Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués

Az-FA     0

Az-FA

Salut à tous. Échangeons nous sur le parrainage avec la nouvelle donne de données biométrique et les étapes a suivre.  J ai déposé le dossier le 4 septembre et 3 jours après J'ai reçu une lettre m'informant que le dossier est complet, m'ont donné un numéro de dossier et je devais payer les frais de données biométrique et depuis, quand j'appelle, le système téléphonique me dit que la demande est reçue et nous mettrons à jour le dossier quand le traitement va débuter.  Je ne sais plus quelle serait les étapes.  Quelqu'un pourrait m éclairer là-dessus? Merci

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

merci de nous informer si t'as reçu qlq chose. Moi on m'a demandé de payer les frais pour les données biométriques. J’espère que ça va se résoudre rapidement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/7/2018 at 4:24 PM, Az-FA said:

Az-FA     0

Az-FA

Salut à tous. Échangeons nous sur le parrainage avec la nouvelle donne de données biométrique et les étapes a suivre.  J ai déposé le dossier le 4 septembre et 3 jours après J'ai reçu une lettre m'informant que le dossier est complet, m'ont donné un numéro de dossier et je devais payer les frais de données biométrique et depuis, quand j'appelle, le système téléphonique me dit que la demande est reçue et nous mettrons à jour le dossier quand le traitement va débuter.  Je ne sais plus quelle serait les étapes.  Quelqu'un pourrait m éclairer là-dessus? Merci

 

Bonjour, la prochaine étape est de recevoir un Accusé de Réception, vous invitons également à lier votre demande au compte en ligne CleGc. 

 

Avez vous essayé de se connecter sur Ecas à l'aide du numéro de demande bqu'on vous a fourni ? Ça doit commencé par un F suivi de 9 chiffres.

 

Par la suite 1 ère lettre d'admissibilitéqui vous confirme que le parrain a été acceptée.

 

Une 2 ème lettre pour vous informer que votre dossier a été transféré au bureau de visa et vous invite à déposer votre demande de CSQ si vous allez au Québec.

 

Après, ils invitent la personne parrainée à effectuer une visite médicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les détails. Depuis 31 juillet 2018, ils ont rajouté les données biométriques, donc nous attendons d abord la procédure pour fournir les données biométriques et ensuite les fameuses deux lettre. Mon dossier est reçu le 4 septembre et ils n'ont pas encore débuté le traitement, je trouve ça super long ?. Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais réussi à lier mon dossier a un compte en ligne, est ce que je peux le faire avant le début de traitement de dossier sachant que j'ai le numéro de dossier qui commence par la lettre F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Az-FA said:

Merci pour les détails. Depuis 31 juillet 2018, ils ont rajouté les données biométriques, donc nous attendons d abord la procédure pour fournir les données biométriques et ensuite les fameuses deux lettre. Mon dossier est reçu le 4 septembre et ils n'ont pas encore débuté le traitement, je trouve ça super long ?. Merci pour les infos.

Effectivement, c'est un processus qui teste notre patience ?  bon courage ça finira par finir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Az-FA said:

Je n'ai jamais réussi à lier mon dossier a un compte en ligne, est ce que je peux le faire avant le début de traitement de dossier sachant que j'ai le numéro de dossier qui commence par la lettre F ?

Je pense que c'est encore tôt pour le faire, et puis vous n'allez rien trouver ça ne vous rajoute que du stress et vous pousse à vérifier matin et soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Az-FA a dit :

Pas pour nous !

salut, je suis résident permanent depuis 20 jours (j'ai pas encore reçu ma carte de résidence permanente et j'ai pas de boulot pour le moment).

Alors, pourrais je déposer le dossier de parrainage de mon épouse 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sallad a dit :

salut, je suis résident permanent depuis 20 jours (j'ai pas encore reçu ma carte de résidence permanente et j'ai pas de boulot pour le moment).

Alors, pourrais je déposer le dossier de parrainage de mon épouse 

merci

Salut,

Une des conditions d'être parrain, il faut avoir un revenu et prouver ta résidence par ta carte. tu peux commencer à préparer le dossier, compléter les formulaire et ramasser toute la paperasse qui va avec en attendant de recevoir la carte et de trouver un poste. voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Az-FA a dit :

Salut,

Une des conditions d'être parrain, il faut avoir un revenu et prouver ta résidence par ta carte. tu peux commencer à préparer le dossier, compléter les formulaire et ramasser toute la paperasse qui va avec en attendant de recevoir la carte et de trouver un poste. voilà!

merci mon ami, 

moi j'ai déclaré mon conjoint dans le dossier fédéral non accompagnatrice car il n'avais pas de CSQ,

J'ai transmis tous son dossier (antecédents, renseignement sur la famille, liste des voyages...) meme , elle a faits sa visite medicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-07 à 11:24, Az-FA a dit :

Az-FA     0

Az-FA

Salut à tous. Échangeons nous sur le parrainage avec la nouvelle donne de données biométrique et les étapes a suivre.  J ai déposé le dossier le 4 septembre et 3 jours après J'ai reçu une lettre m'informant que le dossier est complet, m'ont donné un numéro de dossier et je devais payer les frais de données biométrique et depuis, quand j'appelle, le système téléphonique me dit que la demande est reçue et nous mettrons à jour le dossier quand le traitement va débuter.  Je ne sais plus quelle serait les étapes.  Quelqu'un pourrait m éclairer là-dessus? Merci

 

Salut,

est-ce que t'as eu des nouvelles pour les données???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

toujours pas de nouvelles!!!! ils tardent trop pour dire quoi faire!!!

Modifié par Lirlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, moi j ai envoyé mon dossier depuis le 28 septembre, arrivé à Sydney le 1 octobre et depuis Là j ai rien reçu, je vois dans ce forum que vous recevez un email pour payer les frais biométriques ? Pourriez vous me donner plus de détail svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement