Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, MelissaFDL a dit :

Bonjour! 

Ils ont demandé à mon conjoint de fournir tous les certificats de police des pays où il a résidé plus de 6 mois alors que ce n’est pas du tout spécifié dans la trousse de demande. Est-ce que c’est normal??? Et cela va t-il retarder le traitement de notre demande?

Techniquement c’est spécifié dans le guide du moins d’apres ce que j’ai lu. Mais oui c’est normal qu’il le demande ! Et en aucun cas ça va retarder ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Az-FA a dit :

c quoi b3? La validité de ce certificat est definit par le pays qui émet le document!

Le b3, c’est le certificat de police ! 

Le b3 de mon mari était d’octobre 2017, j’ai envoyé le dossier en janvier 2018. La vérification des antécédents en juillet 2018. Jamais ils ont redemandé un nouveau certificat de police ! Il est demandé qu’à certaine personne et non de manière systématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoria08 Pour ton sapin, tu as utilisé des lumières bleues ou multicolores? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la trousse c’est spécifié certificat de police du pays dans lequel vous résidez si vous y avez vécu 6 mois ou plus. Donc nous avions envoyé le certificat de police de l’algérie. Mais ils lui ont demandé aussi celui d’un autre pays ou il avait fais ses études alors qu’en lisant les 2 critères ce n’était pas applicable. Mon conjoint habite actuellement en Algérie. Il a un certificat de police du pays ou il a étudié (afrique du sud) qui date d’aout 2017. En appelant au consulat pour en produire un autre ils lui ont dit qu’ils ne faisaient ça que pour les citoyens sud africain et la durée pour l’avoir est de 8 mois!!!! Pensez vous qu’ils vont accepter celui d’aout 2017??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MelissaFDL a dit :

Dans la trousse c’est spécifié certificat de police du pays dans lequel vous résidez si vous y avez vécu 6 mois ou plus. Donc nous avions envoyé le certificat de police de l’algérie. Mais ils lui ont demandé aussi celui d’un autre pays ou il avait fais ses études alors qu’en lisant les 2 critères ce n’était pas applicable. Mon conjoint habite actuellement en Algérie. Il a un certificat de police du pays ou il a étudié (afrique du sud) qui date d’aout 2017. En appelant au consulat pour en produire un autre ils lui ont dit qu’ils ne faisaient ça que pour les citoyens sud africain et la durée pour l’avoir est de 8 mois!!!! Pensez vous qu’ils vont accepter celui d’aout 2017??

Ça arrive que même si la personne n’a pas résider plus que 6 mois ils le

demandent pareil ! C’est variable ! Essaie avec celui d’aout 2017 et envoie une lettre explicative à ce sujet.

 

comment as-t-il eu celui de d’aout 2017 s’il n’était pas résident là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MelissaFDL a dit :

Il a un certificat de police du pays ou il a étudié (afrique du sud) ... 

 

Ouufff Trop de détails!!! C'est un forum et non les bureaux de l'immigration! J'ai mal à la tête juste en faisant la lecture. j'ai de la pitié en le cerveau de l'agent qui va étudier ton dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un visa d’etudiant, mais il a fini ses études en mai 2018. On va s’essayer avec celui de 2017. Sinon il devra demander un autre visa et aller la bas pour le faire ?. Je trouve ça moyen qu’ils ajoutent des documents qui ne sont pas dans la trousse!! avec les retards déjà accumulés cela ne fait qu’allonger l'attente qui est déjà assez longue comme ça!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, MelissaFDL a dit :

Il avait un visa d’etudiant, mais il a fini ses études en mai 2018. On va s’essayer avec celui de 2017. Sinon il devra demander un autre visa et aller la bas pour le faire ?. Je trouve ça moyen qu’ils ajoutent des documents qui ne sont pas dans la trousse!! avec les retards déjà accumulés cela ne fait qu’allonger l'attente qui est déjà assez longue comme ça!  

Pas le choix malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

Victoria08 Pour ton sapin, tu as utilisé des lumières bleues ou multicolores? 

Euh je n’ai pas mis de sapin cette année lol ! Mais j’imagine que l’un comme l’autre c’est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-23 à 15:20, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Ouufff Trop de détails!!! C'est un forum et non les bureaux de l'immigration! J'ai mal à la tête juste en faisant la lecture. j'ai de la pitié en le cerveau de l'agent qui va étudier ton dossier...

C'est le 2eme commentaire désagréable à lire de ta part. Le premier, tu te plains de ne pas avoir la participation que tu souhaites, comme si on est obligé de repondre dans les 24h qui suivent le poste! Le 2 eme, tu te plains parcequ'il y a trop de détails!!!! il est préférable que tu gardes ton malaise pour toi et ne pas etre de mauvais gout sur ce forum. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Az-FA a dit :

...il est préférable que tu gardes ton malaise pour toi et ne pas etre de mauvais gout sur ce forum. Merci

 

LOL Az-FA Tu mets en doute l'impunité de mes propos? t'es pas habilité à le faire ... Il se trouve qu'il subsiste un modérateur pour en juger. Si mon post a été approuvé c'est qu'il est acceptable... Sauf si tu comptes aussi mettre en doute le jugement du modérateur qui l'a approuvé!!!

Alors, on se calme l'ami... Pis reste poli et courtois SVP, ... Les préjugés c'est en Algérie,  ici on est au Canada -un pays de libre expression- Au pire, t'as qu'à m'ignorer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je voudrais connaitre le délai moyen pour le parrainage du conjoint pour les algériens.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-29 à 00:31, Az-FA a dit :

12 mois

Bonjour Az-Fa, j'ai recu l'AR le 8/12 pour le dossier de mon mari recu le 26/09. 

Sur Clégc je vois qu'ils ont commencé la vérification antecedents mais pas encore l'admissibilité du parrain. Et comme vous j'ai recu l'AR mais pas mon mari.

Avez-vous eu de nouvelles depuis la reception de l'AR??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence.

c'est pas normal car j'en suis sur et certain que je l'ai mise dedans!!!

incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR.

je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!!

 

Incoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lirlich a dit :

Bonjour a tous,

on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence.

c'est pas normal car j'en suis sur et certain que je l'ai mise dedans!!!

incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR.

je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!!

 

Incoyable!

C'est inacceptable de renvoyer les dossiers après 4 mois d'attentes

Franchement c'est du n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement