Aller au contenu

Le nouveau gouvernement du Québec est-il anti-immigration comme l'affirme Le Pen ?


Laurent

Messages recommandés

Je crois que j'ai failli tomber en bas de ma chaise en lisant le titre de cet article paru dans Le Parisien qui affirme que Le Québec élit un gouvernement nationaliste et anti-immigration.

On peut ne pas être d'accord avec l'intention de réduire le nombre de nouveaux immigrants au Québec, mais de là à affirmer que c'est un parti nationaliste (au sens Européen) et anti-immigration, il y a un énorme pas que l'AFP a franchi en toute ignorance.

Évidemment, celle qui voit l'immigration comme la principale source des problèmes de la France, celle qui passe son temps à blâmer les autres pour ses problèmes, celle qui est une "incomprise", j'ai nommé la fameuse Marine Le Pen, a sauté sur l'occasion pour féliciter ce volet du programme de la CAQ. 

 

 

 

La réponse du nouveau Premier Ministre du Québec ne s'est pas fait attendre, François Legault a répliqué : "Je rejette toute association avec Mme Le Pen. Les Québécois sont accueillants et généreux. Nous allons accueillir des milliers d’immigrants chaque année, mais nous allons le faire d’une façon qui favorise l'intégration. On va en prendre moins, mais on va en prendre soin."

 

En aucun point ce nouveau gouvernement ne ressemble à la conception que Marine Le Pen a de la politique, particulièrement à ce qui touche à l'immigration. Le Front National est un parti populiste d'extrême droite qui se sert de la peur et de l'ignorance pour se faire valoir. Vous ne trouverez au Québec aucun parti politique qui mise sur la division et l'exclusion des minorités visibles ainsi que des plus démunis.

Au Québec, tout le monde voit l'immigration comme une partie de la solution, nous aimons l'idée d'avoir des nouveaux arrivants, et souhaitons qu'ils contribuent comme les autres citoyens à la prospérité de notre société progressiste.

Alors Marine Le Pen gardez votre haine et votre médiocrité intellectuelle pour vous, et ne tentez pas de nous arroser avec votre pensée gluante.

 

 

le-parisien-caq-20181002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en prendre moins, mais on va en prendre soin."

 

Une façon polie et politiquement correcte, typiquement québécoise, pour avouer que depuis quelques années, voir une bonne décennie, l'immigration au Québec est un quasi échec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà acquis aussi pour les vedettes
https://www.journaldequebec.com/2018/10/04/francois-legault-depeint-comme-un-xenophobe-dextremes-droite-a-la-radio-francaise

En même temps en France, dès que tu dis que tes opposé à accueillir des gens en situation irrégulière ou qui ont franchi la frontière illégalement et dont la première démarche est de violer la loi en sommes, t'es taxé de raciste.

À partir de ce moment là, tu ne te poses même plus la question de savoir si la société tourne rond.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite vengeance de la part des des libéraux?

La seule chose que j espère et ça il faut y faire attention avant que cela n arrive, c est que l immigrantion ici ne provoque pas les mêmes dégâts qu'en Europe ou en France...

CAQ = FN ... C est une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vengeance de la part des des libéraux?
La seule chose que j espère et ça il faut y faire attention avant que cela n arrive, c est que l immigrantion ici ne provoque pas les mêmes dégâts qu'en Europe ou en France...
CAQ = FN ... C est une blague...
Qui vivra verra au pire je me casse au Nunavut ou au Yukon ??

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'émission Les Grosses Têtes, où ils font un kilomètre avec le nom de Couillard, tout en se gargarisant de leur ignorance sur le Québec mais pour conclure que Legault est d'extrême droite. Bravo les champions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeffrey01120 a dit :

Dixit un immigrant !!!

 

Quel est le rapport?

Puis, un immigrant n a pas le droit à la parole dans ton monde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh my god !!!!

Il y a 3 heures, Laurent a dit :

Extrait de l'émission Les Grosses Têtes, où ils font un kilomètre avec le nom de Couillard, tout en se gargarisant de leur ignorance sur le Québec mais pour conclure que Legault est d'extrême droite. Bravo les champions!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je multiplie Le Pen par zéro. Elle ne comprend rien. Cela fera du sens si elle continue de défendre son aversion à l'immigration en France. Mais du moment où elle commence à parler de la politique anti-immigration d'autres pays, elle montre la limite de son intélligence. Est-elle en train de dire au monde qu'elle soutient l'interdiction ou la limitation de l'accès du territoire québecois aux immigrants dont une partie est constituée des Français? A-t-elle une idée du nombre de Français qui immigrent au Canada chaque année? Quelle médiocrité de raisonnement de sa part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow c'est n'importe quoi... et les français écoutent cette émission et vont croire tout ce qui est dit?  

Sur quoi d'autres font-ils de la désinformation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Automne a dit :

wow c'est n'importe quoi... et les français écoutent cette émission et vont croire tout ce qui est dit?  

Sur quoi d'autres font-ils de la désinformation? 

On n est pas à une baliverne près à ce que les gens croient.

Aujourd'hui les gens se font une opinion sur un titre trop pressés de lire la suite. Y a bien qui ont voté JT pour sa photo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Mauve a dit :

Moi je multiplie Le Pen par zéro. Elle ne comprend rien. Cela fera du sens si elle continue de défendre son aversion à l'immigration en France. Mais du moment où elle commence à parler de la politique anti-immigration d'autres pays, elle montre la limite de son intélligence. Est-elle en train de dire au monde qu'elle soutient l'interdiction ou la limitation de l'accès du territoire québecois aux immigrants dont une partie est constituée des Français? A-t-elle une idée du nombre de Français qui immigrent au Canada chaque année? Quelle médiocrité de raisonnement de sa part!

Encore une personne qui n a lu que les gros titres sans se poser de questions?

Le libéraux voulaient augmenter le quota d immigrés accepté (position idéologique), d autres partis sont pour une meilleure maîtrise de l immigrantion au rythme actuel : où est le problème.

Mais les agitateurs, l interprètent comme des restrictions ou limitations.... Hey les gars, regardez comment on vous manipule avant de vous arrêter aux gros titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans toutes les compagnes électorales de cette envergure, les Médias roules toujours, pour le partie au pouvoir, la CAQ n'y a pas échapper.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

dans toutes les compagnes électorales de cette envergure, les Médias roules toujours, pour le partie au pouvoir, la CAQ n'y a pas échapper.   

C est peut être vrai dans ton pays mais intéresse toi aux us: ce n est pas le cas...

Dans les pays occidentaux, les médias main stream sont a 80% a gauche... donc forcément des que quelqu'un a autorise à émettre une idée pas assez à gauche, on lui tombe dessus par tous les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :

C est peut être vrai dans ton pays mais intéresse toi aux us: ce n est pas le cas...

Dans les pays occidentaux, les médias main stream sont a 80% a gauche... donc forcément des que quelqu'un a autorise à émettre une idée pas assez à gauche, on lui tombe dessus par tous les moyens.

pas que dans mon pays je prend en exemple la France. si tu as suivie les élections présidentiel. les gros média, même magazine roule toujours pour la droite.  je ne c'est plus si c'est hollande ou Sarko mais ils on même supprimer les pub privé pour France télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

pas que dans mon pays je prend en exemple la France. si tu as suivie les élections présidentiel. les gros média, même magazine roule toujours pour la droite.  je ne c'est plus si c'est hollande ou Sarko mais ils on même supprimer les pub privé pour France télévision.

En France, 80% des médias sont justement à gauche et pas à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-05 à 09:08, Laurent a dit :

Extrait de l'émission Les Grosses Têtes, où ils font un kilomètre avec le nom de Couillard, tout en se gargarisant de leur ignorance sur le Québec mais pour conclure que Legault est d'extrême droite. Bravo les champions!

 

 

 

Ohlalala ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas très étonné de ces réactions, les médias français appliquent une grille de lecture franco-française et se désintéressent totalemenr du Québec.

 

Plus beaucoup de médias indépendants en France et moi ça fait belle lurette que je lis Reuters.com et plus l'AFP (même Reuters.fr est mauvais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement