Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai une question pour ceux et celles qui ont contacté leur député. 

Je voulais savoir  qui sont ces députés? S'agit-il du député fédéral?  y-a-t-il  une procédure particulière à suivre ou un formulaire spécifique à remplir pour les contacter? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camellia2019 a dit :

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai une question pour ceux et celles qui ont contacté leur député. 

Je voulais savoir  qui sont ces députés? S'agit-il du député fédéral?  y-a-t-il  une procédure particulière à suivre ou un formulaire spécifique à remplir pour les contacter? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour 

Si c’est pour le CSQ ça va être le député provincial si c’est pour le reste du dossier c’est le fédéral.

tu tape sur Google député de ma circonscription. Tu va être capable de le trouver grâce à ton code postal. Moi je lui ai écrit directement par courriel et j’ai eu une réponse en 48h. 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MelissaFDL a dit :

Bonjour 

Si c’est pour le CSQ ça va être le député provincial si c’est pour le reste du dossier c’est le fédéral.

tu tape sur Google député de ma circonscription. Tu va être capable de le trouver grâce à ton code postal. Moi je lui ai écrit directement par courriel et j’ai eu une réponse en 48h. 

bonne chance

 

48 heures!!! WOW chanceuse! Moi mon député provincial (ex-député), je l'avais contacté -v'là de ca 6 ans- pour une histoire de stationnement; j'ai eu une réponse 6 mois après … Mais je ne lui en veux pas car c'était un haïtien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

48 heures!!! WOW chanceuse! Moi mon député provincial (ex-député), je l'avais contacté -v'là de ca 6 ans- pour une histoire de stationnement; j'ai eu une réponse 6 mois après … Mais je ne lui en veux pas car c'était un haïtien ??

C’est quoi le rapport avec les haïtiens? Tu vis dans un pays multi-ethnique et tu es toi même une minorité visible alors tu es mal placé pour tenir des propos racistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MelissaFDL a dit :

Bonjour 

Si c’est pour le CSQ ça va être le député provincial si c’est pour le reste du dossier c’est le fédéral.

tu tape sur Google député de ma circonscription. Tu va être capable de le trouver grâce à ton code postal. Moi je lui ai écrit directement par courriel et j’ai eu une réponse en 48h. 

bonne chance

 

Merci pour ton aide. Je lui ai envoyé un courriel j’espère qu’on me répondra aussi vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui te dis que Mélissa n’est pas le parrain ? 

Reste que tu as cette manie de parler des personnes par leur nationalité oufff... c’est épuisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Victoria08 a dit :

Qui te dis que Mélissa n’est pas le parrain ? 

Reste que tu as cette manie de parler des personnes par leur nationalité oufff... c’est épuisant...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est vous qui devez vous calmer là... C'est pas la première fois qu'on discute de votre problème de communication. Peut être que c'était encore une mauvaise formulation de votre part? Quand j'ai lu votre phrase : j'ai eu une réponse 6 mois après … Mais je ne lui en veux pas car c'était un haïtien  . Moi, la première chose que j'ai pensé c'est : parce qu'il est haïtien, il est lent. Je ne suis peut être pas le seul à l'interpréter de cette façon? Si c'est pas le cas, exprimez vous d'une autre manière ou bien formulez vos phrases de façon à éviter qu'on pense à autre chose.. Merci.  ( p.s : J'ai donné une chance mais ma patience a des limites)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour moi

j’ai Envoyé le dossier le 2 août et reçue le 5 août c’est quoi la prochaine étape merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-22 à 00:01, Zackyy a dit :

Bonjour moi

j’ai Envoyé le dossier le 2 août et reçue le 5 août c’est quoi la prochaine étape merci 

Après avoir envoyé le dossier il n’y a pas grand chose à faire à part attendre. 

Pour ma part:

j’ai attendu 3 mois avant de recevoir l’accusé de réception.

Juste après on m’a demandé les données biométriques.

Puis encore une longue attente avant de recevoir l’acceptation du parrain et l’invitation à demander le CSQ. En 20 jours j’ai obtenu le CSQ avec la lettre indiquant que le dossier est transféré au BVC. 

Et depuis attente encore pour l’IVM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camellia2019

Merci bien pour votre réponse donc avant d'avoir L’acceptation du fédéral c’est combien de temps en moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Zackyy a dit :

Bonjour Camellia2019

Merci bien pour votre réponse donc avant d'avoir L’acceptation du fédéral c’est combien de temps en moyenne 

Bonjour,  je pense que c’est assez différent d’une personne à l’autre. J’ai attendu 2 mois entre l’accusé de réception et l’acceptation du parrain au niveau du fédéral. Donc en tout 5 mois entre le moment du dépôt et l’acceptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-22 à 00:01, Zackyy a dit :

Bonjour moi

j’ai Envoyé le dossier le 2 août et reçue le 5 août c’est quoi la prochaine étape merci 

pour mon cas

dossier reçu 26 fev

AR 31 mars

acceptation 1 le 15 mai et la 2em 23 mai

depot csq 19 juillet .. prelevement 30 juillet et rien encore a ce jour .. tt le monde attend la fameuse IVM .. a suivre 

Modifié par Sam06161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Zackyy a dit :

Bonjour Sam06161

qqe vous voulez dire par acceptation 1 et deuxième acceptation merci 

Ces lettres disent la même chose en gros que le parrain est accepté. La seule différence que j’ai noté c’est que dans la première il est écrit que la demande sera envoyé au bureau des visas correspondant à l’adresse du demandeur principal. La deuxième indique que la demande a été transmise et il précise à quel bureau des visas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Camellia2019 a dit :

Ces lettres disent la même chose en gros que le parrain est accepté. La seule différence que j’ai noté c’est que dans la première il est écrit que la demande sera envoyé au bureau des visas correspondant à l’adresse du demandeur principal. La deuxième indique que la demande a été transmise et il précise à quel bureau des visas. 

Ah aussi la deuxième lettre nous invite à faire la demande de CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zackyy a dit :

Bonjour Sam06161

qqe vous voulez dire par acceptation 1 et deuxième acceptation merci 

app1 acceptation du parrain,  app2 a joindre dans la demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-08-24 à 14:48, Zackyy a dit :

Bonjour Sam06161

qqe vous voulez dire par acceptation 1 et deuxième acceptation merci 

Ces lettres disent la même chose en gros que le parrain est accepté. La seule différence que j’ai noté c’est que dans la première il est écrit que la demande sera envoyé au bureau des visas correspondant à l’adresse du demandeur principal. La deuxième indique que la demande a été transmise et il précise à quel bureau des visas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Camellia2019 a dit :

Ces lettres disent la même chose en gros que le parrain est accepté. La seule différence que j’ai noté c’est que dans la première il est écrit que la demande sera envoyé au bureau des visas correspondant à l’adresse du demandeur principal. La deuxième indique que la demande a été transmise et il précise à quel bureau des visas. 

Désolée pour ce message c’est une erreur il a été reposté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement