Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Az-FA a dit :

tu as eu le visa? le traitement a été débuté hier mais le processus est fini????

 

Mais Naaaah, le traitement a débuté à Paris pourtant, le délais fini ce 4 Avril.... Je ne sais pas pkoi!

Pour ce qui est de la FIN, je parle des la paperasse à faire de mon bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yacine 0977 a dit :

bonjour tout le monde,

voilà, je vais partir au canada bientôt, en ce moment je suis fiancé,  on m'a dit que je ferai mieux d'aller valider ma résidence puis revenir en algérie et faire l'acte de mariage

j'aimerai bien que quelqu'un partage un peu son expérience pour m'éclairer sur la marche à suivre et le temps que ça pourrait prendre

merci d'avance

 

Mais non, fais pas cette erreur. Si tu la mets dans ton dossier, elle ne te coûtera que 150$. Mais si tu la fais venir par un parrainage, elle te coûtera 3500$ ?.

 

Moi ce que je te conseil, c'Est de faire le dossier ensemble, avoir le visa d'entré pour les deux. Venir tout seul, et faire venir ta femme après. ... Tu sais, tu vas baver pour les 6 premiers mois, et t'es pas vraiment obligé de faire subir ça à ta femme.

 

Pis... les Québécoises sont délicieuses ? (je dois dire que c'est une joke, car Deadpool ne doit pas être loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, yacine 0977 a dit :

bonjour tout le monde,

voilà, je vais partir au canada bientôt, en ce moment je suis fiancé,  on m'a dit que je ferai mieux d'aller valider ma résidence puis revenir en algérie et faire l'acte de mariage

j'aimerai bien que quelqu'un partage un peu son expérience pour m'éclairer sur la marche à suivre et le temps que ça pourrait prendre

merci d'avance

Si ton but, c’est le parraiange tu as deux options qui s’offrent à toi. Tu as le choix de te marier maintenant de la déclarer commme non accompagnatrice. En la

déclarant, tu retarde un peu la procédure parce qu’on va demander quelques documents pour elle et elle devra passer la visite médicale si je ne me trompe pas, mais c’est mieux ça que de dépenser un autre billet pour aller te marier. 

Apres tu as le choix de te marier après la validation. C’est comme tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Victoria08 a dit :

... mais c’est mieux ça que de dépenser un autre billet pour aller te marier. 

 

Je ne suis pas d'accord Vicky, il doit avoir des parents, et c'est une occasion pour leur rendre visite.

 

Hey Man, libre à toi de te marier ou pas (une femme est remplaçable), mais ne fait pas l'erreur de délaisser tes parents ou des les oublier. Le monde dit "NON, c'est impossible, MOI OUBLIER MES ORIGINES, Impossible" . Mais rendu icit, s'en est une autre joke..  À chaque fois que je descend en Algérie (deux fois par année), des familles m'approchent et me donnent des photos pour avoir des infos ou contacter leurs enfants!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Je ne suis pas d'accord Vicky, il doit avoir des parents, et c'est une occasion pour leur rendre visite.

 

Hey Man, libre à toi de te marier ou pas (une femme est remplaçable), mais ne fait pas l'erreur de délaisser tes parents ou des les oublier. Le monde dit "NON, c'est impossible, MOI OUBLIER MES ORIGINES, Impossible" . Mais rendu icit, s'en est une autre joke..  À chaque fois que je descend en Algérie (deux fois par année), des familles m'approchent et me donnent des photos pour avoir des infos ou contacter leurs enfants!..

 

Donc, tu n’as pas saisi mon message. 

Je parle dans le sens pratique. Certains me parlaient du même problème financièrement parlant... Il faut quand même qu’il sache les possibilités qui s’offrent à lui. Rien ne l’empechera d’aller voir sa famille si l’envie lui dit.

 

Même moi qui suis née au Québec  et à été imprégné de la culture québécoise, je suis incapable de délaisser mes origines malgré tout...oui j’ai l’accent québécois, oui je partage certaines valeurs québécoises et même une partie de la mentalité . C’est normale, mais quand même mes origines restent ancrée en moi. Je trouve ça difficile d’oublier ça (mise à part pour les aliénés)

Pour les parents et les proches vraiment c’est une autre histoire... c’est Vraiment propre à chaque personne..je veux dire y’a des gens qui vivent dans le même pays que leur parent et ne les parlent presque pas ??‍♀️

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Victoria08 a dit :

 

...mes origines restent ancrée en moi. Je trouve ça difficile d’oublier ça...

 

J'ai versé une larme! C'est vraiment triste ce que tu dis... Je m’empêche de te prendre dans mes bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

J'ai versé une larme! C'est vraiment triste ce que tu dis... Je m’empêche de te prendre dans mes bras. 

hummm toi aussi tu pleur c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

J'ai versé une larme! C'est vraiment triste ce que tu dis... Je m’empêche de te prendre dans mes bras. 

??? ben voyons donc... y’a rien de triste là-dans... c’est juste pour dire que ça semble assez difficile d’oublier ces origines à moins d’etre un aliéné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, natson a dit :

hummm toi aussi tu pleur c'est bien

 

Je suis très sensible moé ?... D'ailleurs, ca me rappel une de mes ex. (une québécoise) qui a fini par me convaincre que je n'exprimais pas mes sentiments et finir chez une sexologue à 90$/h. Cette québécoise -qui est du genre liberté de la femme, égalité des sexes, membres du groupe femmes sans soutien-gorges etc etc-  ... -une québécoise très gentille- DÉTESTAIT -comme toutes les autres- que je l'appel "fem****" . Dans les débuts, elle disait que c'est dégradant. ... mais avec le temps, elle a fini par me dire: " Cheri, j'adore quand tu m'appel fem****"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :

Seigneur du bon dieu... qu’est-ce qui faut pas entendre... finalement tu aurais du l’epouser ??‍♀️

 

Mais non, j'aime bien mon algérienne. Elle va me coûter une fortune en restaurant, car elle est poche en cuisine, mais elle a d'autre avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai du mal à y croire toi avec une féministe endurcie.. ???? elle est bien bonne lollll 

Évidemment, tu sais pas cuisiner en tant que bon mâle alpha ??

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Victoria08 a dit :

J’ai du mal à y croire toi avec une féministe endurcie.. ???? elle est bien bonne lolll 

 

C'etait et elle est encore une féministe endurcie... Comme pour la plus part des filles que j'ai connu, c'est elle qui m'a abordé. je ne sais pas, j'ai apparemment un charme qui attire les québécoises... Bref... quand on a discuté, elle m'a dit qu'elle ne se verrait JAMAIS avec un gars comme moi! Je l'ai invité dans un Tim, et là, j'ai refusé la facture séparée et j'ai payé sa consommation. Elle n'en revenait pas... On a fini par être ensemble plus de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Victoria08 a dit :

Évidemment, tu sais pas cuisiner en tant que bon mâle alpha ??

 

Oullaaa, je cuisine, je suis même très bon cuisinier (j'ai suivi une formation dans une école car je brûlais mes œufs au plat ). Mais ... Dans une maison Maghrébine, chacun sa job... Moi je vais me croiser les pieds sur la table du salon en écoutant la TV, et madame va faire la cuisine... Pour sa dote de mariage, en plus d'une bague en Or 18 carra, elle avait demandé un lave-vaisselle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu as tenu aussi longtemps c’est la même femme et elle tenu aussi longtemps avec toi... chapeau... 

wow ça donne envie dit comme ça ?? vraiment j’me demande ben si ça sera des noces de carton lol ? 

Franchement, t’es un numéro à toi tout seul esti, tu me fait vraiment rire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Mais non, fais pas cette erreur. Si tu la mets dans ton dossier, elle ne te coûtera que 150$. Mais si tu la fais venir par un parrainage, elle te coûtera 3500$ ?.

 

Moi ce que je te conseil, c'Est de faire le dossier ensemble, avoir le visa d'entré pour les deux. Venir tout seul, et faire venir ta femme après. ... Tu sais, tu vas baver pour les 6 premiers mois, et t'es pas vraiment obligé de faire subir ça à ta femme.

 

Pis... les Québécoises sont délicieuses ? (je dois dire que c'est une joke, car Deadpool ne doit pas être loin)

Merci pour ta réponse, le souci est que j'ai réservé pour le 31 de ce mois c'est à dire dimanche prochain, et mon visa expirera le 24 avril prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Victoria08 a dit :

Si ton but, c’est le parraiange tu as deux options qui s’offrent à toi. Tu as le choix de te marier maintenant de la déclarer commme non accompagnatrice. En la

déclarant, tu retarde un peu la procédure parce qu’on va demander quelques documents pour elle et elle devra passer la visite médicale si je ne me trompe pas, mais c’est mieux ça que de dépenser un autre billet pour aller te marier. 

Apres tu as le choix de te marier après la validation. C’est comme tu veux .

Merci pour la réponse, mais si je fais comme tu l'as suggéré en premier ( je me marie et je la déclare comme non accompagnatrice) donc je pourrais pas partir dans l'immédiat sachant que j'ai réservé pour dimanche prochain et que mon visa expire le 24 avril prochain

peux tu m'éclairer un peu plus stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, yacine 0977 a dit :

Merci pour ta réponse, le souci est que j'ai réservé pour le 31 de ce mois c'est à dire dimanche prochain, et mon visa expirera le 24 avril prochain

 

Ouin... Mais y a un autre problème Man... Pour faire un parrainage, tu dois subvenir aux besoins de ta femme, donc avoir un revenu. Si ma mémoire est bonne, -je ne suis pas sur- c'est à plus de 30.000$ (corrigez-moi si je me trompe). ... Et ton dossier sera refusé!! car là, t'es à 95% d’être aux études, dans une formation et/ou sous l'aide sociale (ce n'est pas moé qui l'dit, c'est les statistiques) ? ... 

 

Conseil d'un Algérien ? ... Si elle est irremplaçable et surtout PATIENTE, marie-toi -sur papier- mais ne lui prends pas sa virginité. elle va devoir attendre. Et ça va aider dans le dossier de parrainage car après 2 ans de mariage, certains papiers ne sont pas demandé... sinon, laisses-la partir peut-être que t'es pas son destin ... Pis .... les Québécoises sont délicieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, yacine 0977 a dit :

Merci pour la réponse, mais si je fais comme tu l'as suggéré en premier ( je me marie et je la déclare comme non accompagnatrice) donc je pourrais pas partir dans l'immédiat sachant que j'ai réservé pour dimanche prochain et que mon visa expire le 24 avril prochain

peux tu m'éclairer un peu plus stp

En effet, s’il te restait un peu plus de temps tu aurais pu te marier maintenant. Mais ça pourrait prendre plus d’un mois pour ajouter ton épouse. Donc, le mieux tu valides et tu reviens te marier. Pour corriger ce que l’autre a dit, si tu comptes venir au Québec; tu n’as pas la justifier ton revenu et il n’y a pas de seuil non plus.  la seule restriction c’est de ne pas être sur le bien-être sociale. Tu peux parrainer même avec un prêt et bourse ou sur le chômage. Évidemment, le mieux c’est d’avoir un travail puisque tu t’engage à subvenir à ses besoins premiers. Mais je te dit ça à titre informatif. Tout est écrit sur le site de l’immigration à ce sujet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie bien 2008_jamais_en_Algérie et Victoria08 pour vos réponses, sympa de votre part, je pense que vu qu'il me reste pas beaucoup de temps, je vais y aller valider ma résidence puis revenir me marier, et une fois là bas je verrai les meilleurs possibilités, je pense qu'il y a un avantage car elle a déjà un visa de 10 ans pour le canada (elle a un frère qui réside au québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement