Aller au contenu

Messages recommandés

Allo tout le monde ! 

 

Présentement à Montréal avec mon conjoint de fait PVTist (depuis le 12 septembre), ce dernier a pu obtenir son travail catégorie B en seulement 7 jours (chef d'équipe on le félicite), il a commencé hier.

Du coup, je m'empresse d'entamer les démarches pour ma demande de permis de travail ouvert !

Je souhaitais donc poser quelques questions concernant la démarche :

- En effet, au bout de combien de temps après le début de son contrat puis-je émettre la demande de permis ouvert ?

- Au delà de son contrat de travail et fiche de poste que j'ai en ma possession, ai-je nécessairement besoin d'un talon de paie ?

- J'ai lu sur 2 témoignages qu'avec tous les bons documents réunis (ce que nous avons je pense) cela pouvait se dérouler en 15 jours et recevoir le permis par la poste sans faire de tour de poteau. Est-ce vrai ?

- Aussi, question très très bête mais qui me perturbe. Dans le formulaire, que mentionner comme "raison de votre venue au Canada" ? Visiteur ? ou autre (accompagne le conjoint de fait) ?

- Et enfin, sur le formulaire de renseignement sur les familles, sachant que je suis présentement au Canada avec le statut "visiteur" de 6 mois, lorsqu'on demande mon adresse résidentielle, puis-je inscrire mon adresse à Montréal (je suis déclarée sur le bail du coup) sans que cela n'éveille leurs "soupçons" ? Idem lorsqu'ils demandent un emploi, j'ai tout quitté en France, si je n'inscris rien, cela ne va pas être douteux pour eux ? 

 

Je précise qu'à notre arrivée, nous sommes passés ensemble avec mon conjoint PVT et lorsque l'agent m'a demandé ma raison de venue j'ai dit que j'accompagnais mon conjoint de fait. Elle a ronchonné car c'était son travail, mais mon conjoint l'a rassurée en précisant qu'il allait vite trouver un travail pour assurer notre foyer financièrement. Donc nous sommes déjà "annoncés" si je puis dire, comme tel. Pensez vous qu'il y ait une trace de ceci ?

 

 

Merci par avance pour vos réponses, témoignages et avis ! J'ai tellement hâte de commencer à travailler, c'est frustrant de ne pouvoir rien entreprendre (même pas avoir un compte en banque ou numéro de tel donc...) et jouer à la desperate housewife haha

 

 

Modifié par ClassicJonesy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que tu peux faire la demande au bout de 3 semaines parce qu'il faut une attestation de l'employeur de ton conjoint qui précise que c'est un temps plein et la catégorie de son métier + les 3 derniers talons de paies.

Je te conseil de faire le tour du poteau puisqu'il faut, les données biométriques et qu'ils sont équipé pour, compte 85$, en gros le tout dans les 300$.

Pour les formulaires soyez franc et honnête vous n'avez rien à vous reprocher.

PS: désolé je n'ai plus le lien de la photo mais ça vient de CIC

IMG_20180825_111747.jpg

Modifié par jeremyg5y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi, peux tu me dire comment cela s'est déroulé pour toi finalement stp?

Surtout comment as tu as la déclaration de conjoint de fait?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par MattMatt
      Bonjour a vous,
       
      SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 
       
      Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??
       
      merci d'avance 
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 
       
       
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 
       
       
      La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
       
      PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Par MattMatt
      Bonjour j'ai trois questions que j'aimerais vous posez, si vous êtes capable de me répondre cela serait super apprécié !
      J'attends votre réponse avec impatiente et je vous en remercie d'avance

      1. Dois-je enregistrer mon mariage à l'état civil du Québec avant d'envoyer ma demande de parrainage ou est-ce que les documents venant de l'étranger qui valides notre mariage ( mariage qui est conforme aux lois canadienne ) sont déjà accepté au canada ?

      2. Est-ce ce je peux faire une demande de permis de travail ouvert suite à l'envoie d'une demande de parrainage de regroupement familial puisque ma femme est citoyenne canadienne, mais nous faisons la demande à l'extérieur du Canada

      3. Est-ce ce qu'une lettre avec promesse écrite et signé sont acceptés comme preuve valable que nous désirons retourner vivre au Québec?
      Si non, connaissez-vous un autre moyen de soumettre cette preuve sachant que pour l'instant, je suis à l'extérieur du pays ?

      Merci encore !
       
    • Par aminach
      bonjour,
      je suis marocaine mariée ca fait une année à mon mari qui habite à canada et qui a la nationnalité candienne.
      mon dossier de parrainage est bien, hier j'ai passé l'entrevue a l'ambassade de rabat , la dame m'a posée une question : pourquoi ton mari divorce son ex canadienne ?
      sachant que mon mari il était marie a une canadienne qui a duré 3 mois, il la divorcé  ca fait maintenance 10ans 
      la dame m'a dit j'ai pas de pbm avec ta relation avec ton mari , j'ai le prb avec ton mari j'ai pas bien aimer la facon de son immigrartion au canada peut etre il a marié la canadienne seulement pour partir au canada 
      maintnenant je veux savoir svp est ce que ca peut etre une cause pour refuser notre demande ? 
    • Par dihzih
      Salut tout le monde 
      J ai crée ce sujet à fin de partager des nouvelles avec ceux qui ont deposé leur dossier de parrainage d' ENFANT en novembre ou decembre 2018 
       
      J ai deposé le 03 decembre aucune nouvelle à ce moment 
    • Par Lulu92
      Bonjour ,Je suis présentement à la recherche d'informations utiles svp 
      Ma situation est la suivante je suis résidente permanente au québec depuis 2012,j'ai rencontré mon époux au canada en 2014 alors qu'il venait à peine d'immigrer.Des son entrée il a fait une demande d'asile qui a été refusé en 2016 alors il etait sur une mesure de renvoi, il a tout de suite fait une demande d'ordre d'humanitaire refusée en 2017 ,il a eut droit à la demande erar qui a été refusée en déc 2018.suite à  ce refus il a reçu l'ordre de quitter le pays a une date x mais vu qu'on avait déjà prévu de nous marier après l'accouchement de notre deuxième enfant à une date Y soit 22 jours après la date X malgré qu'om a tenté de négocier avec l'agent et qu'on fait appel a um avocat pour tenter de reculer la date on n'a pas eu de repport de la date....alors on a décidé de nous marier en étant conscient que c'etait rendu une infraction puis qu'il partirait ensuite ...mais malheureusement avant qu'il n est eu le temps de se rendre par lui même à l'immigration les agents ont débarqué a notre adresse et l'ont expulsé au grand désarroi de notre fils 2 ans trop attaché a son père et de notre fille de 2 mois 8 jours après le mariage.
      Mes questions sont lea suivantes:
      Que dois-je faire pour qu'il revienne le plus rapidement?
      Est ce que je peux faire une demande de parrainage tout de suite?
      Est ce quelqu'un a deja vecu une situation pareille?
      Je déprime je soufre avec mes enfants je veux que mon mari me revient
       
       
       
       
       
       
       
       
    • Par Webmarketer
      Bonjour,

      J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau
       
      goo.gl/5hD3N1
       
      📣📯Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 
       
      Amicalement,
       
       
         
       
    • Par ghal97
      bonjour j'ai commencé mes démarches pour ma demande de csq , je me suis inscrit sur arrima , la déclaration d'intérêt etc ... mais voila j'ai obtenu mon tcf , j'ai obtenu un score de b2 cela dit il n'y a pas de test d'expression orale , je réfléchi a passer le test ielts en ce moment et voila ma question serais je sanctionné par une déduction de point parce que mon tcf n'a pas de test expression orale ? aussi est ce que les stages durant mon cursus scolaires sont acceptés ? merci de me répondre 
      Bonne journée !
    • Par manontombi
      Bonjour,
       
      Nous sommes un couple (non mariés mais conjoints de fait au Québec). Nous sommes revenus en France après 5 ans au Canada. Nous avons quitté le Québec en juin 2017 et avons eu notre premier enfant en France. Il est maintenant temps de retourner à Montréal. 
      Cependant nous avons un doute concernant la demande de modification de notre CSQ :
      - Nous avons tout les deux notre propre CSQ = faut-il choisir qui prend l'enfant à sa charge ? L'enfant sera-t-il rattaché qu'à un des deux parents ?
      - Le conjoint commence son travail à Montréal le 11 mars 2019 = le délais est-il bon si on envoie la demande le 16 janvier 2019 ?
      - Nous passons la frontière tout les 3, même si nous avons des csq séparés et un enfant sur un des deux cela posera-t-il problème ?
       
      Formulaire contrat d'autonomie financière = faut-il par contre se déclarer conjoint de fait ?
      Le but étant de rattacher notre fils sur mon conjoint qui lui a déjà un emploi et un revenu annuel à déclarer.
       
      Nous avons également nos deux permis de travail encore bons. 
       
      Merci de votre aide !!
       
      Manon
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles