Jump to content
Sign in to follow this  
VicGab

Besoin d’infos, dossier d’amission à l’UdeM

Recommended Posts

Bonjour à tous ! ?
Je suis une élève française en Terminale S spé SVT et après mon bac je souhaiterais intégrer l’Université de Montréal dans le domaine de la Biologie. L'année dernière, ma moyenne générale était de 15, et bien que je sois assez bonne élève, je commence vraiment à douter de mon acceptation là-bas par rapport au nombre de demandes... Alors, si quelqu’un qui est aujourd’hui à l’UdeM pouvait m’éclairer au niveau de mes chances d’acceptation, ça pourrait me rassurer un peu ! Ensuite, je voulais savoir si je pouvais déjà commencer à préparer mon dossier et à partir de quand l’envoyer ? Je pensais le faire dès maintenant et à la réception de mon bulletin du premier trimestre de Terminale, l’envoyer avec ceux de Première. Pour finir, est-ce utile d’avoir une lettre de motivation et des lettres de recommandation où ne s’appuient-ils que sur le dossier ?
Merci d’avance pour vos réponses  !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By lelilah
      Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais me renseigner sur plusieurs sujets afin de me préparer au mieux à une éventuelle nouvelle vie au Canada, sans pour l'instant de préférence quant à la région. Je préfère m'y prendre "tôt" afin d'éviter les mauvaises surprises et les déceptions.