Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

C'est bizarre, parce que moi, j'ai reçu le visa avant le CSQ. Le MIDI communique au CIC une copie du CSQ sans passer par le concerné. 

Biensur, je veux dire, la lettre pour émettre le visa et non le visa lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya certains changement,  mainetenant ya aussi les données biométriques qui sont demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Si quelqu'un s'est installé tout récemment au Québec alors que toutes ses déclarations d'impôts d'années précédentes ont été faites dans d'autres provinces, comment faut-il faire pour pouvoir parrainer au Québec?

 

D'après ce que je constate dans les formulaires, uniquement les avis d'imposition émis par le Revenu Québec sont demandés par le MIDI tandis que moi je n'en ai pas! 

 

Merci beaucoup,

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, azi a dit :

Slt je cherche à savoir les délais d'attente entre la réception du csq et le message à recevoir pour aller faire la visite médicale.  Puis après la vm combien de temps à attendre pour recevoir le visa. Merci 

Salem, on ce qui me concerne:

Envoi dossier csq 13 mars.

Décision prise 26 mars.

Reception par poste 1 avril.

Reception ivm 17 mai. 30 jours pour passer l'examen.

Vm 26 mai( selon rdv disponibles)

Analyses (chimie des urines, vih et syphilis) et radio thorax 27 mai.

Envoi rapport médical au bvc 3juin.

Vm favorable: en attente.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.moi j'ai envoyé le dossier pour csq le 28 avril , j'attend le csq et ivm,  c'est quand même long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, azi a dit :

Slt je cherche à savoir les délais d'attente entre la réception du csq et le message à recevoir pour aller faire la visite médicale.  Puis après la vm combien de temps à attendre pour recevoir le visa. Merci 

J'ai oublié la lettre des services gratuits 28 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, azi a dit :

Merci.moi j'ai envoyé le dossier pour csq le 28 avril , j'attend le csq et ivm,  c'est quand même long. 

 

La lettre pour service gratuit c'est quoi?

Pour toi c'est rapide pour le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, vlad_kaz a dit :

Bonjour les amis,

 

Si quelqu'un s'est installé tout récemment au Québec alors que toutes ses déclarations d'impôts d'années précédentes ont été faites dans d'autres provinces, comment faut-il faire pour pouvoir parrainer au Québec?

 

D'après ce que je constate dans les formulaires, uniquement les avis d'imposition émis par le Revenu Québec sont demandés par le MIDI tandis que moi je n'en ai pas! 

 

Merci beaucoup,

Vlad

Bonjour,

 

pas besoins de sa déclaration d’impôt pour parrainer au quebec. Les avis de cotisation sont utilisés comme preuves d’adresses uniquement, mais c’est un choix parmi tant. Tu peux choisir la facture d’électricité ou ton talon de paie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, azi a dit :

Ya certains changement,  mainetenant ya aussi les données biométriques qui sont demandés

Des changements, mais de quoi tu parles??? Moi et toi, on a presque les même stats!! j'ai envoyé le dossier pour le CSQ le 18 Mas 2019 et j'ai eu le visa le 21 Mai 2019.

 

il y a une heure, Sabra a dit :

Analyses (chimie des urines, vih et syphilis) et radio thorax 27 mai.

....

Vm favorable: en attente.

Analyses chimie des urines... WOW t'es allée loin pour chercher cette phrase!!! en passant, tu ne peux pas valider la VM, les résultats sont directement envoyé en France.

 

Il y a 20 heures, vlad_kaz a dit :

D'après ce que je constate dans les formulaires, uniquement les avis d'imposition émis par le Revenu Québec sont demandés par le MIDI tandis que moi je n'en ai pas! 

Les déclaration c'est plutôt pour prouver tes capacités financières à pouvoir assurer en moins la soupe à ta femme (si ma mémoire est bonne, un minimum de 23.000 $ca net par année). le MIDI exigent la dernière déclaration car c'est la province qui est chargé de cette évaluation. Si ta déclaration de 2018 à été effectuée dans une autre province, dans le formulaire du CIC (partie ressources financières), prends l'option CANADA au lieu de QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n’y a pas de seuil de revenu pur un parrainage époux pour le Québec. Y’en a qui n’ont même pas de travail et parraine lol moi j’ai jamais rien fourni de tel...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses les amis. Le parrainage dont je parlais c'est en effet pour les parents et malheureusement sur les formulaires d'évaluation financière du MIDI il est bien indiqué que l'avis d'imposition venant du revenu Québec est exigé. 

 

Quelqu'un d'autres a-t-il eu à faire avec ça ? 

 

Merci;

Vlad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Victoria08 a dit :

Il n’y a pas de seuil de revenu pur un parrainage époux pour le Québec. Y’en a qui n’ont même pas de travail et parraine lol moi j’ai jamais rien fourni de tel...?

Vicky... Je ne vais pas m'obstiner... 

 

 

ressource.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d’accord ! Donc, le mieux c’est de communiquer avec eux si c’est absolument demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus lol... 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_D0503FR.pdf

 

D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on choisis  la trousse A et non la B. 

 

Je connais pleins de personne qui n’ont pas le seuil requis qu tu as mentionné au Québec et ont réussi lol... il est vrai d’avoir cette somme sur certaines conditions en fait... 

D1EEFCC4-020F-467D-B76D-B7878EDCD1AD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Victoria08 a dit :

Moi non plus lol... 

 

D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on choisis  la trousse A et non la B. 

 

Je connais pleins de personne qui n’ont pas le seuil requis qu tu as mentionné au Québec et ont réussi lol... il est vrai d’avoir cette somme sur certaines conditions en fait... 

 

Je te l'ai dit Vicky, je ne vais pas continuer m'obstiner. D'ailleurs ça devient stérile presque ridicule comme discussion lorsqu'on essai de contredire les données du site officiel.

 

 

 

ressourc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?? moi aussi je suis sur le site officiel. Document du garant concernant la demande d’engagement et il faut bien lire les petits particularités  dans leur guide dans la trousse de demande ... allez sur ce bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, Victoria, vas revoir tes infos. Le parrain est responsable pendant 3 ans de son parrainage... Comment veux-tu qu'il le soit si lui-même est sous l'aide sociale!! Il doit rembourser le gouvernement si le parrainé tombe sous l'aide sociale. J'ai des amis qui paient pour leurs femmes (ex-femmes) car elles sont sous l'aide sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où vois-tu où j’ai écris que tu peux parrainer sous l’aides sociales lol ? 

 

Je le sais très bien, j’ai juste dit qu’il n’y a pas de montant à prouver pour un parrainage époux sans enfants. Tu peux parrainer sous le chômage ou la csst par exemple. 

 

 

 

 

88F85C89-3C13-4F57-A91E-EB870F3F94B7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Victoria08 a dit :

Où vois-tu où j’ai écris que tu peux parrainer sous l’aides sociales lol ? 

 

Je le sais très bien, j’ai juste dit qu’il n’y a pas de montant à prouver pour un parrainage époux sans enfants. Tu peux parrainer sous le chômage ou la csst par exemple.

 

Ahhhhhh Victoria, ...  tu m'as fait brûler un neurone pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement