Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

il y a 47 minutes, mouhend-chrif a dit :

Je ne vais pas m'obstiner avec vous. Mais j'ai eu la lettre suivante 21 jours après avoir eu la lettre m'invitant à procéder à la demande pour le CSQ (15 février 2019).

 

 

Merci pour la réponse, 

avez-vous reçu une autre lettre pour la visite médicale? Pouvez vous partager vos stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Adcy85 a dit :

Merci pour la réponse, 

avez-vous reçu une autre lettre pour la visite médicale? Pouvez vous partager vos stats?

 

Juste après avoir eu deux messages (le 1er sur la fameuse barre de progression qui a été ajouté dernièrement + un second message sur le comment lier mon compte a cette fameuse barre); J'ai reçu 4 messages:

1- Une lettre (une page attachée) de félicitation blabla etc etc

2- Une lettre (deux pages attachées) : lettre explicative avec liste des médecins agréés + une lettre avec une formulaire et un cadre pour imposer une photo.

3- Une lettre (une page attachée) des délais et du dossier à fournir pour la demande de visa. (V.M., Casier judiciaire en Arabe et le C.S.Q.)

4- Une lettre (aucun page attachée) avec des adresses (liens hypertextes) et une invitation (code barre imprimable) pour permettre au parrainé de participer à des séances d'information sur le Canada bla bla bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mouhend-chrif a dit :

 

 

Juste après avoir eu deux messages (le 1er sur la fameuse barre de progression qui a été ajouté dernièrement + un second message sur le comment lier mon compte a cette fameuse barre); J'ai reçu 4 messages:

1- Une lettre (une page attachée) de félicitation blabla etc etc

2- Une lettre (deux pages attachées) : lettre explicative avec liste des médecins agréés + une lettre avec une formulaire et un cadre pour imposer une photo.

3- Une lettre (une page attachée) des délais et du dossier à fournir pour la demande de visa. (V.M., Casier judiciaire en Arabe et le C.S.Q.)

4- Une lettre (aucun page attachée) avec des adresses (liens hypertextes) et une invitation (code barre imprimable) pour permettre au parrainé de participer à des séances d'information sur le Canada bla bla bla...

Ça avance bien pour vous. Votre dossier a été déposé quand?

je ne sais pas quoi faire! Je commence à m’inquiéter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parait que les frais pour la visite médicale sont de 63.000 DZD!! C'est-tu vrai ça?? .... Kalik! ça fait 1000 $ca ?

 

Un big merci à Deadpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Victoria08 a dit :

1000$ cad ben voyons donc... même ici ça coûte pas tout ça. 

 

Bah Viky, je ne sais pas si l'info est vraie ou non, c'est pour cela que je le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoria08, stp, peux-tu me redonner le lien pour demander un report de la date de traitement du dossier à Paris. Il ne me reste qu'une semaine pour déposer le dossier... Je n'ai rien préparer.... je veux reporter le traitement pour éviter un refus. ?

Modifié par 2008_jamais_en_Algérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

Victoria08, stp, peux-tu me redonner le lien pour demander un report de la date de traitement du dossier à Paris. Il ne me reste qu'une semaine pour déposer le dossier... Je n'ai rien préparer.... je veux reporter le traitement pour éviter un refus. ?

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=732&top=14

 

Ça annulera ta demande au complet! Tu devras recommencer du début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Victoria08 a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=732&top=14

 

Ça annulera ta demande au complet! Tu devras recommencer du début. 

 

Ce n'est pas ce que je cherche, je veux juste communiquer avec eux. Je n'ai pas encore mes document en mains... un retard quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-24 à 20:42, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Bah Viky, je ne sais pas si l'info est vraie ou non, c'est pour cela que je le demande.

 

Le 2019-03-24 à 17:12, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

Parait que les frais pour la visite médicale sont de 63.000 DZD!! C'est-tu vrai ça?? .... Kalik! ça fait 1000 $ca ?

 

Un big merci à Deadpool.

1000$ je suis sure que non, ma soeur l a eu l an dernier et c etait d ordre de 200$!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

je suis un peu perdu dans les étapes de ce processus. dans ecas, c'est écrit Décision prise dans la section demande de parrainage . Est ce que c'est la lettre d'acceptation comme parrain que j'ai reçu qui est la décision?

puis, c'est écrit le traitement de la demande de résidence permanente a débuté le 19 mars. est ce que C'est le traitement au bureau des visa qui a débuté??

l'authentification de la relation se fait à quelle étape? avec le traitement de la résidence dans un bureau de visa??

 

Merci et bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la section parrainage, ça concerne le parrain. Donc, tu devrais recevoir l’acceptation du parrain. Dans la colonne résidence permanente, c’est bien le début du traitement au bvc. C’est eux qui effectue l’évaluation de la relation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Victoria08 a dit :

Dans la section parrainage, ça concerne le parrain. Donc, tu devrais recevoir l’acceptation du parrain. Dans la colonne résidence permanente, c’est bien le début du traitement au bvc. C’est eux qui effectue l’évaluation de la relation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Super, merci victoria.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Az-FA a dit :

salut à tous,

je suis un peu perdu dans les étapes de ce processus. dans ecas, c'est écrit Décision prise dans la section demande de parrainage . Est ce que c'est la lettre d'acceptation comme parrain que j'ai reçu qui est la décision?

puis, c'est écrit le traitement de la demande de résidence permanente a débuté le 19 mars. est ce que C'est le traitement au bureau des visa qui a débuté??

l'authentification de la relation se fait à quelle étape? avec le traitement de la résidence dans un bureau de visa??

 

Merci et bonne soirée,

 

Dis-moi pas que t'as eu la partie Visite médicale alors que tu viens d'envoyer le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Je comprends pas  un truc. Cest vrai que lorsque on va recevoir les CSQ on va l'envoyer au bureau de visa ou comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Az-FA a dit :

 

1000$ je suis sure que non, ma soeur l a eu l an dernier et c etait d ordre de 200$!!! 

 

D’après l'info que j'ai eu, la visite médicale est de l'ordre de 18.500 DZD; si j'ajoute deux tranches de pizza et une limonade pour Madame, ca va donner environ 200$. J'espere je ne me trompe pas, sinon je vais devoir couper dans le budget réservé pour la nourriture de mon oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marmar180 a dit :

Salut Je comprends pas  un truc. Cest vrai que lorsque on va recevoir les CSQ on va l'envoyer au bureau de visa ou comment?

non je pense que  c'est MIDI qui va l'envoyer directement au BVC,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, marmar180 a dit :

Salut Je comprends pas  un truc. Cest vrai que lorsque on va recevoir les CSQ on va l'envoyer au bureau de visa ou comment?

 

Pour le CSQ, en plus d'une tonne de papier, il va te falloir un papier signé par ta femme qui est en Algérie. Québec demande l'original (compte environ minimum 2 semaines si tu es en express et une semaine pour un DHL ou un UPS) . Pis le CSQ prends entre 4 et 6 semaines. Le Hic dans tout cela, c'est que apres 3 semaines, le federal te donne 30 jours pour fournir tout!

Fais tes calculs et n'oublis pas d'ajouter la situation actuelle de l'Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mirage2000 a dit :

non je pense que  c'est MIDI qui va l'envoyer directement au BVC,

 

Faut pas dire n'importe koi svp, vous induisez le monde en erreur...

 

je cite:

Citation

Madame,

 

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

 

- copie de votre extrait de casier judiciaire algérien en arabe

- copie de votre certificat de sélection du Québec demandé par votre conjoint au Canada

- les instructions pour passer la visite médicale ont été envoyées aujourd’hui par courriel séparé

 

 

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

Cordialement/ Sincerely,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement