Aller au contenu

Le nouveau Premier Ministre du Québec veut restreindre le port de signes religieux et confronte Justin Trudeau


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Oups je vois que les débats que nous avons en France nous les retrouvons au Canada [emoji20]
Je suis partisan de la religion dans le privé personnellement.
Il est aussi dis dans le Coran, messieurs, "qu'il n'y a pas plus intime comme relation ,  que votre relation avec le Divin"
Ca veut dire ce que ca veut dire non ?
Ca se passe dans le coeur et dans la tete la foi. Maintenant si une femme veut se vetir, avec un voile, coute que coute, je militerai pour qu'elle le fasse, mais que ca reste discret, maintenant etre contre le voile integrale, burqa, niqab et compagnie, je peux comprendre.
Ça me déçois aussi ce genre de débat, pour moi aussi la religion et n'importe quelle religion doit rester à usage privé !
En France quand tu vois qu'on nous impose des religions je trouve ça scandaleux et contraire aux fameuses "valeures" du pays....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Djay38 a dit :

En France quand tu vois qu'on nous impose des religions

Dans quel sens "on impose des religions"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans quel sens "on impose des religions"?
Un exemple https://immigrer.com/images/ewViQj

Une rue entièrement bloquée.

Comme j'ai dit plus haut chacun fais ce qu'il veut, chacun ses croyances mais faut que cela reste privé.
Y a également d'autres exemple comme les témoins de Jéhovah certes moins nombreux mais qui imposent leurs façons de penser.

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent quitter un pays pour imposer leurs idéologies ailleurs.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

Un exemple https://immigrer.com/images/ewViQj

Une rue entièrement bloquée.

Comme j'ai dit plus haut chacun fais ce qu'il veut, chacun ses croyances mais faut que cela reste privé.
Y a également d'autres exemple comme les témoins de Jéhovah certes moins nombreux mais qui imposent leurs façons de penser.

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent quitter un pays pour imposer leurs idéologies ailleurs.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La en l occurance c est un point que je soulignais plus haut : on est au delà de la religion. Dans les pays islamiques, la religion et l état ne font qu'un et on ne peut pas decoreller les deux.

La faiblesse actuelle des pays occidentaux est que par peur de passer pour des anti-religions, ils se laissent imposer des faits religieux dans la vie publique : unifomes conformes avec l islam pour les femmes en Angleterre, discussions pour autoriser la sharia dans les pays de l union européenne...

Là, on n est plus entrain de parler de liberté de religion mais d un truc religio-politique que l on ne sait plus gérer. Et plus on laissera faire et plus au niveau politique et législatif on imposera la religion ... dans des pays où l on a voulu séparer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La en l occurance c est un point que je soulignais plus haut : on est au delà de la religion. Dans les pays islamiques, la religion et l état ne font qu'un et on ne peut pas decoreller les deux.
La faiblesse actuelle des pays occidentaux est que par peur de passer pour des anti-religions, ils se laissent imposer des faits religieux dans la vie publique : unifomes conformes avec l islam pour les femmes en Angleterre, discussions pour autoriser la sharia dans les pays de l union européenne...
Là, on n est plus entrain de parler de liberté de religion mais d un truc religio-politique que l on ne sait plus gérer. Et plus on laissera faire et plus au niveau politique et législatif on imposera la religion ... dans des pays où l on a voulu séparer les deux.
Oui je suis d'accord, de toute façon ça a toujours été un sujet sensible, en témoigne les nombreuses guerres qu'il y a eu et qui a encore. En France le social a causé du tord à tout le monde sur ce sujet, immigrants inclus.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc aussi pourquoi c est si compliqué est que dans les sociétés occidentales il y avait une idée de bon sens et de consensus sociétal qui fait en sorte qu'il n y a pas une loi pour tout. Ceux qui veulent "piéger" aujourd'hui les sociétés occidentales disent simplement : "regardez vous vous prétendez des pays de liberté, il n y a pas de loi pour faire ce que je veux, donc je fais ce que je veux et si vous êtes contre c est vous le "phobe" de service"...

Donc si on veut continuer à se prétendre libres dans l avenir, il faut malheureusement créer des lois pour maintenir la liberté. C est triste.

C est malheureux voire hallucinant qu'il faille faire une loi simplement pour dire que ce n est pas normal d être dépositaire d autorité et en même temps exposer sa religion. Il y a qui ne le comprennent pas où simplement ne veulent pas comprendre (et il y a de pauvres paumés qui sortent la carte de la xénophobie des qu'on ose en parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le truc aussi pourquoi c est si compliqué est que dans les sociétés occidentales il y avait une idée de bon sens et de consensus sociétal qui fait en sorte qu'il n y a pas une loi pour tout. Ceux qui veulent "piéger" aujourd'hui les sociétés occidentales disent simplement : "regardez vous vous prétendez des pays de liberté, il n y a pas de loi pour faire ce que je veux, donc je fais ce que je veux et si vous êtes contre c est vous le "phobe" de service"...
Donc si on veut continuer à se prétendre libres dans l avenir, il faut malheureusement créer des lois pour maintenir la liberté. C est triste.
C est malheureux voire hallucinant qu'il faille faire une loi simplement pour dire que ce n est pas normal d être dépositaire d autorité et en même temps exposer sa religion. Il y a qui ne le comprennent pas où simplement ne veulent pas comprendre (et il y a de pauvres paumés qui sortent la carte de la xénophobie des qu'on ose en parler).
Il faut voir que les gens ne voient que leurs nombril et ne font pas l'effort de comprendre l'autre, enfin c'est bien un débat sans fin. Oui créer des lois là dessus je trouve ça aberrant également.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est de la liberté individuel je ne crois pas du tous en la théorie qu'une femme portant le foulard ferait cela à des fins politiques.Peut être qu'il y a un parti pro foulard? 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lulu18 a dit :

c'est de la liberté individuel je ne crois pas du tous en la théorie qu'une femme portant le foulard ferait cela à des fins politiques.Peut être qu'il y a un parti pro foulard? 

Aux dernières elections, il y a eu une candidate qui avait le foulard couvrant tout le tour du visage sur ses affiches électorales. Quel était le message donné? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Aux dernières elections, il y a eu une candidate qui avait le foulard couvrant tout le tour du visage sur ses affiches électorales. Quel était le message donné? 

 

bonne soirée ou bonne nuit à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les milliers du commentaires du québécois sur TVA sur ce sujet 

Ils ont confirme encore que c'est un people hypocrite de 1ere plan .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mimich a dit :

J'ai lu les milliers du commentaires du québécois sur TVA sur ce sujet 

Ils ont confirme encore que c'est un people hypocrite de 1ere plan .

 

Un commentaire super constructif... de la part d'un troll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, mimich a dit :

J'ai lu les milliers du commentaires du québécois sur TVA sur ce sujet 

Ils ont confirme encore que c'est un people hypocrite de 1ere plan .

 

 

 

 

Faut pas généraliser t'as que les frustrés cinglés qui interviennent .(même si je pense qu'ils sont une part assez importante de la pop)Le Québec c'est une autre planète au Canada mieux vaut dire "I m from France !" que "I m French" (sinon assimilé quebecois) dans les provinces anglophones.Quand j'étais là bas en touriste j'ai demandé mon chemin "le type m'a répondu la France c'est par là!".Sans compter les "il y a trop de français qui viennent!" donc une partie des gens vraiment barrés les gros neuneux fiers d'eux mêmes.

J'ai voyagé dans pas mal de pays c'est la première fois que j'ai vu une différence et un manque de savoir vivre aussi marqué.

 

Cette partie de "chialleux" n'aiment pas les français belges blancs etc alors un noir ou un foulard sur la tête

 

Bref voir nombreux témoignages sur les blogs de personnes de couleurs.

 

https://lesgaousatoronto.wordpress.com/2016/06/15/etre-noire-au-canada-mon-experience-du-racisme/

 

ou encore ici

 

http://monregalcanada.over-blog.com/article-pourquoi-je-quitte-le-quebec-125523967.html

 

Pour résumer, Je ne me suis jamais senti chez moi au Québec. Quand ce n’était pas en raison de mon accent Français, c’était en raison de mon origine asiatique.

Je ne regrette pas d’être venu. Le Québec est une province magnifique, et idéale pour le tourisme ou la fête. C’est bien quand on est de passage. Mais après deux ans, j’ai commencé à devenir de plus en plus malheureux dans cet environnement.

 Le Québec est une oasis de paix et de démocratie pour les réfugiés, et ceux qui n’ont pas eu de visa pour l’Europe. Le Québec est L’idéal pour les Français unilingues qui rêvent de vivre l’Amérique en Français.

 Pour les autres qui recherchent le dynamisme nord-américain, il vous manquera un « je ne sais quoi » et un gout d’édulcoré vous viendra éventuellement.

 Passionné d’histoire, Je comprends et respecte la situation du peuple Québécois, mais ne veut pas me sacrifier pour un combat qui n’est pas le mien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lulu18 a dit :

J'ai voyagé dans pas mal de pays c'est la première fois que j'ai vu une différence et un manque de savoir vivre aussi marq.

Peux être que dans d autres pays tu n as pas entendu ça car on n y parle pas français...

C est certain que tu peux tomber au Québec sur des québécois frustrés tout comme sur des français qui sont ici et qui regardent les québécois de haut comme des ploucs de seconde zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peux être que dans d autres pays tu n as pas entendu ça car on n y parle pas français...
C est certain que tu peux tomber au Québec sur des québécois frustrés tout comme sur des français qui sont ici et qui regardent les québécois de haut comme des ploucs de seconde zone...
Il y a l'Australie où les français sont de moins en moins en mal vu. Après franchement, pour avoir voyagé dans quelques pays ça ne me choque plus tellement les français se croient tout permis.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

Il y a l'Australie où les français sont de moins en moins en mal vu. Après franchement, pour avoir voyagé dans quelques pays ça ne me choque plus tellement les français se croient tout permis.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C est comme partout : on paye pour les mauvaises graines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est comme partout : on paye pour les mauvaises graines...
Exactement, après oui faut pas généraliser mais force est de constater qu'on loin d'être exempt de tout reproche.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

Exactement, après oui faut pas généraliser mais force est de constater qu'on loin d'être exempt de tout reproche.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pense aussi que certains traînent des préjugés mais parce-que justement il y a toujours quelque part un fond de vérité sur laquelle ça repose. Beaucoup de nationalités traînent des casseroles ... et pas que les français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense aussi que certains traînent des préjugés mais parce-que justement il y a toujours quelque part un fond de vérité sur laquelle ça repose. Beaucoup de nationalités traînent des casseroles ... et pas que les français [emoji4]
Oui c'est ça, après c'est sûrement le fait d'être français mais j'ai l'impression qu'on est bien placé sur le podium au niveau des personnalités les plus imbuvables.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Djay38 a dit :

Oui c'est ça, après c'est sûrement le fait d'être français mais j'ai l'impression qu'on est bien placé sur le podium au niveau des personnalités les plus imbuvables.

Là tu rejoins la généralisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement