Jump to content
Az-FA

Parrainage - Algerie - septembre 2018

Recommended Posts

à l’instant, azi a dit :

Bon jour 

Es ce que ça prends un rendez  vous pour faire les visites médicales?

 

Merci

Oui il faut prendre un rdv pour la faire. Tu es reçu l'invitation pour la visite médicale ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Mimi06 a dit :

Oui il faut prendre un rdv pour la faire. Tu es reçu l'invitation pour la visite médicale ?

Pas pour le moment. J'attends encore 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour les amis. Douze mois d'attente et toujours rien😢

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Sabra a dit :

Bonjour les amis. Douze mois d'attente et toujours rien😢

 

Ca va venir, ne t'inquiètes pas … Une fois ici, comme toutes les autres algériennes, tu seras délaissée pour une partie de jeux de cartes sur jean-Talon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Ca va venir, ne t'inquiètes pas … Une fois ici, comme toutes les autres algériennes, tu seras délaissée pour une partie de jeux de cartes sur jean-Talon

Chapeau, vous avez réussi à me faire rire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Sabra a dit :

Bonjour les amis. Douze mois d'attente et toujours rien😢

Avez vous contacté le député ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Sabra a dit :

Chapeau, vous avez réussi à me faire rire.

 

Tous les gars que je connais dans les cafés sont mariés avec des enfants… Des fois en plein discussion ou partie de dominos, le téléphone sonne : "Excusez-moi, c'est le ministère des dépenses" (la madame koi) … Pis tu vois le visage du gars qui se transforme … "Ok ok, et ca coute combien ce truc là?" … Pis le gars ne dit plus rien -sans doute que sa femme argumente son achat- … pis le gars réplique "ok … ok … vas y achètes-le" … le téléphone raccroché, le gars radote : "j'aurais du rester célibataire".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Tous les gars que je connais dans les cafés sont mariés avec des enfants… Des fois en plein discussion ou partie de dominos, le téléphone sonne : "Excusez-moi, c'est le ministère des dépenses" (la madame koi) … Pis tu vois le visage du gars qui se transforme … "Ok ok, et ca coute combien ce truc là?" … Pis le gars ne dit plus rien -sans doute que sa femme argumente son achat- … pis le gars réplique "ok … ok … vas y achètes-le" … le téléphone raccroché, le gars radote : "j'aurais du rester célibataire".

Hhhhhh, c'est sûr que mon mari ne doit pas voir ce message avant mon arrivée.

Il y a 2 heures, MelissaFDL a dit :

Avez vous contacté le député ?

On va patienter quelques jours puis on commence la bataille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2019-07-24 à 17:06, MelissaFDL a dit :
Le 2019-07-24 à 08:53, Sabra a dit :

Bonjour les amis. Douze mois d'attente et toujours rien😢

Bonjour, enfin on a reçu le visa. Bonne chance pour vous tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sabre, vas prendre une pause ne te stresse pas, ca va venir … respire. Présentement, c'est une période qu'on appel les vacances de la construction, ca dure 2 semaines et a un effet sur plus d'un mois… la situation est slow, so patiente jusqu'au début Aout… ca va repartir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez reçu le visa? Félicitations!!! Tu as dépassé le délais de combien de temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, MelissaFDL a dit :

Vous avez reçu le visa? Félicitations!!! Tu as dépassé le délais de combien de temps?

 

C'est à moi cette question?

Si c'est le cas, j'ai déposé -du Canada- ma demande le 28-Sep-2018, j'ai reçu le passeport avec visa -en Algérie- le 21 mai 2019

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2019-07-27 à 05:57, Sabra a dit :

Bonjour, enfin on a reçu le visa. Bonne chance pour vous tous.

Non c’était pour sabra

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2019-07-28 à 14:13, MelissaFDL a dit :

Non c’était pour sabra

Désolée je viens de voir vos messages. En fait, le retard était d'une seule journée. 

On a rencontré également un problème pour ouvrir la lettre. On a utilisé un autre navigateur pour pouvoir le faire (edges).

Autre chose, plus de service ups pour envoyer le passeport. Je me suis déplacée à alger pour le déposer au vfs. J'ai fait la queue pendant 4 h sous le soleil pour pouvoir rentrer, vive l'Algérie! Dieux merci j'ai pas raté mon vol.

Bonne chance à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mabrook et bienvenue au canada. Est-ce que ça veut dire que tu as eu le visa la journée même au vfs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, MelissaFDL a dit :

Mabrook et bienvenue au canada. Est-ce que ça veut dire que tu as eu le visa la journée même au vfs?

 

Fraanchement, on voit que t'as pas eu le visa MelissaFDL... Peer-to-peer, c'Est 30 jours ouvrables. Via UPS ou DHL, c'est 10 jours ouvrables.

 

Sabra ca va prendre 45 jours environs pour recevoir ton visa (99% t'as le visa, mais ils peuvent encore te refuser)… Pis tu vas courir -comme toutes les DZ- après les spéciaux chez Bonanza et acheter des fruits pourris chez l'InterMarché et Sami-et-fruits le pire, c'est les magasins de friperie ou traine juste les noires et el-hédjoubi 🤣 😂 🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouffff...le Messie a encore frappé lol...

une fois la brune obtenue, ça veut dire que la décision est prise. Donc à moins que tu déclares quelque chose de nouveau. Il n’y a plus de risques de refus lol

 

Oui c’est possible d’avoir le visa le jour même au vfs. J’ai vu quelques cas comme ça mais c’est assez rare... normalement, c’est 1 à 2 semaines et ça ne prends pas 45 jours ouvrables pour un visa de parrainage lol (du moins c’est assez rare aussi)

 

De ce que ma sœur m’a raconté pour avoir travailler dans 2 friperies durant ses études, ce n’est pas la même clientèle que tu prétends lol beaucoup de petit vieux québécois à la retraite... après il y a plusieurs origines qui y viennent... mais évidemment tu as fait le tour de toutes friperies du Québec ou du moins de Montréal lol

 

Franchement, on voit que ton mode de vie est assez palpitant... ça donne le goût tsé... Après chacun sa vie qui suis-je pour juger.. il n’y a rien de parfait 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Victoria08 a dit :

Franchement, on voit que ton mode de vie est assez palpitant... ça donne le goût tsé... Après chacun sa vie qui suis-je pour juger.. il n’y a rien de parfait 

 

Pour le 45 jours, je t'en parle en connaissance. C'est le temps que ca a pris pour un couple d'ami… Peut-être que c'est un cas rare, qu'est ce que j'en sais, les anales du future nous le confirmeront ...

 

Je ne peux t'en dire autant! Tu as dépassé le stade du "Client", tu es rendue -du moins ta sœur- de l'autre côté de la caisse.  Faire le tour des friperies!, Biensur, je suis amateur de vieux jouets, exactement des camions, je fais de temps en temps le tour des villages des valeurs et autres pour tomber sur la perle rare. En 15 ans, j'ai eu juste 2 camions … j'avoue que je n'y suis pas à tout le temps. N'empêche que ceux qui traînent dans ce genre d'endroit reste les noires et les Hadjoubis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2019-07-30 à 08:26, MelissaFDL a dit :

Mabrook et bienvenue au canada. Est-ce que ça veut dire que tu as eu le visa la journée même au vfs?

Merci Normalement, c'est 5 jours ouvrables. C'est ce qui est indiqué dans la brune. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines