Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Lirlich et désolé pour le retard.

Non, je n'ai même pas essayé de lier la demande au compte. À vrai dire, Je sais qu'une demande de parrainage prend environ 10 mois... Donc, je vais l'oublier et retourner à mes occupations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, leilouchka a dit :

slt tout le monde je voudrais savoir ça prend combien de temps au maximum  le parrainage (Algérie)

C'est 12 mois le temps de traitement pour tout le monde ! (En théorie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi dossier : 30-Sep-2018

Reçu : 02-Oct-2018

Lettre paiement biométriques: 05-Oct-2018

Frais Payées : 08-Oct-2018.

AR Frais biométriques: 18-Oct-2018

Demande de lier la demande en ligne: 18-Oct-2018

Instruction données biométriques : en attente

AR dossier: en attente

1ier lettre acceptation: En attente

Salut man, tu sais j ai envoyé ma demande le même jour que toi et pourtant j ai pas reçu la lettre pour les infos biométriques, c est quoi l dresse de courriel d ou t as reçu ces infos stp?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Momo002 a dit :

Salut man, tu sais j ai envoyé ma demande le même jour que toi et pourtant j ai pas reçu la lettre pour les infos biométriques, c est quoi l dresse de courriel d ou t as reçu ces infos stp?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu dois être le représentant de ta femme pour recevoir les communications du CIC. L'es-tu? si ce n'est pas le cas, effectue le changement pour les futurs communications. Pour celle-ci, pas le choix, demande à ta femme de checker sa boite postale.

 

Te donner le courriel du CIC ne te servirait en rien. Qui plus est, je n'ai même pas communiqué avec. Apres paiement -via Internet-, le CIC m'a envoyé un "no reply" (genre d'adresse e-mail longue de 1 km auto-destructible) pour confirmer la réception du paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

je viens d'apprendre par le répondeur téléphonique de CIC que ma demande est à l'étape des vérifications des antécédents alors que le dossier est reçu le 4 septembre, reçu la lettre pour payer les frais de données biométriques et c'est tout. Savez-vous s'il y avait un changement dans les étapes de traitement de dossier?? Je ne comprends plus rien!!!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Az-FA a dit :

Bonjour,

je viens d'apprendre par le répondeur téléphonique de CIC que ma demande est à l'étape des vérifications des antécédents alors que le dossier est reçu le 4 septembre, reçu la lettre pour payer les frais de données biométriques et c'est tout. Savez-vous s'il y avait un changement dans les étapes de traitement de dossier?? Je ne comprends plus rien!!!

Merci,

@Az-FA Bonne nouvelle, est-ce que t'as reçu l'accusé de réception? si tu ne l'as pas encore recu, normalement tu vas le recevoir ces jours-ci.

Moi ils ont recu mon dossier le 13 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu dois être le représentant de ta femme pour recevoir les communications du CIC. L'es-tu? si ce n'est pas le cas, effectue le changement pour les futurs communications. Pour celle-ci, pas le choix, demande à ta femme de checker sa boite postale.
 
Te donner le courriel du CIC ne te servirait en rien. Qui plus est, je n'ai même pas communiqué avec. Apres paiement -via Internet-, le CIC m'a envoyé un "no reply" (genre d'adresse e-mail longue de 1 km auto-destructible) pour confirmer la réception du paiement.
Pour être représentant de ma femme, il faut remplir quel formulaire? Tu dis adresse postale?? Je pense tu veux dire adresse courriel???

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Le 2018-12-14 à 14:58, Momo002 a dit :

Pour être représentant de ma femme, il faut remplir quel formulaire? Tu dis adresse postale?? Je pense tu veux dire adresse courriel???

 

Pour devenir représentant de ta femme et ainsi recevoir toute la correspondance qui lui est destinées, tu dois remplir le document pour le service d'un avocat. Je ne l'ai pas en tête, il va falloir que je check ça... c'Est celui où on te demande si tu fais affaire ou non avec un avocat de l'immigration. C'est un formulaire généralisé destiné pour le parrainage et l'immigration. Donc, tu y trouveras deux parties, la première tu -le parrain- dois indiquer que tu ne fais pas affaire avec un avocat, pi que le demandeur principal, aussi, ne fait pas affaire avec un avocat ... et là, tu indiques que -Toi- le parrain, est le représentant du demandeur principal.

 

Pour l'adresse... heu ... toi vois la boite en métal (des fois en bois) pour recevoir les enveloppes en papier? Non sérieux ... c'est bien et bien adresse postale et non adresse courriel.

Modifié par 2008_jamais_en_Algérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reçu l'accusé de réception aujourd'hui hmdl!!. 

Dossier reçu le 06 septembre

Pour ceux qui ont reçu l'accusé de réception, combien de temps avant la prochaine étape? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pareil!

Dossier reçu le 4 septembre.

Debut de traitement le 12 decembre

Accusé de reception aujourd'huile 17

La verification des antecedants est en cours ... 

Je me demande si des personnes se sont vu commencer le traitement de leur demande par la verif des antécédents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, MelissaFDL a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reçu l'accusé de réception aujourd'hui hmdl!!. 

Dossier reçu le 06 septembre

Pour ceux qui ont reçu l'accusé de réception, combien de temps avant la prochaine étape? 

 

Accusé de réception de quoi? C'est koi comme information dans le document? 

Modifié par 2008_jamais_en_Algérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réponse ... C'est un forum d'entre-aide ... Heureusement que je sais à qui j'ai affaire... Je viens de me rappeler pkoi j'ai immigré au Canada...

Modifié par 2008_jamais_en_Algérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Az-FA a dit :

Salut. Jai reçu une lettre m informant que le dossier est bien recu. C est tout. Est ce que c est ca l accusée de réception? 

Si tu as une numéro de dossier commençant par le F ainsi qu’un numéro UIC c’est bien l’accusé de réception ! 

 

Il t’invite à lier ta demande. Le parrain et le parrainé en reçoit un chacun. Ils sont un peu différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis le parrain et seulement moi qui  ai reçu le courriel avec mon numéro de UIC que j'ai deja avec mon dossier d'immigration et le nemero de demande actuelle que jai deja reçu avec la premiere lettre ou on me demande de payer les frais biométrique!!!!! Et on m a pas onvité directemznt à lier ma demande, ils ont commencé par la verification des antécédents et l etude de mon admissibilité cimme parrain n est pas encore commencé. J avoue que je n ai jamais vu dans les forum quelqu'unqui a eu un debut de parcours comme ca!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Az-FA a dit :

Je suis le parrain et seulement moi qui  ai reçu le courriel avec mon numéro de UIC que j'ai deja avec mon dossier d'immigration et le nemero de demande actuelle que jai deja reçu avec la premiere lettre ou on me demande de payer les frais biométrique!!!!! Et on m a pas onvité directemznt à lier ma demande, ils ont commencé par la verification des antécédents et l etude de mon admissibilité cimme parrain n est pas encore commencé. J avoue que je n ai jamais vu dans les forum quelqu'unqui a eu un debut de parcours comme ca!!! 

C’est normal tu as reçu l’accuse De réception du parrain ! Le parrainé a du en recevoir un aussi ! Desfois c’est dans spams ! 

 

Ils  sont en pleins période de transition ! J’ai une connaissance algérienne, ils ont commencé la vérification des antécédents aussi déjà alors qu’elle n’a pas eu l’acceptation du parrain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Ils ont demandé à mon conjoint de fournir tous les certificats de police des pays où il a résidé plus de 6 mois alors que ce n’est pas du tout spécifié dans la trousse de demande. Est-ce que c’est normal??? Et cela va t-il retarder le traitement de notre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement