Aller au contenu

Equilibre prix loyers - travail disponible


GrégoryFrCa

Messages recommandés

C'est un point qui m'interpelle sur la province de l'Ontario et plus précisément Ottawa, Toronto est trop urbaine, on vient de la région parisienne donc ça va l'hyper-urbain :)

 

Est-ce que le dynamisme économique et de l'emploi vient contrebalancer le prix élevé des loyers, et donc le coup dur que ça inflige aux économies des migrants ?

 

Pour notre projet, on part avec un peu plus que le montant exigé pour le Canada, donc pas de quoi s'acheter une maison et deux voitures à la sortir de l'aéroport :)

Niveau professions, je serai Développeur web junior en 2019, donc ni moi ni ma femme ne sommes ingénieurs / expert en marketing-commerce / manuels : un peu les 3 profils qui semblent démarrer très vite.

 

Pour un profil de migrants plus "standard", l'Ontario est-elle une opportunité pertinente ou le compteur des économies risque-t-il de tourner trop vite ? 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix reflètent ce que les gents sont prêts à payer et les revenus. Certes il existe quelques 'distorsions"  du marché du coté de Vancouver et de Toronto.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc Ottawa serait plutôt intéressante alors. 900$ environ 1 bedroom, toujours mieux que les 1,400$ de Toronto ^^

 

Pourquoi le Québec est si peu cher en comparaison ? Montréal et Québec sont dynamiques et pourtant les loyers me semblent "donnés" par rapport aux villes anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, GrégoryFrCa a dit :

Ok merci, donc Ottawa serait plutôt intéressante alors. 900$ environ 1 bedroom, toujours mieux que les 1,400$ de Toronto ^^

 

Pourquoi le Québec est si peu cher en comparaison ? Montréal et Québec sont dynamiques et pourtant les loyers me semblent "donnés" par rapport aux villes anglophones.

Bonjour Greg ,

 

En effet je fais le meme constat.

Comme l'a dis Ivy, les loyers refletent le niveau de vie des habitants...

Il serait un cause l'arrivée et plusieurs achat des investisseurs etrangers dans les provinces (asiatiques entre autres). Ce qui explique en partie le prix de l'immobilier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus de spéculation côté anglophone, d'où ce que j'ai pu lire sur une possible explosion de cette bulle immobilière pouvant mettre en danger les canadiens endettés à cause de leur logement.

 

Ca bloque un peu ces loyers, j'imagine pour les canadiens...

Ou alors vivre à 30min de la ville mais il faut alors une voiture, pas beaucoup mieux et pas évident de s'y repérer quand on habite pas déjà sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu regardes Ottawa, fais comme beaucoup de personnes, travailles a Ottawa et vis a gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement