Aller au contenu

Coût de l'épicerie au Québec


francais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Beaucoup d'immigrants français trouvent le panier d’épicerie moins cher au Quebec, moi je le trouve beaucoup plus cher.

Donnez moi vos comparatifs, naturellement hors vin et fromage.

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer globalement car il y a des trucs peut-être plus chers et d'autres moins. Juste l'épicerie... cela varie tellement d'une famille à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jeremyg5y a dit :

si tu gardes les mêmes habitudes, normal les produits sont importés donc on te répercute le coût.

Je dirai meme plus. Regarde, si en France tu manges beaucoup de fromages et que tu veux continuer à le faire ici, meme avec des fromages non-importes ce sera plus cher... ce n'est pas forcement une question de produits importés mais d'habitudes alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas te faire un comparatif: je suis arrivée au Québec à 18 ans, c'était la première fois que je vivais seule. Par contre j'ai énormément modifié mes habitudes alimentaires, je suis devenue végétalienne. Mon alimentation n'a rien à voir avec celle que j'avais en France. Pour deux adultes, on dépense 70/80$ par semaine je dirai, toujours à Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, francais a dit :

je parle d’épicerie régulière, fruits et légumes, viandes, conserves, etc ...

 

Je pense que si tu veux garder coûte que coûte tes habitudes alimentaires genre consommer beaucoup de fromage tels que font les français, c'est claire que tu vas trouver le panier plus cher ici vu que le fromage est cher ici comparé à son prix en France (le vin aussi d'ailleurs).

 

Par contre y a d'autres aliments sont moins cher ...etc, donc le comparatif on le fait sur la globalité des achats disons.

 

De plus avec le temps tu ne vas plus comparer car ça tu vas voir que c'est l'attitude par excellence d'un nouvel arrivant,  mais par la suit tu vas t'y adapter à la vie d'ici et donc inclure de plus en plus la cuisine et la façon de magasiner/cuisiner/manger d'ici dans ton régime alimentaire.

 

Pour faire son épicerie, généralement Maxi est le moins cher.

 

Aussi au Walmart (section épicerie), les prix sont généralement moins cher.

 

Je ne sais si t'as une idée des circulaires, mais en consultant les brochures chaque jeudi, cela pourrait t'être bénéfique pour optimiser le coût de ton magasinage.

 

https://www.circulaires.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, francais a dit :

je parle d’épicerie régulière, fruits et légumes, viandes, conserves, etc ...

Moi, si je regarde en "part de salaire", je dépense moins ici qu'en France mais clairement pas les meme choses sont moins chères ici.

Mon père est venu ici cet été, il est venu avec moi dans les épiceries quelques fois. Il me disait qu'il était surpris par le prix moins cher de la viande et le prix (plus cher) de l'alcool/vins et fromages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement