janvier 2019 pour 2 ans mets 2 jan 2019 a la fin de l'année scolaire 2021 c est à dire 24 juin 2021; Pour les droits de scolarité mets 0$ car c'est lié à ton EIMT et c est gratuit à cet  age là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Tu mets les dates d'etudes pour matcher avec ton EIMT (etant donne que son CAQ est lié à ton permis de travail) => si tu penses par ex arriver le 02 janvier 2019 pour 2 ans mets 2 jan 2019 a la fin de l'année scolaire 2021 c est à dire 24 juin 2021; Pour les droits de scolarité mets 0$ car c'est lié à ton EIMT et c est gratuit à cet  age là

 

Je te remercie infiniment pour ton aide
C'est très gentil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KBA12 a dit :

 

Je te remercie infiniment pour ton aide
C'est très gentil .

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Tu mets les dates d'etudes pour matcher avec ton EIMT (etant donne que son CAQ est lié à ton permis de travail) => si tu penses par ex arriver le 02 janvier 2019 pour 2 ans mets 2 jan 2019 a la fin de l'année scolaire 2021 c est à dire 24 juin 2021; Pour les droits de scolarité mets 0$ car c'est lié à ton EIMT et c est gratuit à cet  age là

 

Salut Kuroczyd,

 

désolé j'ai pas fait attention mais tu me dis que les dates doivent être les mêmes que le CAQ /EIMT .

Par contre je sais pas encore les dates de CAQ (je l'ai pas encore récu sauf le numéro  de dossier depuis mon employeur)

donc je me sens que je vais être bloqué encore une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, KBA12 a dit :

 

Salut Kuroczyd,

 

désolé j'ai pas fait attention mais tu me dis que les dates doivent être les mêmes que le CAQ /EIMT .

Par contre je sais pas encore les dates de CAQ (je l'ai pas encore récu sauf le numéro  de dossier depuis mon employeur)

donc je me sens que je vais être bloqué encore une fois ?

Si les dates ne sont pas tres differentes ca passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement